@Hornet Ça m'a aussi étonné, je ne comprends pas la logique. Je croise les doigts pour qu'on bascule vers le vert vu que nos hôpitaux ne sont pas saturés. é_è
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Egon Je pense qu'on est oranges parce qu'on a des grandes villes capables d'accueillir des patients en nombre, pourtant Angers ou Rennes ou Rouen sont en vert
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Bah oui j'avais pensé à ça aussi au départ mais comme tu dis la théorie tombe à l'eau en regardant la carte. Après, nous y'a quand même l'ensemble du Centre-Val-de-Loire qui est dans le orange aussi et comme c'est la région voisine, ça peut jouer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon c'est consternant. Pendant que les gens se faisaient traiter d'assassins de soignants si ils conservaient 3 ou 4 masques chez eux, les grandes enseignes de la surconsommation stockaient tranquillement... Je ne sais plus quoi penser, je ne comprends plus ce pays.
-
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
J'ai pas trop envie de passer en zone rouge d'ici le 7 mai parce que ça voudrait dire bye bye à la sortie sans attestation. <<
Attendez, dans les départements en rouge faudra continuer avec les attestations papier ?? J'ai grave loupé cette info, pour moi le confinement restait strict avec la plupart des commerces et les collèges fermés, mais j'ai cru que les attestations c'était fini pour tout le monde le 11 mai. (En vrai c'est évident que pour maintenir un confinement strict il va falloir continuer de verbaliser, mais franchement ça m'avait échappé...)
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C'est vrai que les enfants ne vont pas être chez eux le soir la fatigue
"Fort heureusement, le nouveau coronavirus ne passe par les enfants, il passe par les adultes" dit-il,
Déjà ce qu'il dit est faux. S'il est vrai que les enfants developpent beaucoup moins le syndrome Covid-19, ils n'en restent pas moins vecteur du virus, bien que dans une moindre mesure par rapport aux adultes.
laisser les enfants à la maison "leur ferait courir un risque supplémentaire".
Parce que ?
Oooh comme c'est bête, l'article ne développe pas plus que ça.
-
@Peri L'idée défendue par certains est que les enfants vivent un traumatisme important en étant confinés, sans contact social avec des gens de leur âge.
Là où c'est hyper discutable, c'est que le retour à l'école tel qu'il est prévu à partir du 12 mai, ça va être à mon avis bien plus traumatisant que le confinement actuel.
Ce qui est formidable et nécessaire au confort psychologique des enfants, c'est de pouvoir rigoler ensemble à la récré, de se sentir dans un groupe, de suivre des cours animés où on peut bouger dans la classe et où la participation est dynamique grâce au nombre, de papoter à la cantine, de jouer au foot, etc. Et c'est pas DU TOUT ce qui est prévu là.
Imaginez votre enfant, à 1m50 de toute personne, dans une classe donc désertique, avec une ambiance de mort, potentiellement face à un prof qu'il ne connaît pas, qui sera masqué et se tiendra le plus loin possible, avec des pauses soit assis dans la classe soit dans un espace où il faudra toujours être à distance des autres... C'est glauquissime. -
@Shanna Complétement d'accord
La futur classe de MS de mon petit bout, un enfant par table, on ne bouge pas, les adultes sont masqués (normal), plus aucun jeux, ni jouet dans la classe, interdiction de jouer ensemble, interdiction de rentrer dans l’école, donc on laisse les enfants à la grille ....
