@Hornet Selon le classement d'un institut australien, elle obtiendrait la 73e place d'un classement qui en compte 98.
Source
Ici pour l'étude et le classement :
Country rankings
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Hornet Selon le classement d'un institut australien, elle obtiendrait la 73e place d'un classement qui en compte 98.
Source
Ici pour l'étude et le classement :
Country rankings
@Hornet La Bel quoi ? Connais pas.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Je rebondis sur cette phrase : " Et pourquoi ne pas rendre cette vaccination obligatoire puisqu'elle est la seule solution ? "
Non, elle n'est pas la seule solution ( bien qu'elle soit indispensable ).
Il existe à l'heure actuelle des traitements ( autres que l'hydroxychloroquine, le zinc et la vit D ) qui sont efficaces,
au moins pour éviter l'aggravation, les hospitalisations et le transfert en réa. Ce qui éviterait aussi l'engorgement des hôpitaux.
Ces traitements éviteraient bien des décès en attendant que la majorité soit vaccinée.
( Majorité, car il est admissible qu'une partie de la population refuse le vaccin, tout comme elle refuse celui contre la grippe ).
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
La Belgique devant nous :seum:
Bah oui on a pas eu de troisième vague avec des mesures moins contraignantes que vous
@LeaPierce a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Hornet @En le classement en question fait par l'institut australien Lowy.
J’ai l’impression que c’est un classement « que » covid, sans tenir compte des critères de « qualité de vie » des personnes (ex pour la France : indemnités chômage partiel, prise en charge des soins et du dépistage, dérogations pour se déplacer, etc)
Oui mais
Comment ça, ça n'a aucun rapport ?
On s'en bat les couilles
@Ragnar : sexy, je n'emploierai pas ce mot-là pour les mastodontes, mais pour les ailiers ok :
plus fins et quand ils courent pour marquer l'essai, waouh, j'ai une décharge d'adrénaline.
Mais qu'est-ce que tu me pousses à dire, me voilà grave hors-sujet !
Je me casse d'ici, j'ai du soleil, je vais aller me promener avec mes chiens au bord du Tarn, là où le virus n'aime pas traîner ses protéines spike, ahaha. A +. Et n'oubliez pas : la peur n'évite pas le danger, mais le respect des gestes barrière si
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Non, c'est bien ce que je dis, ce que tu fais n'est pas de l'optimisme, c'est de l'angélisme. "On leur passe tout parce qu'on n'est pas les plus mal lotis". Tu m'excuseras, mais moi j'appelle ça raisonner par le bas...
Le raisonnement : on n'a pas à se plaindre, y a pire ailleurs, c'est le pire des drames pour tous les droits universels et un crachat au visage de ceux qui les ont obtenus.
Je crois que vous déformez mes propos... Il n'a jamais été question de "tout leur passer" (ce qui est écrit est parfois différent de ce qu'on a envie de comprendre... ), alors de là à invoquer nos "droits universels", c'est peut-être un chouïa excessif dans le contexte, non ?...
Comme disait un journaliste à la radio, "la France compte désormais 70 millions d'experts médicaux" - Mon propos était simplement de dire que, faute de connaissance en médecine ou en épidémiologie, il faudrait peut-être être un peu plus nuancés dans la critique...
Des experts médicaux : comme par hasard, on n'écoute que ceux validés par le gouvernement, genre Karine Lacombe...
@Marie-Thérèse : les lits supprimés l'ont été avant la pandémie, du temps de Roselyne Bachot quand c'était elle la ministre de la santé.
En ce moment, ce sont des lits de services autres que la réa qui sont équipés pour faire des soins intensifs.
Et pour le coup, ce sont les lits indispensables pour la chirurgie et la prise en charge des pathologies lourdes qui manquent...
@ayamé le gouvernement actuel continue de fermer des lits. De plus il veut nous faire croire qu'on manque de personnel. Pourtant les gens formés sont suffisants pour augmenter les capacités. Mais les conditions de travail se sont tellement dégradées, qu'ils changent tout simplement de métier.