Ca leur laisse du temps pour contrer
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Info marrante, jusque-là, pour nommer les différents variants, l'OMS a utilisé l'alphabet grec; Alpha, Bêta, Delta...etc, le dernier en date, avant Omicron, c'est le variant Nu, 13ème lettre de l'alphabet grec, sauf que, au lieu de passer directement à la lettre suivante (qui vient après Nu), l'OMS a préféré sauter par-dessus.
Je vous laisse deviner quelle est la lettre grecque qui vient après Nu.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les articles de presse sont en train de nous faire comprendre que les vaccinés seront désarmés devant ce variant,
sans proposer aucune solution!Le Figaro:
Ce devait être le ticket pour un retour à nos vies d'avant, la promesse d'atteindre l'immunité de groupe… Mais près d'un an après le lancement de la campagne de vaccination, il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas encore complètement tirés d'affaire. Après un été relativement tranquille sur le front de l'épidémie, voilà qu'une nouvelle vague - la cinquième en France - submerge peu à peu l'Europe. Une vague qui, selon le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, va avoir un «impact important» d'ici la fin de l'année.| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@Myra-flore Les laboratoires ont donné la garantie qu'ils peuvent adapter leurs produits injectables en 2 temps 3 mouvements. Tout est prêt, il n'y a pas à s'inquiéter, les doses sont déjà en stock.
Après on ne sait rien des nouveaux variants, j'ai entendu 40 mutations sur la protéine Spike par rapport à celui pour lequel nous nous sommes vaccinés au printemps dernier. Ils se peut que ces mutations soient une bonne chose, tout comme elles peuvent devenir un enfer.
Comme dirait @1TEL44 , le capitaine Spock veille au Spike| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@tigrette : " S'ils ne veulent pas se faire vacciner, ça sera pareil au mois de décembre ?? "
Ils vont finir par offrir une prime aux récalcitrants, peut-être pas en money-money mais en nature| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@myra-flore a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On va se retrouver tout "bêta" ...après avoir cru être protégés du "Delta" on va se retrouver "nu"
devant "omicron"!!! Et "pi" .....
Le citoyen "lambda",il attend?joli et
-
@ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je viens de lire que si Omicron est plus contagieux mais moins dangereux que delta, cela pourrait être notre salut. Croisons les doigts
Au final, c'est l'une de ces mutations qui peut contribuer à faire de la covid une banale grippe saisonnière.
C'est encore le meilleure scénario qu'on puisse attendre, puisqu'on se doute maintenant que la maladie ne sera jamais éradiquée.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Plus que 8 variants et c'est fini. On tiendra bon.
Sauf qu'il y a des chances pour que ça aille bien au delà d'Omega.
-
@hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je me suis permis d'épingler ce sujet d'actu générique du Covid pour l'ouverture de la nouvelle partie (et historiquement le 1er ouvert sur le forum, on te remercie pas Peri )
En novembre 2019, je visitais Wuhan.
Deux mois plus tard je créais ce topic.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Pour Marc Van Ranst, le nouveau variant n’est pas forcément une mauvaise nouvelle
Ce virologue belge ose mettre les pieds dans le plat...
"En effet, plutôt que vouloir sur-vacciner tout le monde et bloquer totalement les mouvements, si ce variant s'avère moins dangereux mais beaucoup plus contaminant, il serait plus intelligent de le laisser circuler pour qu'il éradique totalement les autres."L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10166 -
@cygoris : certains virologues disent que plus un virus mute, plus il est sujet à distorsions
de son patrimoine génétique, le rendant pour le coup moins dangereux.
Certains disent qu'Omicron serait moins nocif que ses prédécesseurs : j'espère que tel est le cas.
Ce serait la seule solution, naturelle, pour sortir de cette crise. -
@ayamé a dit :
Certains disent qu'Omicron serait moins nocif que ses prédécesseurs : j'espère que tel est le cas.
Ce serait la seule solution, naturelle, pour sortir de cette crise.Je l'espère
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue