@Shanna Que fais-tu des bouffeuses ?
-
Dire Bonjour
@Hornet Je fais de la résistance.
J'ai encore reçu un mail d'une collègue commençant par "cher⸱è⸱re⸱rs⸱esntont", c'est atroce. -
Dire Bonjour
@Hornet Une femme, c'est une fleur, c'est délicat voyons, ça ne bouffe pas, ça grignote tout au plus
(ou pas)
-
Dire Bonjour
Meilleur article sur l'écriture inclusive, si ça vous intéresse ! (c'est drôle et pas idiot)
-
Dire Bonjour
@Shanna a dit dans Dire Bonjour :
J'ai encore reçu un mail d'une collègue commençant par "cher⸱è⸱re⸱rs⸱esntont", c'est atroce.j'ai même pas compris ce que tu as écrit OO
De toute manière l'écriture inclusive c'est le mal !
-
Dire Bonjour
cher⸱è⸱re⸱rs⸱esntont
à quoi correspond le "esntont" ?
Perso j'aime bien l'écriture inclusive. Je suppose par contre que ça dépend du contexte.
-
Dire Bonjour
@canaille-sympa Fait donc lire de l'écriture inclusive à un môme qui apprend à lire et fait ses 1ere dictées, on en reparle après
-
Dire Bonjour
J'ai encore reçu un mail d'une collègue commençant par "cher⸱è⸱re⸱rs⸱esntont", c'est atroce.C'est ignoble même
Et comme @Kallindra j'ai rien compris à la fin -
Dire Bonjour
Bonjour !
@Kallindra Je suis pas sûre que le but de l'écriture inclusive, c'est que ce soit appris à des enfants qui ne savent pas encore lire et écrire
-
Dire Bonjour
@canaille-sympa Les accrocs à ce truc veulent que cela remplace l'écriture actuelle donc si pour eux c'est pour être appris dès toujours...
-
Dire Bonjour
Y a un juste milieu comme pour tout, c'est comme le féminisme ce n'est pas la haine de l'homme, seulement une minorité très bruyante qui décrédibilise le combat.
J'ai rien contre l'inclusif quand c'est pas illisible, il faut toujours faire le rapport entre ce que ça apporte aux uns et ce que ça enlève aux autres.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27056 -
Dire Bonjour
@Hornet Exactement : je pense pas que dans un contexte d'apprentissage de l'écriture ce soit réellement intéressant, mais pour tout ce qui est papiers officiels ou écrits théoriques (surtout s'ils traitent du sujet), je vois pas pourquoi on s'en priverait. Bien sur, il ne faut pas abuser, mais ça c'est comme tout
-
Dire Bonjour
Je suis réfractaire à l'inclusif. Ca n'apporte rien à part la satisfaction de se sentir représenté parce qu'aujourd'hui dans notre société il n'y-a plus que ça qui compte. L'inclusif est porté par les lobbies LGBTQ+ (oui maintenant y-a tellement de sous catégories que même D&D à moins de sous-classes XD) car il faut que tout le monde soit représenté. Mais en fait on s'en fout. Donc re-féminiser des termes en remettant au goût du jour des mots comme "autrice" par exemple, ça je peux l'entendre mais franchement qu'on en arrive à écrire des phrases avec des i.e.l.s/iels sont allé.e.s blabla.... Bah non. Des fois je lis des articles c'est illisible, désolée. Faut arrêter de vouloir à tout pris représenter des choses inutilement.
-
Dire Bonjour
@Kallindra Ce que tu dis c'est pas être réfractaire à l'inclusif, c'est pareil que nous : le faire quand ça a du sens (autrice, les documents administratifs), pas quand c'est ridicule et illisible.
People Always Look Better in the Sun