Une expression que je viens de relire dans un tweet publié dans le topic des tweets : se donner à 110%, à 200% à 1000%.
Je comprends bien le but de la manoeuvre, mais c'est un peu comme ces expressions contenant des fautes de français qui au départ étaient à visée humoristique mais sont tellement employées que ceux qui les emploient ne savent plus qu'il y avait une faute à la base (ex. "c'est le moins pire des deux" - je pense qu'au début c'était pour la vanne, mais ça y est il y a plein de gens qui pensent que l'expression est correcte ).
Bref, le maximum d'énergie qu'on peut donner dans une action c'est 100%. Point.
-
Les mots que vous détestez
-
Un mot que j'entends beaucoup chez les jeunes et qui me saoule sévère, surtout que mes filles n'arrêtaient pas à une époque : une tchoin
C'est à la mode et utilisé pour tout et n'importe quoi par les ados
Les miennes je leur ai expliqué la signification.... .depuis elles se sont calmées....devant moi en tout cas... -
Je crois que le terme a été popularisé à cause de chansons (du style de celles d'Aya Nakamura, même si je crois pas que le mot apparaisse dans ses paroles à elle en particulier). En tout cas ce sont des mots mal connus des ados, chantés par des adultes, alors les ados se les approprient sans les comprendre...
-
@kallindra pour elles ça n'avait pas la même signification,ça voulait dire chiante ( conne à la rigueur) pas pute ou salope ....
Et oui mais tu comprend,y'a un youtubeur qui a sorti ça donc ils l'ont tous repris -
Ça me rappelle un échange que j'ai eu avec un de mes neveux, il me parlait en insérant des wesh entre deux phrases, je lui ai dis de ne pas s'adresser à son oncle comme à un dealer de shit, il m'a répondu "ok boomer". J'avais envie de le tarter le morveux.
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop j'y ai eu droit aussi
D'une amie de ma grande qui a vite compris que ça n'allait pas le faire..... -
Tout à l'heure un groupe de filles (collégiennes je pense) ponctuaient leurs échanges hautement philosophiques de "frère".
C'est encore plus stupide quand y a pas de garçon non ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet On est à une époque où tout est possible.
I got some bad ideas in my head.
-
@leapierce Mais il y en a sans doute de plus vieux que d'autres parce que certains mots et abréviations me laissent pantoises. Pour résumer, je pige pas tout.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@leapierce a dit dans Les mots que vous détestez :
j'aime bien dire ça alors que je fais partie de la jeunesse ici.
Je pige pas tout mais ça, il me semblait l'avoir compris.
-
Je déteste.....ca va pas etre possible
Cette expression m insupporte vraiment c est très administration française
Ben non ca va pas etre possible
Alors que cela peut l etre assez facilement
C est souvent suivi par c est pas notre domaine grhhhhhhh
Ca m'énerve
Chacun fait une tâche qui lui est attribuée sans voir plus loin que le bout de son nez .....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@lizkaline Et me voilà à tester le mot pneu 25x pour ressentir aussi ce truc bizarre XD !
-
@lizkaline il me semble que la majorité des français dit pneu. Peuneu doit être régional, je trouve ça rigolo comme prononciation.
J'aime pas les gens