• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Kallindra
    Kallindra

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer)

• Profile

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER

text alternatif

Mais que vois-je ? Parmi toute les séries il manque la masterpiece des années 90 !!!!!!!

Qui n'a jamais entendu de Buffy ? Même les héroïnes de Bit Lit en son fan. Et pour cause, Buffy Summers est le modèle de toutes les chasseuses de vampire. BtVS c'est LA série qui a lancé le surnaturel à grande échelle !

Buffy c'est une jeune fille a priori normal qui la nuit chasse les vampires et toutes les créatures de nos cauchemars. On la suit dans son épopée à travers 7 saisons à la TV puis le Comics. Récemment les livres retraçant de la série TV commence à apparaitre dans les rayons de la Bit-Lit. Buffy c'est aussi la quête initiatique du passage de l'adolescence à la vie adulte.

Donc les personnages principaux version longue lol :
      Buffy Summers, la Tueuse
      Willow Rosenberg, la best friend geek puis sorcière
      Xander, le looser sympa amoureux de la Tueuse puis de la démone Anya
      Rupert Giles, l'Observateur de Buffy
      Angel, le vampire amoureux de la Tueuse
      Spike, le vampire qui hait puis aime Buffy

Kendra, la seconde tueuse de la saison 2
      Faith, la seconde tueuse a partir de la saison 3
      Jenny Calendar, la prof d'info technopaïenne amoureuse de Giles
      Mme Summers, la mère de Buffy
      Drusilla, infante d'Angel, créatrice de Spike et amante de ce dernier
      Tara, la sorcière petite amie de Willow
      Oz, le garou petit ami de Willow
      Anya, la démone petite amie de Xander
      Cordelia Chase, Fille la plus populaire du lycée petite amie de Xander
      Dawn Summers, clé des dimension petite sœur de la Tueuse

Les grands méchants :
      Saison 1 : Le maître & Luke et Darla
      Saison 2 : Angelus (face démoniaque d'Angel) & Spike et Drusilla
      Saison 3 : Le Maire & Faith
      Saison 4 : Adam & Maggie Walsh et Forrest
      Saison 5 : Gloria & Les Chevalier de Byzantium
      Saison 6 : Le Trio & Dark Willow
      Saison 7 : La Force & Caleb

| last edited by Hornet Reputation: 13154 | Posts: 10555
    • Hornet
      Hornet

• Profile

Plein de réponses et maintenant des topics, mais c'est la membre parfaite 😍

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37806 | Posts: 26569
      • Egon
        Egon

• Profile

J'aimais bien la série quand j'étais enfant mais quand je l'ai revu avec des yeux d'adulte, j'ai trouvé ça hyper kitsch, ça reste regardable par nostalgie et pour se marrer un peu.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| last edited by Reputation: 14054 | Posts: 8994
        • Kallindra
          Kallindra

• Profile

@Hornet a dit dans Buffy the Vampire Slayer :

Plein de réponses et maintenant des topics, mais c'est la membre parfaite 😍

Merci 😘

Pour moi Buffy est ma top série. Ma série d amour. Ma serie préférée off all Times.

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10555
          • Godzapon
            Godzapon

• Profile

@Kallindra a dit dans Buffy the Vampire Slayer :

On la suit dans son épopée à travers 7 saisons à la TV puis le Comics.

Et surtout, le film d'origine de 1992 !

Bichette contre les vampires ! Avec un casting étonnamment pas trop vilain

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6442 | Posts: 3750
            • Kallindra
              Kallindra

• Profile

@Godzapon j avoue j ai jamais regardé le film. Par contre j ai le comice de la saison 8. Mais les saisons suivantes sont pas sorties en intégrales en France...

• Shanna
                Shanna

• Profile

Je ne crois pas avoir tout vu de cette série, mais à l'époque ça me plaisait bien. Je trouvais Sarah Michelle Gellar hyper jolie et j'aime bien le fait que son personnage ait pris de l'épaisseur au fil de la série.
                  A partir du moment où elle

est ressuscitée par Willow après avoir été enterrée, quand tous sont heureux en croyant l'avoir tirée de l'enfer alors qu'en fait elle était paisible dans la mort et elle leur en veut un peu

je ne sais plus du tout dans quelle saison c'est, mais j'avais bien aimé son évolution.
                  Et l'épisode qui m'a le plus marquée c'est sans conteste la mort de
                  Tara

