Invisible Man est un film américano-australien réalisé par Leigh Whannell, dont la sortie en France est prévue le 26 février 2020.
La bande-annonce :
Je l'ai regardée en pointillé parce que ça me plaît beaucoup et que je veux pas être trop spoilée; ça a l'air d'être vraiment traité comme un film d'horreur ! En + j'adore l'actrice principale..
J'aime bien la version précédente qui avait été faite (avec Kevin Bacon), cette histoire est déclinable de plein de manières et c'est cool.
@Shanna Merci pour la découverte ! De base le concept de l'Homme Invisible ne me parle pas vraiment, mais dans cette optique de thriller/horreur ça peut donner quelque chose de sympa !
Je crois aussi en Elisabeth Moss qui doit porter tout le film, mais est-ce suffisant. Je ne sais pas. À tester. Cette semaine, il n’y a rien de vraiment transcendantal je trouve au niveau des sorties. Je suis allée voir The Gentlemen que j’ai bien aimé car il est original au niveau de l’écriture et de la narration. Envie de me laisser tenter par le Eastwood ou le Ford mais ils sont loin de paraître parfaits. J’attends avec impatience le film Lara Jenkins qui m’intrigue en espérant qu’il sorte près de chez moi.
Je crois aussi en Elisabeth Moss qui doit porter tout le film, mais est-ce suffisant. Je ne sais pas.
C'était une très bonne question. Car effectivement elle porte le film, elle joue vraiment bien, mais ça ne suffit pas à en faire un bon film.
Le film porte davantage sur les violences conjugales que sur le thème SF de l'invisibilité. C'est un peu dommage car les scènes avec l'homme invisible sont assez chouettes (visuellement, même si c'est paradoxal ), alors que le reste est truffé d'énormes invraisemblances.
La meuf qui décide de renier complètement sa soeur victime de violences... parce qu'elle a reçu un email incohérent, lol
Ensuite est-ce que ça fait frissonner ? Non. Il y a 2-3 scènes "choc", mais rien qu'on n'ait déjà vu ailleurs en mieux rythmé.
Un reproche perso aussi que j'ai à faire : la BA en montre trop (et pourtant je l'avais pas vue en entier!!) et présente même des scènes coupées au montage final ! Ca m'a passablement agacée parce que j'ai attendu une scène que j'avais vue dans la BA et comme elle n'arrivait pas ça a occupé mon esprit, j'arrivais plus à me concentrer parce que j'essayais d'imaginer comment et quand ils allaient inclure la dite scène...
Ca a l'air sympa !
Par contre ils font vraiment des bandes annonces trop longues ... là pour le coup tout le concept du film est éventé Ce genre de film est sympa au début quand on ne sait pas à quoi s'attendre : folie de la part de la veuve ? Un fantôme la hante ? Tout plein d'hypothèses qui nous passent par la tête ^^
Mais non ! On nous dit tout : son mari est un grand scientifique et a inventé l'invisibilité totale et s'est fait passer pour mort.
Un reproche perso aussi que j'ai à faire : la BA en montre trop (et pourtant je l'avais pas vue en entier!!) et présente même des scènes coupées au montage final ! Ca m'a passablement agacée parce que j'ai attendu une scène que j'avais vue dans la BA et comme elle n'arrivait pas ça a occupé mon esprit, j'arrivais plus à me concentrer parce que j'essayais d'imaginer comment et quand ils allaient inclure la dite scène...
C'était quoi la scène coupée que t'attendais?
Sinon, j'ai trouvé ça très moyen alors que le postulat de départ m'enchantait , par contre le scenar c'est un peu nawak:
comment Adrian a fait pour simuler sa mort et revenir à la vie genre le scenar en a rien battre de devoir se justifier, pareil comment et pourquoi le frangin est dans la combi, en bref à chaque fois on nous dit que c'est un pervers narcissique et qu'il sait manipuler les gens, enfin pervers-narcissique c'est une pathologie pas un pouvoir de super héros...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
c'est à 1min15 dans la BA donnée dans le premier post : quand Cecilia est assise dans la chambre et dit à James : "someone's sitting in that chair".
Et je me souviens pas non plus de la scène de la trace de main sur la paroi embuée, à 1min12 dans la BA . (mais je l'ai peut-être manquée au cinéma parce que la salle était blindée de gros imbéciles qui bouffaient du popcorn, ça m'a d'ailleurs gâché plusieurs scènes)
Ce ne sont pas des moments cruciaux, mais c'est juste que ça m'a perturbée de jamais les voir arriver !
Et concernant ton spoiler :
-Le frère avocat est le seul à avancer des preuves de la mort d'Adrian, et comme il était dans le coup (il savait très bien qu'Adrian n'était pas mort) on peut imaginer que les preuves sont simplement falsifiées.
-Les deux frères étaient tarés, donc bon, Adrian a convaincu l'autre de prendre sa place une fois dans la combi.
Je dis ça pour te répondre hein, mais je suis complètement d'accord avec toi, l'histoire est de bout en bout absurde et pas du tout crédible.
Moi, ce que j’aime bien c’est que dans le casting il y a Oliver Jackson-Cohen qui est juste génial dans la série The Haunting of House Hill que je recommande très chaudement sur Netflix. C’est vraiment le meilleur show de Netflix à mon sens. Je viens seulement de faire le rapprochement. @Shanna il est comment Oliver dans le film ?
@Lulu-Cineaddict Bah c'est l'homme invisible donc on le voit très peu. (ba-dum-tss)
Mais vraiment, son rôle est minuscule, il n'a en gros qu'une seule scène à la fin du film; difficile de se rendre compte de la qualité de sa performance, elle semble bonne mais le personnage est tellement invraisemblable...
@Lulu-Cineaddict Il est pas mal physiquement, c'est déjà un bon point !
(Et on m'a déjà parlé de la série The Haunting of Hill House, je pense que j'adorerais... j'ai toujours pas Netflix chez moi mais je la verrai pê un jour quand même !)