@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
le gouvernement actuel continue de fermer des lits [...] ils changent tout simplement de métier.
Intéressant, je ne savais pas... Tu as des sources / chiffres ?
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
le gouvernement actuel continue de fermer des lits [...] ils changent tout simplement de métier.
@Olivier a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Oui, je ne le dirais pas sinon.
@Olivier oui je peux, il n'y a aucun problème, mais j'ai la flemme.
Bon, je le fais pour toi, car je suis aimable et aime bien aider les gens en difficulté.
https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU
Bon, je le fais pour toi, car je suis aimable et aime bien aider les gens en difficulté.https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU
En ce qui concerne le personnel soignant formé et détenteur d'un diplôme d'état, en âge de travailler, qui a décidé de changer de métier, je te laisse chercher. Tu trouveras facilement, ils sont tellement nombreux que ça ne passe plus inaperçu.
@Marie-Thérèse : j'étais infirmière. J'ai connu le manque de personnel et la dégradation des conditions de travail.
Mais tu as raison sur le fait que les soignants changent de métier au bout de quelques années.
" en février 2019, le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI-CFE-CGC) affirmait sur son site que « 30 % des nouveaux diplômés abandonnent au bout de 5 ans ».
Il n'y a pas de statistiques réelles et donc fiables, mais c'est une réalité :
les soignants s'épuisent et peu arrivent à la retraite en bonne forme.
Bon, je le fais pour toi, car je suis aimable et aime bien aider les gens en difficulté.https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU
Intéressant - Merci !
Tübingen est la première ville allemande à rouvrir tous les commerces, restaurants, bars... Comme la vaccination n'avance pas du tout, le maire Boris Palmer (vert) à mis en place un système de test rapide gratuit. Si le test est négatif, c'est un ticket d'entrée pour les commerces, restaurants, bars, cinéma... Un grand bol d'air pour la population et les entreprises.
Alors que partout ailleurs, l'incidence monte en flèche avec le confinement, à Tübingen, l'incidence reste à 30.
@Myra-flore a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse Je me trompe,ou on peut avoir un test négatif à 10h,et choper la Covid à 10h30?
Oui on peut, pourquoi tu me le demandes ?
@Marie-Thérèse : " un système de test rapide gratuit. Si le test est négatif, c'est un ticket d'entrée pour :
les commerces, restaurants, bars, cinéma.
Si je comprends bien, ce test est fait juste avant d'entrer dans l'un de ces établissements.
En voilà une idée qu'elle est bonne, tout en respectant quand-même les gestes barrière ..
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse : " un système de test rapide gratuit. Si le test est négatif, c'est un ticket d'entrée pour :
les commerces, restaurants, bars, cinéma.Si je comprends bien, ce test est fait juste avant d'entrer dans l'un de ces établissements.
En voilà une idée qu'elle est bonne, tout en respectant quand-même les gestes barrière ..
Oui depuis déjà quelques temps, la mairie offrait des tests rapide gratuit à la population. Mais les démarches pour en recevoir étaient fastidieuses pour la mairie (appels d'offres obligatoires, paperasse administrative...). Donc c'était en petit nombre.
Et les résultats observés étaient plutôt prometteurs: une incidence inférieure à 50, les gens se confinaient dès qu'ils se savaient malade.
Alors un patron a offert 550.000 tests rapides à la mairie à condition que tous les lieux publics, sans exception, ouvrent. Les règles genre masques et gestes barrière sont toujours d'actualité. Afin d'éviter un tourisme covid et que la situation devienne incontrôlable, seuls les habitants de la commune ont accès aux lieux publics avec le test négatif. Donc je ne rêve pas, je ne pourrait pas passer mes vacances de pâques là bas.
Mais c'est assez encourageant, surtout que pour le moment les vaccinations ne sont pas suffisantes pour laisser les gens libres. Les tests et la responsabilité ça marche (dans cette ville, pour le moment) contrairement à l'infantilisation depuis un an.
@Myra-flore a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse Pq en fait,le test négatif,ne garantit rien!
On peut être négatif en prenant les transport,en allant bosser,ou faire les courses,er attraper la Covid,en se croyant
sain!Donc,à la limite,c'est inutile!
Ils ont l'incidence la plus faible du pays pour cette taille d'agglomération. Donc très peu de risque de se faire contaminer. C'est plutôt encourageant comme résultat. Ça ne sert donc pas à rien de se dépister obligatoirement avant d'aller faire ses courses, aller au restaurant ou au théâtre. Les positifs ne peuvent que se confiner.
Nous voilà revenus comme au mois d'octobre, c'est à dire en confinement économique. Les métiers de contacts, qui venaient à peine de réouvrir, doivent à nouveau fermer pour au moins un mois. Les magasins non-essentiels peuvent continuer à travailler mais uniquement sur rendez-vous. Le couvre-feu est maintenu de minuit à cinq heures. Nous restons donc libres de nos mouvements en journée.
@Farrokh-Bulsara Personnellement je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les activités professionnelles que nos élus ont décidé d'arrêter !
Et cela d'autant plus aujourd'hui ou nous sommes poussés dans la rue au prétexte nouveau que c'est en nos demeures que la Covid 19 nous attend !
Qui plus est , étant un ancien statisticien je ne peux m'empêcher la relation entre les décès provoqués par ce virus, par exemple de Février 2020 à Février 2021, dans une comparaison avec les chiffres INSEE des Français décédés en 2018, par exemple !