@battler c'est pour cela que je suis parti de montpellier pour les contreforts du caroux !! sans plaisanter l'avenir c'est l'incertitude !!
-
Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ?
@battler : dans cet avenir incertain, il y a quelques certitudes qui se profilent à l'horizon,
comme la guerre de l'eau ( logique après celles du feu, de la terre et de l'air). -
@ayamé a dit dans Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ? :
la guerre de l'eau
C'était pas ma guerre mon Colonel !
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop a dit dans Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ? :
C'était pas ma guerre mon Colonel !
T'inquiète, ça va vite le devenir. La sécheresse qui sévit dans certains pays, ruinant l'agriculture et l'élevage,
pousse des gens à migrer là où il y a de l'eau. Il n'y a pas que la guerre et le totalitarisme qui poussent les gens à migrer . -
@ayamé Y a aussi les allocs ! #ToiAussiSoisDeDrouate
People Always Look Better in the Sun
-
On sort la grosse artillerie alors
Ça servira à repousser les attaques de migrants quand en plus de l'eau, des allocs, des qualités de soins et de la sécu, ils voudront violer une fille, décapiter un prof ou vendre un peu de shit.I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop a dit dans Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ? :
Ça servira à repousser les attaques de migrants quand en plus de l'eau, des allocs, des qualités de soins et de la sécu, ils voudront violer une fille, décapiter un prof ou vendre un peu de shit.
Tu sais très bien que je ne pousse pas le raisonnement qui occulterait cet énorme problème.
Et que je suis d'accord avec toi sur certaines analyses alors que nous sommes à l'opposé toi et moi politiquement parlant . -
Hier s'est ouvert la cop26 à Glasgow.
Sur le papier, c'est important, mais je viens de tomber sur un article qui.. et fort intéressant dirons-nous : L'article ici !
On tape sur les doigts de Jeff Bezos, mais c'est pas moins de 400 jets privés se sont rendues en Ecosse pour des centaines de personnalités. Ca commence bien
Arthour !… Couhillère !
-
@marie-thérèse a dit dans Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ? :
et Gretta ?
-
@battler a dit dans Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ? :
@ayamé > Et alors que fait on?
Que peut-on faire quand les puissants de ce monde sont les décideurs et nous les payeurs ?
Pétitions et manifestations servent-elles à quelque-chose à part hurler notre colère et notre désespoir ?
Que fait-on, nous, à notre petit niveau ? On faiblit, enlisés que nous sommes dans leur bourbier.
Ils le savent : il reste 10 ans pour sauver la planète au cours desquels il faudrait revenir
sur le système de l'économie ultra libérale très polluante, qui apauvrit les sols et assèche
certaines régions du monde pendant que d'autres se noient. Mais combien auront ce courage ?
Celui de s'opposer aux grands trusts de l'agro-alimentaire et de la chimie ?" « La COP 26 sera un moment très important de politique internationale pour faire vivre l’accord de Paris et pour qu’il y ait un relèvement des objectifs sur les émissions, mais aussi sur les financements afin d’aider les pays qui n’ont pas les moyens de mettre en place une politique ambitieuse, analyse Emmanuel Guérin. L’autre enjeu est de voir dans quelle mesure l’agenda n’est pas seulement celui de l’Europe et du G7. Il manque les ambitions à la hausse de la Chine et de l’Inde par exemple. La COP 26 ne pourra pas être un succès si la Chine, premier émetteur mondial, ne les relève pas, alors qu’elle en a les moyens. »
A noter : le président chinois, Xi Jinping, n'est pas venu à la COP, il a préféré envoyer ses sbires....
https://www.usinenouvelle.com/article/cop-26-il-reste-dix-ans-pour-sauver-la-planete.N1144517
Désolée, tu n'aurais pas dû me poser cette question : je suis sur ce sujet guère optimiste.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
C'est vital pour la planète....!!!
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Mikaela Loach (La Greta écossaise) a déclaré pendant la Cop26.
Nous devons exiger la fin du capitalisme. Nous devons exiger la fin de la suprématie blanche. Nous devons exiger la libération des Noirs. Nous devons abolir les prisons et la policeEt le climat sinon ? Quand on pense qu'ils ont touché le fond, on se rend compte qu'ils continuent de creuser.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop : la Cop26, c'est pour parler du climat et pas d'autre-chose.
Le problème est déjà assz complexe comme ça pour ne pas rajouter d'autres problèmes.
A tout mélanger, on noie le poisson. -
La Cop26 est terminée,
Les élus de ce monde ont encore une fois choisi de faire le moins d' effort possible. On est dans la merde| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1725