• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • WIshoushou
    WIshoushou

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer)

• Profile

Bonsoir,
      je relance le sujet sur le thème:

"Buffy vu par les zieux adultes"

En effet, à part le coté un peu vieux de la série, le coté "ado" des amourettes etc etc, je trouve que c'est une série que j'adore en particuliers dans certains développements personnels (la touche Whedon?)

> mort de certains héros

tourments de Spike (dernière saison)
      sexualité (viol de Buffy, Spike qui parle de masturbation dans l'église dans la dernière saions quand il est avec son âme, avec buffy)

J'adore ce passage (2eme épisode je crois, dernière saison):

Bref, franchement çà se voit aussi d'un oeil "mature"

| last edited by Reputation: 541 | Posts: 1141
    • A Former User
      A Former User

• Profile

Je vous partage une petite vidéo en hommage à Dawn, un personnage qui est souvent et injustement mal aimé par les amateurs de la série.
        Je trouve au contraire que Dawn a apporté un nouveau souffle qui est venu compenser les départs d'Angel ou Cordelia. Un complément parfait pour permettre à Buffy de trouver une nouvelle motivation à se battre tout en ramenant le côté léger qui sert de contraste important avec l'aspect sombre des créatures infernales.

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
      • WIshoushou
        WIshoushou

• Profile

Tiens l'un de mes épidodes préférés, c'est dans la saison 4 (?) avec Gloria;
          Buffy se voit piquer par un monstre qui lui donne des hallucinations, elle se croit en hopital psychiatrique où le toubib lui dit qu'elle est une fille tout à fait normal qui s'invente une vie de super-héroine;
          en se prenant au jeu, on a vraiment l'impression de s'immerger dans l'idée et qu'elle est peut être "dans la matrice"

• Kallindra
          Kallindra

• Profile

Je ne sais pas si j'ai un épisode préféré. J'aime tellement d'épisode 🙂

@Wolfen je fais partie de ceux qui ont eu du mal avec le perso de Dawn, pas pour son histoire mais parce que j'avais tellement envoie de lui mettre une bonne tarte dans la tête pour y faire rentrer un peu de plomb et cesser d'être aussi peste. Et puis la saison avec Gloria malgré quelques épisodes pépite n'est pas la plus réussi à mon avis. Elle est assez basse dans mon classement des meilleures saisons

Mon top des saisons :

1- Saison 3
            2- Saison 1
            3- Saison 2 et 7
            5- Saison 6
            6- Saison 4
            7- Saison 5

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10555
          • A Former User
            A Former User

• Profile

@WIshoushou C'est la saison 5 Gloria, et l'épisode dont tu parles est dans la saison 6 🙂 .
              Oui, il y a un certain nombre de fans qui pensent que les aventures de Buffy se passent effectivement dans sa tête. Mais il y a plusieurs éléments dans la série qui démontrent le contraire. Déjà le fait qu'il arrive des choses aux autres personnages même quand Buffy n'est pas là. Et puis surtout :

Dans la dernière saison, on sait que La Force aime perdre l'esprit de ses ennemis pour les pousser à s'auto-détruire, et elle a le contrôle de tous les démons, c'est donc probablement elle qui a envoyé le démon de cet épisode, elle avait des raisons de tenter de se débarrasser de Buffy depuis la saison 3.

Autre élément de preuve que son univers est bien réel :
              A la fin de la série Buffy gagne et toutes les potentielles sont activées, même Faith est toujours là. Si elle était en réalité dans l'hôpital psychiatrique, la victoire finale aurait dû la "réveiller", mais ce n'est pas le cas.

• WIshoushou
              WIshoushou

• Profile

@Wolfen a dit dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) :

c'est donc probablement elle qui a envoyé le démon de cet épisode, elle avait des raisons de tenter de se débarrasser de Buffy depuis la saison 3.

Il est dit qu'elle pousse son ex à vouloir se sucider, et il me semble effectivement qu'on en parle aussi pour certains de ces démons.

Bravo pour ton analyse complète 🙂

• A Former User
                A Former User

• Profile

@Kallindra Meilleure saison non, mais j'ai un épisode culte, c'est quand Buffy met à l'amende le conseil des observateurs et Travers en particulier pour l'obliger à révéler ce qu'il sait de Gloria. J'adore cette scène.