Ma femme et moi pouvons rester en télétravail (majoritairement) et nous avons beaucoup de chance. Pour les plus jeunes pas certain que se soit une bonne chose se retour précipité (même si je le comprend) -
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ça va être beaucoup moins un traumatisme que de rester à la maison
On
n'estpasde cet avis, mais je respecte le tiens.Du fait du déconfinement (très important) les enfants vont pouvoir sortir et sûrement voir des copains, mais sous notre surveillance et sans incriminer la maitresse, surveiller deux enfants, c'est forcement plus simple qu'en surveiller 25.
| dernière édition par Arsifal Réputation: 647 | Messages: 668 -
@Arsifal C'était pleinement de l'ironie
People Always Look Better in the Sun
-
perso ça m'agace, ils disent tout et n'importe quoi, tout et leur contraire, même le gouvernement est perdu ... enfin bref je comprend pas qu'on fasse rentrer dans toutes zones (verte ou rouge) les petits bouts pour qui les consignes sanitaire vont être un cauchemar mais par contre les collégiens non, on les laisse confiné
-
@TiteLuciole T'as déjà vu des collégiens dans une cours de récré ? Je t'assure c'est presque plus facile de gérer des minots (eux au moins ils écoutent leur instit XD) ^^
-
@Arsifal Chez nous, la maitresse de CP nous déconseille fortement, sauf si vraiment impossibilité dûe au travail et d'absence de garde possible, de mettre les enfants à l'école
Elle fera la classe à l'école pour ceux qui y seront, et deux cessions de classe virtuelle par jour, mais elle n'est pas pour un retour physique des enfants. Déjà de part le virus, mais surtout justement pour ce côté psychologique. Ce ne sera pas l'école comme ils ont l'habitude d'y être. Un éleve par table, les enfants ne pourront pas jouer ensemble ce sera chacun de son côté, on ne se passe pas les jouets. Les maitresses seront là pour la classe mais avant il y aura une garderie gérée par les employés communaux.
Hier quand elle nous a énuméré les règles de sécurité, une des copines de ma petite était limite en pleurs parce qu'elle a compris qu'elle ne pourrait pas féter son anniversaire à l'école (pas de possibilité de passer des gateaux, etc...)
Autant mieux les garder à la maison quand on le peux pour leur éviter le traumatisme d'une école au règles limite militarisées. Pour un mois et demi de cours est-ce bien nécessaire ?
Après je ne dis pas pour les plus grands (collégiens, lycéens) qui sont en mesure de comprendre. Mais pour des petits de 6 ans on les envoie en prison là...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kallindra Oui j'en ai déjà vu habituellement je travaille en école de la maternelle au collège et les récrés des collégiens devraient être gérable vu qu'ils ne seront que la moitié des 6ème et la moitié des 5ème et qu'ils sont plus à même de comprendre le pkoi et comment des consignes de sécurité
-
@TiteLuciole a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
perso ça m'agace, ils disent tout et n'importe quoi, tout et leur contraire, même le gouvernement est perdu
C'est le grand bazar à tous les niveaux ! Je suis prof en collège, en zone rouge, on n'a donc aucune idée de la date de reprise mais il faut la préparer quand même, avec des instances indispensables (CA, comité de sécurité, conseils pédagogiques etc), et donc on reçoit de nos chefs des calendriers prévisionnels de ce type :
"Si reprise le 25 mai : CA le 14 mai, Conseil pédago le 15, conseils d'enseignement les 18 et 19 (à 8h23 pour les maths, 10h05 pour les langues, 11h48 pour l'histoire-géo...), pré-rentrée des élèves le 25 avec seulement les profs principaux de 6è, pré-rentrée des 5è l'après-midi, éventuellement rentrée échelonnée des 4è 3è à partir du 2 juin, conseils de classes des 3è le 3 juin.
Si reprise le 2 juin : CA le 25 mai, Conseil pédago le 26, etc etc.
Si reprise ultérieure : on ne sait rien."
Faut commencer la lecture par la fin en fait.enfin bref je comprend pas qu'on fasse rentrer dans toutes zones (verte ou rouge) les petits bouts pour qui les consignes sanitaire vont être un cauchemar mais par contre les collégiens non, on les laisse confiné
C'est extrêmement simple : les collégiens peuvent potentiellement se garder seuls, et n'empêchent donc pas les parents de retourner travailler. Le retour à l'école n'est ni scientifique ni social, il est économique.