Coucou les Popcorners !
Je mentionne @Quiz même si c'est pas un quiz que je vous propose aujourd'hui, mais on va dire qu'un jeu un peu différent c'est bien aussi ! (promis j'abuserai pas +)
Vous connaissez sans doute le principe du Bingo : chacun sa carte, des cases à valider, le premier qui valide toutes ses cases a gagné.
Le jeu auquel je vous propose de participer est un Bingo spécial PopcornFr, où chaque case contient un évènement susceptible de se produire sur le forum. J'ai d'ores et déjà (poke @Egon ) créé des cartes, toutes différentes. Sur chacune, il y a trois évènements aléatoires. En voici un exemple :
(Ces évènements faisant office d'exemples, ils ne seront pas ré-utilisés.)
-Pour les évènements commençant par "quelqu'un", ça veut bien sûr dire "un membre du forum autre que vous". Bah oui, sinon c'est trop facile…
-Si un post peut correspondre à deux évènements (ex. Si Hornet poste un jeu de mot dans le topic Carte Blanche), il ne valide pas les deux, il faut faire un choix.
Pour participer à ce jeu, il vous suffit de vous manifester sur ce topic et je vous enverrai votre carte (tirée au sort) par MP.
Il n'y a aucune obligation, vous pourrez abandonner le jeu même si je vous ai envoyé une carte.
Le jeu commence pour vous dès que vous avez reçu votre carte. Pour le gagner, vous devez "valider" les trois évènements indiqués sur la carte (c'est-à-dire qu'ils doivent se produire, dans n'importe quel ordre). Bien entendu, les évènements qui se sont déjà produits sur le forum avant réception de votre carte ne comptent pas.
Il n'y a pas de limite dans le temps. Le premier qui a la chance de finir sa carte de bingo aura gagné, mais le jeu peut continuer pour tous ceux qui le souhaitent…
EDIT : si vous avez validé un évènement, postez-le dans ce topic !
Voilà, je rajoute quelques points dans mon prochain post (j'aime les règlements), mais j'espère que ce jeu facile vous tentera !