@djino il serait intéressant de voir pour quelles maladies le confinement mondial a eu un impact sur toutes ces maladies. C'est difficile d'y voir clair aujourd'hui, toute recherche sur le Web renvoie au covid 19.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On en est à 200.000 morts dans le monde en 5 mois. Quelle autre maladie à atteint ce chiffre dingue depuis le début de l'année ?
Le plus vertigineux c'est quand on lit le premier post de Peri sur ce topic, je cite : "Deux cas répertoriés, un à Paris, un autre à Bordeaux" (24 janvier).
-
Et sinon les news du matin sont déprimantes : cas inquiétants chez les enfants. Bordel mais what now, yavait qu'une seule chose positive, les enfants restaient relativement sains...
-
@Shanna a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Le plus vertigineux c'est quand on lit le premier post de Peri sur ce topic, je cite : "Deux cas répertoriés, un à Paris, un autre à Bordeaux" (24 janvier).
Oui, entre fin janvier et le confinement personne, ni même la communauté scientifique, n'avait pris la réelle pesure de la pandémie qui s'annoncait. Les études menées (en partie avec les chiffres donnés par le gouvernement chinois) étaient plutôt optimistes. Et les gouvernements se basaient sur les études scientifiques
Du coup...
-
@TiteLuciole Bonjour, 2 garçons de 4 et 7 ans qui vont rester à la maison, la première semaine le temps que je m'organise au niveau professionnel Mamie (jeune mamie 60 ans) viendra les garder à la maison et ensuite c'est court à domicile. Nous en avons discuter avec eux bien sûr et même si les copains leur manquent, ils ont fait ce choix eux-même (orienté certes).
-
@TiteLuciole Mes enfants son grands mais j'ai un neveu de 5 ans et demi. Ma sœur et mon beau-frère pensent le remettre à l'école le 11 mai. Les raisons évoquées sont le besoin de l'enfant de retrouver ses camarades et une certaine discipline, un certain rythme, et ensuite, pour que ses parents puissent reprendre une activité professionnelle extérieure dans les meilleures conditions.
-
J'ai un enfant qui y va, il est au lycée, il a 2 jours par semaine obligatoire.
Si c'est volontaire je dis non, je préfère ne pas travailler que de les envoyer dans un centre disciplinaire. Y a une école ici qui a eu la merveilleuse idée de peindre des cercles de 1m de rayon dans la cour, afin que chaque enfant ne bouge pas pendant les pauses. Vive le bagne 🤭 -
@Hornet Donc en fait, oui mettre son enfant à l'école sur la base du volontariat c'est encore une belle farce ! En gros, si l'école de ton enfant est ouverte, tu dois le mettre si tu veux travailler quand le tété-travail n'est pas possible. Sinon c'est simple, tu n'auras aucune source de revenu. Bien bien bien, de mieux en mieux
-
Vous pensez vraiment changer votre masque toutes les 4 heures ?
https://www.nouvelobs.com/societe/20200226.OBS25326/seuls-3-francais-sur-4-changent-de-slip-tous-les-jours.html -
Il est scientifiquement prouvé qu'il n'y a pas de différence observée entre les catégories d'âge concernant la charge virale des sujets contaminés. Ce qui veut dire qu'un enfant malade du Covid 19, avec ou sans symptômes, est tout aussi contagieux qu'un adulte ou une personne âgée.
Alors si vous n'avez pas le choix de devoir aller travailler et ne voulez pas envoyer vos enfants à l'école, évitez de les faire garder par des personnes à risque comme les grands parents.
Si vous suivez le foot :
La LFP a acté la fin des championnats pros de foot, le classement étant fait selon une moyenne de points (toutes les équipes n'ayant pas joué le même nombre de matches au moment de la suspension de la saison). Le PSG gagne son 9ème titre de champion devant l'OM et Rennes. Amiens et Toulouse descendent en Ligue 2 et seront remplacés dans l'élite par Lorient, le champion, et son dauphin Lens.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Vague de suicides à prevoir à Lyon. Jean-Michel Aulas a bien essayé de relancer l'idée de finir le championnat mais c'est mal barré pour voir Lyon en coupe d'Europe la saison prochaine
Je viens juste de voir les cartes avec les zones vertes, rouges, oranges. Apparemment, on est en orange dans mon département alors que depuis le début, on nous dit qu'on est une des régions les moins touchées en termes de gens contaminés. J'ai pas trop envie de passer en zone rouge d'ici le 7 mai parce que ça voudrait dire bye bye à la sortie sans attestation. <<
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon On est oranges aussi, alors que c'est vert partout autour v_v
People Always Look Better in the Sun