@Marie-Thérèse a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Shanna je crois plutôt qu'un baby boom est en préparation
C'est clair que ça va baiser à fond. C'est comme les coupures d'électricité...
Le stade 3 et votre quotidien
@Marie-Thérèse a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Shanna je crois plutôt qu'un baby boom est en préparation
C'est clair que ça va baiser à fond. C'est comme les coupures d'électricité...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Kallindra a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
Je suis dèg, j'avais enfin trouvé une assoc de jeu pour reprendre le JDR, 1ere partie prévue cet aprem... fermeture préventive du local...
Sinon casse tête de garde pour le loulou.
Une partie de quoi?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Télétravail forcé, on nous a prévenu hier à 23h, c'était la galère. Finalement la journée a été dédiée à me faire un environnement de travail correct.
Selon l'annonce de ce soir, peut être que ma femme fera aussi du télétravail, dans un petit appart' ça être sportif !
"Surprise, masseur facteur !"
@djino a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
Finalement télétravail dès cet après midi
Ils viennent d'annoncer sur France Infos que Canal+ allait passer toutes ses chaines en clair.
Un peu d'altruisme dans ce monde de brutes.
@Trichemire a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@djino a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
Finalement télétravail dès cet après midi
Ils viennent d'annoncer sur France Infos que Canal+ allait passer toutes ses chaines en clair.Un peu d'altruisme dans ce monde de brutes.
Ca s'appelle juste du marketing
Mon boulot ferme ses portes dès mercredi, tous les sites seront fermés jusqu'à nouvel ordre et le télétravail sera déployé le plus rapidement possible pour tous (pour ma part c'est bon pour commencer demain). Je suis super fier qu'on montre l'exemple.
People Always Look Better in the Sun
Confinement jour 1.
J'ai pas accès à l'extranet de mon boulot, le nombre de connexions simultanées est trop élevé. Je suis au chômage technique
J'ai une otite accessoirement, mon corps n'a pas du apprécier le stress accumulé.
Un bon début !
@Hornet Les services informatiques et les réseaux d'entreprise ne sont pas prêts pour le télétravail. Les entreprises françaises y-ont été trop longtemps réfractaires. ^^
Il y a peut-être aussi un certain zèle qui s'installe : comme les gens culpabilisent d'être chez eux, ils se connectent énormément pour prouver qu'ils sont bien en train de travailler. (Alors qu'il est sans doute possible de faire des choses hors ligne, mais ça les chefs vont pas le voir !)
@Shanna Pour travailler hors ligne il nous faut copier des fichiers en local, donc se connecter, et une grosse partie est aussi sur applis spécifiques pas dispos en local. Ce n'est donc pas l'explication au moins chez nous
@Hornet Oui, pour vous ça doit vraiment être indispensable de rester connectés... Pas possible de faire du zèle quand la plateforme est down en effet !
Nous on a eu la consigne "demandez à vos élèves de ne se connecter que pour récupérer les travaux à faire"...
Franchement, même si le système est loin d'être performant et que les cours en ligne ne remplacent pas du tout de vrais cours, je trouve qu'on est quand même moins mauvais que prévu. Les profs et la hiérarchie sont au taquet, réactifs. Par contre les élèves... S'il y avait besoin d'une confirmation, là on l'a : ce sont de grosses quiches en ce qui concerne l'utilisation d'internet. (Cliquer sur un lien, taper un mot de passe sans se planter, partager un document... c'est mission impossible pour beaucoup !)
@Shanna La maîtresse de mon fils ne communique que par mail et ça fonctionne très bien ^^ Elle nous a envoyé dimanche les travaux pour la semaine et le p'tit loup lui écrit un mail tous les soirs (au moins il apprend un peu le traitement e texte sur PC comme ça et ça fait un exercice de rédaction).
@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
ce sont de grosses quiches en ce qui concerne l'utilisation d'internet.
C'est des collégiens, on a tous rêvé de pas avoir à aller à l'école, je pense qu'ils savent très bien utiliser Internet autant que simuler de ne pas savoir, par contre pour jouer en masse à Fifa ou Call of en ligne ils doivent pas faire semblant
@Hornet Oui beaucoup essaient de se soustraire au travail, c'est certain. Tous les retours que je reçois pour l'instant viennent des très bons élèves qui travaillent de manière autonome en classe d'habitude. Les moins studieux n'arrivent bizarrement pas à se connecter
Il y a des concepts informatiques qu'ils ne maîtrisent pas (ex. utiliser un traitement de texte), mais on peut pas leur en vouloir, personne les a vraiment formés. Ceux qui ont les parents derrière (comme le fils d' @Kallindra) sont chanceux !
Eh ben pour moi, le confinement ne change pas grand chose...
Je suis au chômage depuis quelques mois déjà, et j'ai tendance à ne pas trop sortir de chez moi.
La seule chose qui change là, c'est que mon mari aussi est à la maison. Pas en télétravail, puisqu'il est cuisinier, donc en chômage partiel là ou je ne sais quoi.
Bref, franchement je pense qu'on ne va pas trop souffrir du confinement car on a les consoles, les séries, les jeux de société, la peinture, etc. Par contre ça craint pour les gens comme ma mère, qui n'ont aucune passion dans la vie et qui n'ont pas ouvert un livre depuis des années... (heureusement ma mère peut bosser, mais bon ça craint pour les autres gens comme elle...).
Je ne parviens déjà plus à compter le nombre de fois que j'ai ouvert la fenêtre pour Satine qui veut rentrer qui veut sortir qui veut rentrer qui veut sortir qui veut rentrer qui veut sortir qui veut rentrer qui veut sortir qui veut rentrer qui veut sortir qui veut rentrer qui veut sortir [...]
@Hornet Est-il possible que tu l'ignores ? Les chats ne veulent ni rentrer ni sortir, ils veulent simplement que la porte soit ouverte.
C'est la logique du au-cas-où qui domine leur vie. Ils se disent que s'il y a 1 mètre de neige dehors, rien n'empêche que dans 3 secondes elle ait disparu, voire qu'elle ait été remplacée par 5 souris en train de danser. Imagine si la porte est fermée, le drame !!!