@icescream : " Les médecins ont eu moins de travail qu’en 2019. Dans le Grand Est, 13,5 % d’hospitalisations en moins par rapport à 2019 ; en Île-de-France, 14 % en moins. "
" Les ressources hospitalières sont optimisées au maximum..95 % des soins critiques sont dus aux problèmes courants. " :
toujours, parce que c'est de l'argent versé par la Sécu et les mutuelles qui rentre dans les poches de l'hosto.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
Finalement l'Autriche confine tout le monde et va rendre la vaccination obligatoire.
Je sais pas si c'est la réponse miracle vu que la couverture vaccinale est pas moindre que dans les autres pays d'Europe mais faut bien avouer que la courbe est dingue.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Quand je vois qu'hier soir, aux Pays bas, la police a tiré à balles réelles
lors d'une manifestation à Rotterdam contre des mesures de confinement liées à la pandémie. Ca fait peur. Ca ressemble à s'y méprendre à une insurrection.Pourtant, il y a encore peu, les Pays-Bas étaient un modèle de démocratie.
-
@cygoris : 91% des + de 65 ans sont entièrement vaccinés, et 89% des +de 18 ans.
Ils avaient dit qu'on aurait l'immunité collective avec 80% puis 90% de la population vaccinée.
Et bin non : on y est et le virus nous montre qu'il a plein de ressources... -
Au début, le GVT avait évoqué une immunité collective avec 60%.
Puis cela n'a fait qu'augmenter.
Il navigue à vueAujourd’hui il est question de 100%
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
On parle d'immunité à l'échelle nationale alors qu'il faudrait probablement penser mondialement parce que le virus s'en fiche un peu de savoir s'il en France, au Brésil ou en Inde. Donc il mute et nique le game avec un sourire de thug le petit saligaud. Il serait probablement temps de penser à aider les populations des pays pauvre à avoir la vaccination pour inverser le rapport de force puisque l'on ne peut/veut pas restreindre les échanges/voyages.
Et même dans ce genre de condition avec une pop mondiale largement vaccinée, le virus trouvera le trou de souris pour continuer à nous faire des pieds de nez.
-
Comme dit le ministre du bigpharma allemand, pour le mois de mars, tous les allemands seront vaccinés, guéris ou morts. Personne n'y échappera. À l'echelle mondiale ce sera la même chose: tout le monde aura un QRcode, c'est prophétiquement scientifique, Dieu a parlé.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@cygoris les 60% c etait calcule avec la transmissibilité du virus d origine mais avec la transmissibilite accrue du variant Delta le seuil avait été recalculé a 90% sachant que c etait le chiffre theorique avec un vaccin parfait donc des le mois d aout c etait annoncé par les infectiogues que c etait illusoir de l'atteindre mais que le but etait uniquement de freiner le virus
Un exemple de source
-
Imaginez qu'un anti-vax soit élu président en 2022. Si dans sa bêtise il adopte le même schéma de pensé que certains gouvernants actuel de L'UE, il serait capable d'interdire aux vaccinés d'aller travailler
Je vote pour lui, je suis vacciné.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@cygoris je l avais déja donnée la formule mais le seuil d immunite collective se calcule en fonction du taux de reproduction du virus. Toutes ces données étaient disponibles aux différentes dates et tu pouvais faire le calcul toi même
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
@icescream T'inquiète.
Dans ma réponse je mettais en cause la façon que le GVT a d'annoncer sans cesse des chiffres et des décisions différentes.
Peut-être s'adapte-il, mais quand on s'accroche à une résolution souvent reportée, on n'y croit plus.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Les rongeurs pourraient être des porteurs asymptomatiques du Covid-19, et constituer des réservoirs de virus aussi nouveaux que dangereux pour les primates que nous sommes.
Une étude menée par deux chercheurs en biologie moléculaire et en génomique intégrative à l’université de Princeton suggère que, en raison de leur exposition aux virus au cours de leur évolution, les rongeurs seraient moins menacés par le coronavirus que d’autres mammifères.D'ici là à ce que les autorités demandent d'exterminer les rongeurs domestiques apprivoisés...
-
Voici un entretien avec le Dr Louis Fouché très intéressant.
Car il donne des précisions importantes sur le covid et des clés de compréhension claires sur différents points et sur les choix que nous avons à faire individuellement ou collectivement.A visionnez au moins > 5'30 jusqu'à # 22'
Puis > 33' (mire pdt # 2') jusqu'à # 48'
Puis > 53'15 jusqu'à # 55'15
-
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
paranosaure complotiste
C'est Mon second prénom çà
I'm a creep, I'm a weirdo