@Hornet Je vis dans une grande ville aussi et je prends des bus ou des trams. Combien de gens ne savent pas mettre un masque ! Combien de gens ne respectent pas le 1 siège sur 2 (moi je m'étale sur 2 sièges avec mes affaires pour être tranquille et je dis "distanciation" à ceux qui me demandent le siège). Pire j'ai même vu des agents de la société de transport en commun avec un masque mal mis ! Prés des écoles c'est censé être masque pour tout le monde, combien de parents ne le mettent qu'en arrivant au portail... Combien de terrasses de bar ne respectent pas la distanciation ? Combien de piétons ne mettent pas le masque dans les rues où c'est obligatoire... J'ai fait 2 semaines en open space et tout le monde enlève son masque une fois à son poste de travail.
C'est cool visiblement tu vis dans une ville où tout le monde est respectueux mais franchement c'est pas le cas partout. Je suis même très surprise que ma ville ne fasse pas partie des 8 sous couvre-feu.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12849 | Messages: 10413 -
@Hornet J'ai bien ca "La vie c'est vital"
Après est-ce que le couvre-feu est une bonne idée ?
Samedi prochain j'avais une petite soirée à 3 prévue avec deux anciennes collègues de boulot. Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vus, mais finalement on a reporté. Le contexte est pas top (et en plus depuis le decès de sa mère une de mes deux anciennes collègues voit beaucoup son père qui est fragile. Et puis ma compagne travaille en milieu hospitalier... ), donc du coup on a préféré reporter, pour ne pas prendre le moindre risque d'un côté ou de l'autre
Mais il y a certainement des personnes qui vont se faire des trucs, sortir et se regrouper par dizaines...
Alors oui ces mesures sont contraignantes et on peut facilement en discuter l'efficacité (on peut sortir tout en respectant les règles de sécurité sanitaire), mais d'un autre côté elles peuvent contribuer à sauver des vies, a éviter que certains clusters se forment.
Mais c'est vrai que ca à l'air d'être un simple pansement sur une maladie beaucoup plus grave
-
@djino a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
sur une maladie beaucoup plus grave
Le gouvernement ?
-
@Chibi La 5ème république ?
People Always Look Better in the Sun
-
Les mesures excessives ont toujours engendré des excès et le recours à l'illégalité.
Le virus va certainement circuler encore pendant un ou deux ans, avec des répits et des pics, il va donc falloir vivre avec.
Être prudents, protéger ceux qui en ont besoin, mais aménager travail et loisirs pour ce ne soit pas le Goulag.
Les mesures qui viennent de Paris ne peuvent être ni adaptées, ni bien perçues.
Il faudrait un peu décentraliser, et si le gouvernement s'ennuie, il pourrait s'atteler à la reconstruction du système santé.
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
Au fait pour info sachez que la science avance, moi qui suit régulièrement des vidéos organisées par le dictionnaire Vidal par et pour des médecins de terrain et pas de studios, et les vidéos des Professeurs de l'IHU de Marseille (dispo sur YT), les seuls qui font qq chose de vraiment cohérent depuis février. Et bien sachez qu'on a compris énormément de choses sur la morbidité et la mortalité de ce virus !
Du coup il y a des protocoles médicamenteux avec des médicaments classiques qu'ils utilisent aux différents stades et l'amélioration est flagrante. De plus la région Lilloise aurait un traitement très prometteur à l'essai, avec un médicament dont ils cachent le nom mais qui est déjà utilisé et génériqué donc archi fiable.
Et ça ça n'est que la France, le monde entier bosse sur cet enfoiré, donc d'ici qqs mois c'est clair que la mortalité va encore baisser. Elle est actuellement de 0,8% en France, donc 99,2% des cas ne mourront pas, ça rassure je trouve non ?
Quant à leurs vaccins, c'est probablement utopique de prétendre en proposer un un fiable et efficace aussi vite, surtout que le virus mute sans arrêt, mais bon, on attend toujours un vaccin pour le VIH ou l'Herpes,...
Bref si on doit vivre avec qqs mois, au moins on sera de mieux en mieux soignés pour les qqs pourcents qui sont hospitalisés, la grosse majorité guérissant très vite sans rien...
Un peu d'optimisme que diable !
-
@Hornet C'est marrant parce que j'en discutais pas plus tard que hier en disant que je pariais fort sur une annulation. Eh bien, ça n'a pas loupé.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Hornet il se trame la même chose ici... Soit disant une préparation à un reconfinement...
-
@Hornet En même temps, avec un couvre feu à 19h, c'est encore la mort annoncée pour les secteurs de la restauration, milieu culturel et sportif. Donc, si ils sont déjà à nouveau en train de les sacrifier, c'est que l'étape suivante sera certainement une sorte de confinement oui.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hornet qu'est-ce que c'est que ce racisme anti nom pyrénéen? ️
-
@LeaPierce oui il paraît que les cas symptomatiques flambent en Belgique... je sais pas où on va...
-
@Chibi oui actuellement deux cas dans ma société dont un avec qui j'ai eu des contacts.
-
@LeaPierce Ça t'apprendra à coucher avec tout le monde !
-
@Hornet Dis celui qui a plus de personnes à son tableau de chasse que moi
-
@LeaPierce J'ai compté mes flirts crapuleux moi v_v