• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Les mots que vous détestez

Langues
68
264
26.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 7 oct. 2021, 15:53

@bubble oui mais dans sa bouche tout prend une autre ampleur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Shanna
      Shanna @Jonesy dernière édition par 8 oct. 2021, 17:17

@jonesy Mais c'était quoi l'abréviation ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 mai 2022, 07:44

Du coup, voilà un résumé très bien fait 😊

Du coup.PNG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • philèjône
          philèjône dernière édition par 11 mai 2022, 09:43

Le mot renaissance devenu synonyme de déclin depuis quelques jours

• Yoyo
            Yoyo dernière édition par Yoyo 11 mai 2022, 15:13 11 mai 2022, 14:31

Divorcer, avorter, concubinage…

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• coux3
              coux3 dernière édition par 14 mai 2022, 14:57

solutionner 😠
              ca se dit beaucoup au boulot (service informatique)

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
              Nelson Mandela

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 3 juin 2022, 10:51

Follower, j’abomine, et pourquoi j’irais follower des gens que je connais même pas et qui souvent ne disent que des concetés?

• omega18
                  omega18 dernière édition par 16 févr. 2023, 15:55

Aucun en particulier. Tous en général. Car et l'expression n'est pas de moi : les mots sont la pire des inventions de l' Homme.
                  Allez dire Liberté à quelqu'un et bien malin sera celui qui saura quelles images ce mot a fait naitre dans l'esprit de son auditeur. Prononcez le mot Anarchie, et illico on cherchera à savoir quelle machine infernale vous cachez dans votre bagage.
                  En fait, et c'est cela le vrai secret de l' amitié, il n'y a qu'avec les gens que l'on aime que l'on est sûr d'être correctement entendu, à l'énoncé d'un mot. Et dans ce cas souvent aussi, ne rien dire remplace un long discours parfaitement audible, pourtant.

• agathe
                    agathe dernière édition par 16 févr. 2023, 16:04

je déteste les grossièretés, quand j'entends les gens dire
                    *"pu...n"
                    à tout bout de champ, ça me fait mal aux oreilles...

Kachina 1 réponse Dernière réponse 16 févr. 2023, 17:21 Répondre Citer 0
                    • Kachina
                      Kachina Banni @agathe dernière édition par 16 févr. 2023, 17:21

@agathe faut surtout pas que tu viennes dans le Sud . Tu risques de saigner des oreilles .😲 😊

agathe 1 réponse Dernière réponse 16 févr. 2023, 18:03 Répondre Citer 0
                      • agathe
                        agathe @Kachina dernière édition par 16 févr. 2023, 18:03

@Kachina
                        dans le sud ouest c'est , il me semble,
                        "eh, c...n"
                        qui prend le dessus 😂

Kachina 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2023, 06:26 Répondre Citer 1
                        • Kachina
                          Kachina Banni @agathe dernière édition par 17 févr. 2023, 06:26

@agathe chez nous les deux sont indissociables 😀

• Mai Tai
                            Mai Tai dernière édition par 17 févr. 2023, 08:47

J'en peux plus du nouveau mot à la mode "résilience", sorti à tout bout de champ par des gens qui ne connaissaient même pas ce mot il y a 6 mois.
                            Et certains se le font tatouer en plus.

J'aime pas les gens

Artelise 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2023, 08:58 Répondre Citer 3
                            • Artelise
                              Artelise @Mai Tai dernière édition par 17 févr. 2023, 08:58

@Mai-Tai

Je suis assez d'accord.
                              Pourtant, c'est un de mes mots préféré. Il est tellement empreint d'optimisme et de confiance en l'avenir. De confiance en soi, aussi, quand on se l'applique à soi-même. Je suis, et j'en suis fière, une femme plutôt résiliente. Lorsque je tombe, je ne reste jamais très longtemps au sol, je me relève toujours, d'une façon ou d'une autre.

Mais le mot, depuis quelques mois et tellement mis à toutes les sauces et utilisé dans tellement de contextes différents qu'il perd à la fois sens et impact.

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2023, 09:02 Répondre Citer 5
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Artelise dernière édition par 17 févr. 2023, 09:02

@Artelise Il est surtout utilisé pour faire de la gesticulation en communication qui est par principe le contraire de la résilience.
                                Ainsi, on le vide de son sens premier pour en faire un élément de langage à la mode.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • agathe
                                  agathe dernière édition par 17 févr. 2023, 09:13

Cela se calme un peu, mais il y a eu cette mode du
                                  "c'est compliqué" sorti à toutes les sauces.

Nan, mais quand même : quelques synonymes :

aggravé, alambiqué, ambitieux, apprêté, ardu, brouillon, byzantin, calé, cauchemardesque, cérémonieux, complexe, composé, confus, contourné, dangereux, délicat, difficile, difficultueux, dommageable, élevé, embarrassé, emberlificoté, embrouillé, emmêlé, emphatique, entortillé, épineux, implexe, incompréhensible, indirect, indiscernable, nébuleux, obscur, périlleux, préjudiciable, préoccupant, quintessencié, raffiné, recherché, renforcé, ruineux, savant, sibyllin, sorcier, soufflé, subtil, ténébreux, touffu, tourmenté, trouble

• Kachina
                                    Kachina Banni dernière édition par 17 févr. 2023, 09:27

et après le "du coup" le "c'est clair"!😳

Steliane 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2023, 14:00 Répondre Citer 1
                                    • Antigua
                                      Antigua dernière édition par 17 févr. 2023, 10:32

"au jour d'aujourd'hui" 😠
                                      Qu'est ce que ça peut m'horripiler. J'ai fait une AG du syndic pendant laquelle un intervenant plaçait cette expression à chacune de ses phrases (et vu qu'il n'arrêtait pas de parler 😱).

ayamé 1 réponse Dernière réponse 17 févr. 2023, 11:01 Répondre Citer 4
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Antigua dernière édition par ayamé 17 févr. 2023, 11:02 17 févr. 2023, 11:01

@Antigua : même de la part de journalistes ou d'intervenants, je l'entends et ça m'horripile aussi. J'ai envie de hurler : à ce jour ! Dit-on au jour de demain ou d'hier ???

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Steliane
                                          Steliane @Kachina dernière édition par 17 févr. 2023, 14:00

@Kachina a dit dans Les mots que vous détestez :

et après le "du coup" le "c'est clair"!😳

C’est clair on le dit assez souvent en Suisse et depuis très longtemps. Ça nous vient du suisse-allemand. Ils l’utilisent tout le temps, ´´isch klar’´ 😁

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Kachina Artelise 2 réponses Dernière réponse 17 févr. 2023, 15:38 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 12 / 14
                                          234 sur 264
                                          • Premier message
                                            234/264
                                            Dernier message