Mon top de saisons :
                  1 = Saison 3
                  2 = Saison 2
                  3 = Saison 6
                  4 = Saison 7
                  5 = Saison 5
                  6 = Saison 1
                  7 = Saison 4

• WIshoushou
                  WIshoushou

• Profile

@Wolfen a dit dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) :

@Kallindra Meilleure saison non, mais j'ai un épisode culte, c'est quand Buffy met à l'amende le conseil des observateurs et Travers en particulier pour l'obliger à révéler ce qu'il sait de Gloria. J'adore cette scène.

Ouiiiiiiii fin de l'épisode:

Buffy: "Alors, quel genre de démon est-ce?"
                    Travers: "Gloria n'est pas un démon, mais une déesse.
                    Buffy: "AH."

😁

• Godzapon
                    Godzapon

• Profile

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6442 | Posts: 3750
                    • Kallindra
                      Kallindra

• Profile

Pour information, un nouveau comics qui reboote Buffy est en court de parution. Le tome 47 arrive le 18/08.
                        Je le trouve assez perturbant parce qu'ils ont aussi rebooté le caractère des personnages :s
                        text alternatif

Et voici ma petite collection Buffy
                        text alternatif

• A Former User
                        A Former User

• Profile

@Kallindra
                          Pendant des années j'ai eu la zik du générique en réveil et en sonnerie d'appel ; c'est dire à quel point cette série m'a marquée.. encore maintenant je ne me lasse pas de la revoir 🤗

• Kallindra
                          Kallindra

• Profile

@Tequila Le générique est top 🙂

C'est marrant je venais partager une info et tu passes. Connexion longue distance 👊

Un tarot divinatoire à l'effigie de de la série sort. Et ma fois j'aime beaucoup, je vais probablement me laisser tenter !
                            Découvrez les premières images du Tarot divinatoire Buffy

text alternatif

• A Former User
                            A Former User

• Profile

@Kallindra
                              La magie mon amie du début... Kalli ❤

• Kallindra
                              Kallindra

• Profile

Je découvre que la série et le film sont dispos sur Disney+ 😲
                                Bon c'est la version remasterisée de la série qui est super moche, mal redécoupée etc mais tout de même !

| last edited by Kallindra Reputation: 13154 | Posts: 10555
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp

• Profile

@Kallindra C'est culte. C'est bien que des grosses plateformes la ressortent des archives.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Reputation: 3707 | Posts: 2762
                                • Kallindra
                                  Kallindra

• Profile

Buffy's love songs

• Kallindra
                                    Kallindra

• Profile

Et voilà, je viens de terminer mon rewatch de Buffy. J'ai commencé par le film cette fois et zhou les 7 saisons.
                                      Y-a pas à dire, c'est ma série préférée.
                                      Cette série est intemporelle. Quand mon loulou aura 2/3 ans de plus, on la regardera ensemble 🙂

• Guizmo
                                      Guizmo

• Profile

« Buffy contre les vampires » : Sarah Michelle Gellar est prête à reprendre son rôle plus de 21 ans après

J'en ai pas mal entendu parler ces derniers jours. Y-a-t-il un vrai projet derrière? Je ne sais pas. Beaucoup parle d'un reboot, j'aurai plus vu une suite (bien scénarisé si possible)

| last edited by Reputation: 9462 | Posts: 6051
                                      • Hornet
                                        Hornet

• Profile

Y a vraiment tant de demandeurs de reboots, remakes, re-que sais-je encore de tout et n'importe quoi ?

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37806 | Posts: 26569
                                        • Kallindra
                                          Kallindra

• Profile

@Hornet La communauté de fan est divisée avec un reboot de Buffy.
                                            Pour ma part je suis contre.
                                            Quand à faire un sequel à Buffy avec SMG je suis pas pour on plus car... les comics sont écrit avec la suite.
                                            Toutefois un spin off utilisant l'univers de Buffy (quelque chose de bien écrit) pourrait m'intéresser mais du coup ca implique personne du main cast original de Buffy (exception des vampires Spike/Drusilla/The master/Luke/Angel/Darla si ça se passe à une époque à laquell ils vivaient et que c'est cohérent avec leur histoires)

joss whedon vampire sarah michelle gellar nicholas brendon alyson hannigan james marsters david boreanaz anthony head buffy • Posts 88 • Views 3339 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • First post