Je me suis dit "Tiens c'est super il n'y a quasi personne qui fait les courses à 19 heures". J'y suis allé et j'ai compris pourquoi : le supermarché ferme à 19 heures. J'ai oublié que les horaires avaient changé.
-
Le stade 3 et votre quotidien
T'as la RATP en région parisienne qui décide de maintenir le prélèvement de l'abonnement du pass Navigo en avril "parce que vous comprenez, ça va nous coûter trop cher sinon". Et t'as la TAN à Nantes : "Ce jeudi soir, la mairie de Nantes indique dans un communiqué de presse que les abonnements au réseau de transport en commun du mois d’avril ne seront pas facturés. « En conséquence, le prélèvement correspondant prévu début mai est annulé », indique la mairie." (cf. source).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon La TBM a bordeaux va baisser les tarifs de l'abonnement mensuel de 40%
-
@Shanna Sache qu'à défaut des poules, j'ai trouvé des œufs ! °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Il fallait donc juste attendre un peu !
Je crois qu'à l'annonce de l'épidémie ya eu une première vague de névrosés qui a dévalisé les rayons des magasins avec une passion démesurée pour les pâtes, le papier toilette et les oeufs. Puis il y a eu une deuxième vague de gens un tout petit peu moins débilos mais cédant tout de même à la panique qui s'est dit "euh ya plus de pâtes? je vais prendre les 2 paquets qui restent ON SAIT JAMAIS". Et là, ça y est, on a atteint le point où ces deux groupes sont chez eux entourés de murs de pâtes, d'oeufs et de rouleaux de papier.
Donc les produits qui sont livrés aujourd'hui dans les magasins, ça y est c'est pour nous qui en avons un besoin normal. \o/ -
@Shanna C'est fort possible mais de toute façon là je suis allée dans une épicerie locale en centre ville, je me suis dit qu'il y avait moins de chance qu'ils aient ses problèmes de réapprovisionnement.
Et d'ailleurs, en centre ville j'ai croisé tout plein de flics. Les contrôles se concentrent sur les automobilistes par contre.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Marie-Thérèse
On comprend pas non plus
Je dirais bien parce qu'ils polluent mais c'est un débat trop long et je suis naze ce soir
| dernière édition par Arsifal Réputation: 647 | Messages: 668 -
@Arsifal oui la pollution serait une bonne raison, une des premières causes des maladies respiratoires. Ce serait vraiment beau si la France était le premier pays du monde à interdire les automobiles individuelles en ville, en en limitant l'utilisation en campagne par des transports en communs gratuits.
-
@Marie-Thérèse
J'habite dans un grand village ou la marche est possible.
Ce que tu proposes c'est une utopie à laquelle j’adhère complètement.
Mais il faut regarder la réalité en face, les gens ne sont pas prêts à abandonner le confort du transport personnel.
Ni les états d'ailleurs, vu le pognon que ça leur rapporte. -
@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Egon Il fallait donc juste attendre un peu !
Je crois qu'à l'annonce de l'épidémie ya eu une première vague de névrosés qui a dévalisé les rayons des magasins avec une passion démesurée pour les pâtes, le papier toilette et les oeufs. Puis il y a eu une deuxième vague de gens un tout petit peu moins débilos mais cédant tout de même à la panique qui s'est dit "euh ya plus de pâtes? je vais prendre les 2 paquets qui restent ON SAIT JAMAIS". Et là, ça y est, on a atteint le point où ces deux groupes sont chez eux entourés de murs de pâtes, d'oeufs et de rouleaux de papier.
Donc les produits qui sont livrés aujourd'hui dans les magasins, ça y est c'est pour nous qui en avons un besoin normal. \o/Après il n'est pas exclut que les débilos soient aussi ceux qui vont être amenés à vivre le confinement bien moins sereinement que les autres, et donc commencer à se chamailler, se foutre sur la gueule, se lancer la vaisselle à la figure, puis les paquets de pates, pour réaliser finalement que, ben ouais toutes les petites pates par terre on va peut-être pas les bouffer (parce que c'est sale tout ça) et qu'il faudrait peut-être aller refaire des reserves pour 8 mois ? non ?
-
@Marie-Thérèse a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
Je ne comprends pas pourquoi vous sanctionnez les automobilistes. À partir du moment où ils sont seuls dans la voiture, ils ne peuvent contaminer personne. Même avec les fenêtres ouvertes, ils seront toujours à plus d'un mètre des autres.
Parceque ce ne sont pas les conditions dans lesquels sont fait le trajet qui suscitent la suspicion mais bien la raison du voyage.
Si tu prends ta voiture c'est clairement pour aller à plus d'un km de chez toi, et que ça ne réponde donc qu'à une des rares exceptions tolérées (profession indispensable, motif familial impérieux, soins médicaux)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri s'isoler pour respirer un peu et relâcher la tension due à une promiscuité forcée car l'état a failli à sa fonction.
Les gens qui entrent bien dans le cadre ont souvent tendance à transférer leurs capacités sur les autres. Mais ce qui est admissible, possible, soutenable durablement pour soit ne l'est pas forcément pour le voisin. Alors je sais qu'en France l'universalisme est important, ce qui est obligatoire pour l'un doit l'être pour l'autre, tout le monde logé à la même enseigne.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi interdire cette forme d'isolement qui n'est strictement pas dangereuse en terme de contamination et peut permettre de mieux vivre la situation. Quand on vit à 5 dans un trois pieces, un petit tour en bagnole peut être salvateur. -
C'est officiel, le confinement ne change vraiment strictement rien pour moi...
Jusqu'à présent mon mari était confiné aussi, donc même si ça ne changeait déjà pas grand chose (rapport au fait que ça fait 4 mois que je ne sors quasiment pas), bah c'était quand même un peu différent puisqu'il était là. Mais maintenant il doit retravailler (il est cuisinier dans un restau d'entreprise agroalimentaire, et vu que l'entreprise et l'usine tourne, bah il faut bien que les employés mangent. Alors le restau d'entreprise est fermé, bien sûr, mais les cuisiniers préparent des plateaux puis vont les livrer aux différents postes). Du coup chez moi c'est revenu exactement à l'état d'avant le confinement.