@Kallindra Tu as trouvé quoi comme solution de garde finalement ?
-
Le stade 3 et votre quotidien
@Egon C'est pas rassurant comme situation en effet. Tu es toujours en colocation là ?
-
@Shanna Ouais. Enfin, on est deux sur quatre en ce moment. Y'a mon amie qui est bloquée à l'étranger puisqu'elle a eu la bonne idée d'aller voir sa famille y'a deux semaines. Y'en a une autre qui n'a plus cours vu que son école est fermée donc elle est rentrée chez ses parents. Reste la troisième coloc qui, je pense, serait bien rentrée chez elle mais comme c'est au Ghana, bah elle est bloquée ici.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon Faut vous serrer les coudes, il reste plus que ça, la solidarité !
J'espère que tu retrouveras ton nouveau taf au bout de ce tunnel de confinement en tout cas... -
@Shanna Ma mère m'a dit "soit tu rentres à la maison avant qu'ils confinent les grandes villes, soit tu vas te faire embaucher dans les pharmacies parce qu'ils vont avoir besoin de monde" (et vu que je connais bien les pharmacies pour y avoir taffé pendant toutes mes études...). é_è
EDIT : Oui, ma môman est un peu parano, on se moque pas.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Marie-Thérèse a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Hornet tu badigeonnes de gel hydroalcoolique et vaille que vaille !
J'avais lu dans In-and-Out Magazine que le gel hydroalcoolique est un très bon lubrifiant
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
@Kallindra Tu as trouvé quoi comme solution de garde finalement ?
Cette semane j'avis besoin pour lundi et vendredi, c'est le papa d'une copine de classe qui va le prendre avec sa fille.
Par contre pour les 2 semaines suivantes je vas voir avec cheffe de stage... -
@jool c'est multiusage. MacDo pour attirer les clients va faire des frites à l'huile hydroalcoolique. Les voitures du futur ne seront pas électriques, mais rouleront grâce à un carburant hydroalcoolique. Il y a même des projets à l'étude de nouveaux écrans avec une résolution ahurissante hydroalcoolique. Bref, c'est une fabuleuse découverte qui sera la prochaine révolution que nos petits enfants apprendront grâce à une nouvelle méthode pédagogique appelée hydroalcoolique.
-
Pour moi, ça ne va pas changer gros chose. Je ne faisais pas de télétravail donc je n'ai pas d'ordi du boulot. On nous a proposé d'utiliser nos ordis persos, mais entre ma connexion pourrie et mes voisins extrêmement bruyants, y a pas moyen je reste chez moi. Surtout que je devrais passer ma vie à demander à des collègues de m'envoyer les docs dont j'ai besoin sur le réseau.
Je vais donc continuer à aller au bureau. On est quelques uns dans mon cas, donc je ne ressentirai pas trop de solitude.
Après sur la durée, je ne sais pas ce que ça va donner.Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes d'approvisionnement de nourriture, même si je suis du genre à aller souvent dans les magasins (les grandes courses je ne connais pas). Je n'ai juste plus de riz (restait que les marques chères...)
Pour l'essence, j'avais fait le plein il y a une semaine.
Pour la petite, heureusement la semaine prochaine c'est mon ex qui l'à. Pour la semaine d'après on mettra en place le télétravail au boulot. Donc ca devrait aller (de plus le télétravail me fera moins consommer d'essence...)
Et pour ma compagne pour l'instant cela ne change ses plannings. On croise les doigts (Elle est infirmière au CHU... Remarquez au moins s'il y a un souci à la maison elle saura quoi faire...)
-
On a eu des consignes à mon boulot vendredi : ceux qui peuvent travailler chez eux le font, les autres viennent. On est 3 de mon équipe de 8 sur place à ne pas avoir de PC portable pour travailler chez nous, mais on a eu une procédure pour se connecter à l'extranet depuis nos PCs persos et pouvoir le faire quand même.
Nos responsables ne veulent prendre aucun risque et nous ont demandé de la suivre dès le vendredi soir et de les prévenir si tout marche bien, si oui télétravail sinon boulot jusqu'à corriger le problème. J'ai des fichiers qui s'ouvrent pas, je dois donc aller au boulot au moins demain mais l'intention est clairement de faire en sorte qu'on puisse travailler de chez nous le plus vite possible. Il est possible que demain ou mardi soit mon dernier jour au boulot jusqu'à nouvel ordre.On va voir si Chibi m'emmène ou si je prends le bus comme d'hab, les bus circulent en horaires du samedi mais autant ne pas le prendre dans la mesure du possible.
People Always Look Better in the Sun
-
Télétravail dès demain si possible !
En priant pour que ça fonctionne parce que les accès à distance sont capricieux.J'espère que ça ira parce que je n'ai pas envie d'aller au boulot : j'ai mal à la gorge depuis hier et dans le doute je n'ai pas du tout envie de contaminer qui que ce soit.
-
@Ragnar C'est vrai qu'au moins on n'a plus les tempêtes il faut trouver le plus de raisons possible de garder le moral
People Always Look Better in the Sun
-
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1725 -
Quantité astronomique d'emails dans ma boîte ce matin :
- tous les profs s'échangent des astuces pour utiliser notre plateforme de communication avec les élèves (car évidemment elle est tellement mal fichue que rien n'y est intuitif),
- tous les profs qui se plaignent du fait que la plateforme est saturée et rame énormément ce matin (qui l'eut cru),
- les élèves, via la dite plateforme qui transfère sur ma boîte mail, me posent des questions individuellement ("j'ai fait votre exercice, j'en fais quoi?", "comment vous allez corriger ?", "est-ce que j'ai bon?", "et pour le contrôle de jeudi?") alors que j'ai mis 3 activités en ligne hier soir avec la consigne "faites les activités, je vous envoie les corrigés à telle date". Comme prévu ils sont pas du tout autonomes et ont donc beaucoup de mal à comprendre qu'ils doivent travailler sans le prof derrière eux qui vérifie qu'ils travaillent.
- des emails commerciaux pour dire "notre restau est fermé" ou "les réunions du syndic de copropriété sont annulées". C'est vrai que si on vit dans une grotte...
Les seuls messages vraiment intéressants sont noyés dedans : les chefs d'établissement reviennent sur leurs indications précédentes, désormais plus aucun prof ne doit aller au collège (alors qu'au départ on devait quand même passer rendre certains travaux). Le collège accueillera potentiellement les enfants des personnels soignants qui n'ont pas trouvé de solution de garde.
-
3615 MYLIFE update : On nous ferme l'agence, donc même si on n'est pas équipé pour, on fera du télétravail et advienne que pourra.
Et oui, je sais que c'est mal mais je me barre chez mes parents pour vivre le confinement. C'est soit ça soit passer 45 jours dans un 20 m² mal isolé, sans coin pour vraiment bosser et avec un internet bancal.
Et j'étais à peine partie que mon chef m'a envoyé un mail "merci de traiter ce dossier". Je veux bien mais je fais comment sans avoir accès au réseau ? Oo'Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :
"Notre quotidien va profondément changer dans les jours/semaines/mois à venir."
Alors, concrètement, là tout de suite, qu'est-ce qui change dans votre vie ?
(Ce topic pour raconter ce que vous êtes en train de faire ou de ne pas faire à cause de ce *@ù%# de virus).Ben je vais passer mes journées à glander chez moi, ce qui est pas top pour mon équilibre mental.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.