@icescream : désolée, garçon, au-delà des apparences, il y a ces questions tabou :
pourquoi 2 poids-2 mesures ? Pourquoi avoir arrêté les essais avec Hydroxychloroquine et Ivermectine alors que leur efficacité se montre
et leurs potentiels effets secondaires bien moins graves que ceux de Remdésivir ? Pourquoi cette omerta ?
Ta pneumologue ne se les pose pas ? Je connais des médecins qui se les posent.
Ils savent très peu de choses, mais ils en savent au moins une : des efforts pourraient être portés sur les traitements
et pas seulement sur les vaccins. L'un n'empêchait pas l'autre, alors pourquoi ce refus ?
Il est utile de regarder par le petit bout de la lorgnette aussi.
Pour ma part, j'arrête là le débat, on tourne en rond ;).
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé de ce que j ai lu les recherches sur les traitements se poursuivent mais n aboutissent pas pour l instant. La boite qui a fait Astrazeneca vient d arreter son essai de phase 3 sur un traitement parce qu il n y avait pas de résultats....
Et pour le traitement de Raoult, de tout ce que j ai pu lire personne n a réussi à reproduire les résultats...
Vu le cout de la vaccination je ne pense pas que les gouvernements aient un intérêt économique à étouffer un traitement -
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@ayamé @delnis pour avoir discuté avec une pneumologue du Covid très récemment elle m a dit qu ils savent tres peu de choses encore de cette maladie et qu ils naviguent completement a
Je ne crois plus à cet argument, après 1 an et demi, quand plusieurs vaccins et traitements sortent partout dans le monde.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse c est pas parce que tu connais une protéine de surface qui te permet d elaborer un vaccin que tu sais comment marche le virus.
On a fini de sequencer le 1er genome humain en 2003 c est pas pour autant qu on sait guérir tous les maux du corps humain...
C est vraiment surprenant vos réactions, a croire que vous n avez vraiment pas la moindre idée de comment ça marche la recherche scientifique et tout ce qui a rapport à la biologie ou la médecineDe quel traitement tu parles ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
@marie-thérèse c est pas parce que tu connais une protéine de surface qui te permet d elaborer un vaccin que tu sais comment marche le virus.
On a fini de sequencer le 1er genome humain en 2003 c est pas pour autant qu on sait guérir tous les maux du corps humain...
C est vraiment surprenant vos réactions, a croire que vous n avez vraiment pas la moindre idée de comment ça marche la recherche scientifique et tout ce qui a rapport à la biologie ou la médecineDe quel traitement tu parles ?
Justement, je dis qu'on connaît beaucoup sur cette maladie car après 1 an et demi on est capable de la soigner.
-
@marie-thérèse oui et non : oui pour la rapidité du vaccin, non sur le mode fonctionnement de la maladie...
Faut arrêter le délire, je suis vacciné, on est nombreux à l'être, et mis à part les complotistes, personne ne dit que ça ne marche pas comme traitement. Ou bien on m'a trompé
-
@marie-thérèse le vaccin ça t évite d avoir la maladie et ça limite le risque forme grave c est préventif. Le traitement c est pour guérir quelqu un qui est malade.
De ce que je sais a l heure actuelle on fait ce qu on peut pour aider les malades a tenir mais on ne les guérit pas. La maladie disparait d elle meme en laissant plus ou moins de séquelle (c est tres variable selon les personnes sans qu on sache pourquoi ) ou le malade en meurt| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
@marie-thérèse le vaccin ça t évite d avoir la maladie et ça limite le risque forme grave c est préventif.
Si j'évite les formes graves, c'est que je suis malade. Le vaccin n'évite pas la maladie. C'est la raison pour laquelle, vacciné, je dois quand même présenter un test. Je me considère comme soigné si je suis vacciné.
Le traitement c est pour guérir quelqu un qui est malade.
Non, le vaccin est aussi un traitement. Un traitement prophylactique
De ce que je sais a l heure actuelle on fait ce qu on peut pour aider les malades a tenir mais on ne les guérit pas. La maladie disparait d elle meme en laissant plus ou moins de séquelle (c est tres variable selon les personnes sans qu on sache pourquoi ) ou le malade en meurt
Donc si je suis vacciné, je ne guéris pas ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Si j'évite les formes graves, c'est que je suis malade. Le vaccin n'évite pas la maladie. C'est la raison pour laquelle, vacciné, je dois quand même présenter un test. Je me considère comme soigné si je suis vacciné.
La on s écharpe sur un point de vocabulaire...
Déja le vaccin n est pas binaire. Dans le meilleur des cas il t évite d être infecté...et si manque de bol tu es infecté quand même il t évite une forme grave...
Il ne te soigne pas il ne te guérit pas du Covid il t évite de faire une forme sévère en apprenant a ton corps a se défendre contre le virus. C est pas le vaccin avec ses petits bras qui va casser la gueule au virusDonc si je suis vacciné, je ne guéri pas ?
Tu vas guérir tout seul parce que la maladie passe.
Un traitement te guérirai parce que lui il combattrait le virus a ta place.Vaccin = instructeur qui apparend a ton systeme immunitaire a se defendre contre la maladie
Traitement = quelque chose qui attaque la maladie pour te guérir -
La on s écharpe sur un point de vocabulaire...
Déja le vaccin n est pas binaire. Dans le meilleur des cas il t évite d être infecté...et si manque de bol tu es infecté quand même il t évite une forme grave...