J'avais été soufflée ! Surtout qu'à l'époque on connaissait pas toutes les séries genre Game of Thrones où des personnages importants meurent à tour de bras... Bref j'en revenais pas de ce rebondissement !
                  bon, la mort de la mère de Buffy c'était bien horrible aussi... mais Tara quoi ! 😢

Pas sûre que tout ça ait bien vieilli, mais c'était une bonne série pour l'ado que j'étais ! 😊

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
                • Hornet
                  Hornet

• Profile

@Shanna Une anecdote sur le deuxième spoiler

L'épisode où Tara meurt est le premier (et unique) où elle apparait au générique ! Ils ont fait ça pour renforcer la surprise

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37806 | Posts: 26569
                  • Shanna
                    Shanna

• Profile

@Hornet Je n'en savais rien ! 😳 ça m'étonne un peu d'ailleurs de pas l'avoir remarqué... Enfin j'étais sans doute pas assez fan.

• Doc Cranium
                      Doc Cranium

• Profile

@Shanna a dit dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) :

Je trouvais Sarah Michelle Gellar hyper jolie

Marrant, je l'ai toujours trouvé super moche et sans aucun charme.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Reputation: 5816 | Posts: 6160
                      • Shanna
                        Shanna

• Profile

@Doc-Cranium C'est pas un peu exagéré ? 😋

• Kallindra
                          Kallindra

• Profile

@Shanna Joss Whedon a été l'un des 1er à ne pas avoir peur de faire mourir des personnages et surtout il le faisait bien. Ca apportait toujours quelque chose au scénario et aux personnages, ce n'était pas là juste pour choquer.

La mort de tara est choquante mais l'épisode sans bande musicale de elui de la mort de la mère de Buffy me parle plus parce qu'il a réussi à montrer les états par lesquels on passe dans ce genre de moment.
                            Bon après moi je suis une madeleine devant les films et séries donc je plerniche quand tout va bien et quand tout est triste ^^

| last edited by Kallindra Reputation: 13154 | Posts: 10555
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium

• Profile

@Shanna a dit dans Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) :

@Doc-Cranium C'est pas un peu exagéré ? 😋

Hnn, hnn

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Reputation: 5816 | Posts: 6160
                            • Kallindra
                              Kallindra

• Profile

@Doc-Cranium Je plussoie @Shanna sur coup c'est un peu dur comme jugement mais bon les goûts et les couleurs ^^

• Shanna
                                Shanna

• Profile

@Kallindra 😋 Moi aussi plus le temps passe et plus je pleure devant les séries/films; mais ça fait du bien !

HS : n'oublie pas d'utiliser la balise "spoiler", pour que les gens qui n'ont pas encore vu une série ou un un film puissent quand même participer à tes topics sans se faire spoiler !
                                  C'est l'oeil dans la boîte de rédaction d'un post :
                                  11.jpg

• Kallindra
                                  Kallindra

• Profile

@Shanna Ah merci, je trouve pas les balises XD

• Mai Tai
                                    Mai Tai

• Profile

Doc exagère un peu c'est sûr, mais je dois dire que je la trouve pas terrible non plus.

Quant à la série, j'ai un peu regardé, c'était pas désagréable. Mais j'étais déjà clairement trop vieille, je me suis lassée de leurs histoires (surtout sentimentales) .

J'aime pas les gens

| last edited by Reputation: 15158 | Posts: 8163
                                    • Kallindra
                                      Kallindra

• Profile

Hello les Slayerettes !

Une petite vidéo sur pourquoi il vaut mieux la version originale que la version remastérisée en HD :

/!\ C'est en anglais /!\

• Kallindra
                                        Kallindra

• Profile

Plop,

Un article sur les spin-off qui ont été envisagés mais qui ne sont jamais sortis :

5 spin-offs de la série qui ont failli voir le jour

J'aurais kiffé tous ces spin-offs. j'avoue que j'étais au courant pour celui de Faith et j'avais été déçue qu'il ne se fasse pas :s

• Shanna
                                          Shanna

• Profile

Cette photo de l'actrice qui interprète Faith publiée sur un autre sujet m'a surprise :

81beXd9-AnL.SL1500.jpg

Elle s'est fait refaire le nez (mais pourquoi ??) ou bien c'est juste du mauvais photoshop ?

joss whedon vampire sarah michelle gellar nicholas brendon alyson hannigan james marsters david boreanaz anthony head buffy • Posts 88 • Views 3339 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • First post