@godzapon je travaille aux finances publiques,en Open Space,et aucun de mes collègues ne le portait,y compris quand on recevait le public...
Heureusement qu'une vitre les séparait...et que j'ai vite été en télétravail...
On n'a jamais eu de contrôle,y compris lorsqu'il y a eu un cluster dans notre bâtiment...
Juste des mails pour rappeler les gestes barrière
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
le variant Delta nécessite 2 injections
Covid et ses petits nécessitent tous 2 injections avec une efficacité 2 semaines après la 2e.
Le gouvernement allège parce qu'il sait que s'il ne le fait pas, ce sera la révolution en + des fêtes sauvages.
L'été dernier, la contamination avait fortement baissé. Une donnée qui a peut-être joué dans les décisions prises.
Peut-être aussi pour inciter les derniers réfractaires à se faire vacciner. Ils seraient 44%.
20% de trop pour obtenir l'immunité collective. -
@delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Fin du port du masque en extérieur dès demain le 17 juin !!!
Fin du couvre feu le 21 juin !!
Mais attention. Vous aurez l'autorisation de rentrer tard si vous arrêtez de tirer sur la corde pour embêter les premiers de cordée qui ont vraiment besoin d'aide. Sinon, panpan cucul et la punirion est rétablie !
-
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
le variant Delta nécessite 2 injections
Covid et ses petits nécessitent tous 2 injections avec une efficacité 2 semaines après la 2e.
oui mais la protection apportée par la 1ere injection est beaucoup plus faible sur le Delta
-
Les gestes barrières, c'est pour qui ?
Afin que la police n'envahisse pas le studio de France Inter pour évacuer tout ce monde, la radio préfère couper les caméras pour cacher ceux qui ne respectent pas la loi, ni ne la font respecter sur leur plateau.. Ainsi la radio évite aussi de se voir casser tout le matériel à coup de marteau, de hache et de barre de fer, dans une ambiance de saloon enfumé de lacrymogène. La star Karin Viard (que j'aime beaucoup soit dit en passant) évite par la même une comparution immédiate au tribunal, car le délit aurait été flagrant. C'est bieninconnu, il y a le bon et le mauvais complotiste. Le bon complotiste ne met pas son masque, alors que le mauvais complotiste ne met pas son masque, non plus, mais c'est un mauvais complotiste.
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-karin-viard-oublie-quelle-est-filmee-et-refuse-de-mettre-son-masque-dans-lemission-de-nagui-sur-france-inter-706621| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse : elle ne voulait pas abîmer son rouge à lèvres sans doute. :)))
Voilà ce qui manque aux teufeurs ou aux gilets jaunes pour ne pas se faire réprimer dans le sang : du rouge à lèvres.
-
Israël rétablit le port du masque dans les lieux publics fermés. Le monde d'après sera de trouver des manières de survivre dans le monde d'avant.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse : " En Israël, 40% des nouveaux cas sont des personnes vaccinées, ce qui signifie que le variant Delta
est très contagieux ". .
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/israel-pourquoi-40-des-nouvelles-contaminations-touchent-des-personnes-vaccinees-7900048861| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream Je vois plus de gens garder le masque que l'enlever et perso je pense que c'est pas si mal d'avoir le masque dehors; Mon loulou n'a pas été malade de l'hiver ! Moi non plus
-
@kallindra oui et les gastros ont bien diminué aussi ! Si les effets positifs et les bonnes habitudes pouvaient perdurer ce serait bien
-
@marie-thérèse : " En Israël, 40% des nouveaux cas sont des personnes vaccinées, ce qui signifie que le variant Delta
est très contagieux ". .
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/israel-pourquoi-40-des-nouvelles-contaminations-touchent-des-personnes-vaccinees-7900048861Les pays où le variant delta se développe devraient être mis sous embargo touristique avec fermeture des, aéroports et blocus aux frontières. L'ONU devrait déployer des casques bleus pour contrôler cela. .Je ne sais pas quelle est la proportion de la population mondiale vaccinée mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour refaire les mêmes erreurs que l'an dernier..
-
@marie-thérèse : " il faudra 5 ans pour que la population mondiale soit vaccinée à 75%,
ce qui permettrait une immunité collective ".
5 ans pendant lesquels on mettrait en place l'embargo touristique ?
Pourquoi continue t-on à tout miser sur la vaccination au détriment des thérapeutiques ?
Pourquoi ne pas agir avec ces 2 moyens de lutte contre le covid ?
En France, le variant delta se trouve déjà disséminé en dehors des 3 principaux clusters qui sont :
Landes, Ile de France et Provence-Côte d'azur.
Pour cet été, il faut continuer les gestes barrière et surtout le lavage des mains,
principal vecteur de contamination.
Petit flacon de gel hydro-alcoolique dans la poche ou le sac n'est pas du luxe. -
@marie-thérèse : " il faudra 5 ans pour que la population mondiale soit vaccinée à 75%,
ce qui permettrait une immunité collective ".Cette estimation prend en compte une vaccination avec ou sans rappels ? Çar avec rappel, c'est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards de vaccins à produire en plus, et 5 ans ça me paraît bien ambitieux...
5 ans pendant lesquels on mettrait en place l'embargo touristique ?
Oui, car le tourisme international de masse est un des facteurs les plus aggravants du développement de la pandémie. Facteur qu'on pourrait éviter facilement.
Pourquoi continue t-on à tout miser sur la vaccination au détriment des thérapeutiques ?
Pourquoi ne pas agir avec ces 2 moyens de lutte contre le covid ?C'est un mystère que je ne m'explique pas. Je pense que les subventions publiques et les AMM sont axées sur la vaccination à 99%. Dès lors les labos vont se concentrer essentiellement sur le moins risqué pour eux en terme de pognon, au détriment de la santé publique.
En France, le variant delta se trouve déjà disséminé en dehors des 3 principaux clusters qui sont :
Landes, Ile de France et Provence-Côte d'azur.
Pour cet été, il faut continuer les gestes barrière et surtout le lavage des mains,
principal vecteur de contamination.
Petit flacon de gel hydro-alcoolique dans la poche ou le sac n'est pas du luxe.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse : l'estimation ne prend en compte que la primo-vaccination avec les 2 injections.
Bien sûr que le tourisme est un facteur de contagiosité. Mais dans l'autre plateau de la balance,
il y a l'aspect économique et tu sais comme moi combien l'argent compte souvent plus que les gens !
Mais en regardant par l'autre bout de la lorgnette, pour les pays pour lesquels le tourisme
fait vivre les 2/3 de la population, c'est la paupérisation qui s'installe.
D'un côté comme de l'autre, le piège se referme.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Le tourisme est une bulle qui explose à la moindre contrariété. Ce n'est pas une économie assez stable pour lui donner une quelquonque valeur de développement humain, structurel, économique et social. En explosant elle appauvri les pays qui n'ont pas diversifié leur economie. Et en essayant de la sauver elle contamine et tue des centaines de milliers de gens lors d'une pandémie. On pourrait légaliser le crack ce ne serait pas pire et ça rapporterait aussi beaucoup d'argent
-
@delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Depuis hier, l'attestation de vaccination avec les QR codes est bilingue français/anglais
Est ce que le livret de vaccination jaune est valable comme preuve en France ?