Donc le vaccin, pour toi, évite l'infection, sauf manque de chance
Il ne te soigne pas il ne te guérit pas du Covid il t évite de faire une forme sévère en apprenant a ton corps a se défendre contre le virus. C est pas le vaccin avec ses petits bras qui va casser la gueule au virus
Donc si je suis vacciné, je ne guéri pas ?
Tu vas guérir tout seul parce que la maladie passe.
En cas de manque de chance, le vaccin m'aidera à faire passer la maladie ?
Un traitement te guérirai parce que lui il combattrait le virus a ta place.
Vaccin = instructeur qui apparend a ton systeme immunitaire a se defendre contre la maladie
Traitement = quelque chose qui attaque la maladie pour te guérirNon, personne ne peut laisser dire ce genre de chose. La science n'est pas de la magie. La vaccination est aussi un traitement médical.
-
Donc le vaccin, pour toi, évite l'infection, sauf manque de chance
Oui c est le poucentage d efficacité
En cas de manque de chance, le vaccin m'aidera à faire passer la maladie ?
Indirectement oui parce qu il a appris a ton corps à se défendre donc tu ne feras pas une forme grave
Non, personne ne peut laisser dire ce genre de chose. La science n'est pas de la magie. La vaccination est aussi un traitement médical.
Ça n a rien a voir avec de la magie... appelle ça un traitement préventif si tu veux absolument utiliser le mot traitement...
Ce que je te dis juste c est que vaccin = protection preventive et traitement = protection apres infection.Si le vaccin etait un traitement il suffirait de l injecter aux personnes en réa pour les guérir or ce n est pas le cas...
-
@icescream : le mot traitement signifie : ensemble des moyens mis en oeuvre pour favoriser la guérison.
Ces moyens ne sont pas que les médicaments. On parle bien de traitement chirurgical par exemple.
Le vaccin n'est pas un traitement au sens curatif du terme , tu as raison.
Mais il est bien l'un des moyens qui permet de guérir plus vite si on attrape quand-même la covid.
Donc @Marie-Thérèse a aussi raison de le voir comme un traitement préventif.
Bref, vous avez raison tous les 2.
" Si le vaccin etait un traitement, il suffirait de l injecter aux personnes en réa pour les guérir"
Même des traitements efficaces ne le sont pas à 100%. Exemple : les antibiotiques confrontés aux résistances.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Même des traitements efficaces ne le sont pas à 100%. Exemple : les antibiotiques confrontés aux résistances.
Oui bien sur mais la en l'occurence il n y aurait aucune efficacité sur les patients hospitalisés, la protection vaccinale n est vraiment en place que 15 jours apres la 2eme injection sur quelqu un de non contaminé
-
@icescream: absolument, et c'est bien pour les patients hospitalisés que des traitements
comme Ivermectine sont nécessaires et sauveraient beaucoup de monde, comme le stipule @Delnis .
Mais pas en le donnant 8 jours après, mais dés les débuts de la maladie !
Personne ne m'enlèvera de la tête ce que je pense au sujet des magouilles et de l'influence exercée
par les grands lobbyings pharmaceutiques sur les décisions politiques.
Je souhaite ardemment que les politiques laissent les médecins et les patients volontaires continuer
les essais avec Ivermectine et autres molécules afin de soigner, mais aussi dans la foulée ,
de faire avancer les recherches et les adaptations qui s'avèreraient bénéfiques.
Merde, cela fait partie de la liberté de prescrition du médecin et du consentement éclairé du patient !
A quoi servent les lois si elles ne sont pas appliquées, hein, mon bon monsieur ? -
Je souhaite ardemment que les politiques laissent les médecins et les patients volontaires continuer
les essais avec Ivermectine et autres molécules afin de soigner,Ce n'est malheureusement pas si simple. Je sais par exemple qu'il existe pléthore de politiques partisan de l'ivermectine, et de médecins qui s'y opposent.
-
@peri : j'aurais dû écrire " volontaires " en gras. Je dis juste qu'on laisse les médecins et les patients
qui le souhaitent poursuivre les essais, aucune obligation pour ceux qui ne veulent pas bien entendu.
Donc oui, c'est simple. -
Donc oui, c'est simple.
Je ne crois pas. Honnêtement, je ne crois pas.
On parle d'une question médicale qui implique l'ensemble de l'humanité, de populations aux réponses immunitaires et de réactions aux traitements différentes selon les origines et le territoire, à propos d'un virus qui développe variants sur variants.
Je pense qu'il n'y a rien de moins simple au contraire. C'est une situation d'une incroyable complexité, aux innombrables paramètres.
Et demander aux médecins et patients qui le souhaitent de jouer les apprentis sorciers dans leur coin peut avoir de graves répercutions. Ca serait revenir au temps des apothicaires.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri : pour tout nouveau traitement quel qu'il soit, on le teste d'abord sur un panel d'individus
avant de l'étendre à l'ensemble de l'humanité. C'est la règle.
Je ne vois donc pas en quoi c'est complexe de faire pareil avec Hydroxychloroquine et Ivermectine :
leur appliquer les mêmes protocoles que pour tout autre médicament, les procédures sont connues et éprouvées.
Encore une fois : pourquoi 2 poids-2 mesures ?
" demander aux médecins et patients qui le souhaitent de jouer les apprentis sorciers " :
ptdr, c'est pourtant ce qu'il se fait pour tout nouveau médicament.
Les volontaires sont même rémunérés pour servir de cobayes. Allons, tu ne l'ignores pas quand-même.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334