Il serait en effet temps d'y penser et d'arrêter de faire l'autruche...
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Le problème c'est que les boivent, touchent des trucs, sont un peu "ronds" et ne respectent plus aucune distance.
Si on laisse faire ce genre de manifestation, les gens penseront que c'est ok et qu'on peut faire comme avant !
Il suffit de voir les compétitions sportives, tous ces sportifs qui se touchent et s'encouragent, les distances rien à ...
-
Ce qui m'insupporte c'est que les choses ne soient pas claires. Il faut réunir les principaux intéressés, essayer de trouver des solutions. Et puis si c'est non ba c'est non. Le fait d'ignorer ne fait que faire escalader la tension.
On peut imaginer des équipements de protection, des tests, des périodes d'isolements afin d'essayer de responsabiliser les gens. Le fait d'interdire sans consultation, je pense pas que ce soit la meilleure des solutions.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8662 | Messages: 5203 -
Quand la politique est illogique, c'est qu'il y a des choses qu'on ne sait pas qui la contrôle.
Actuellement, toutes ces réactions à l'encontre du traitement de la Chloroquine et surtout de son protocole ultra simple à respecter qui a été testé, forcément à côté du protocole juste pour la décrédibiliser est un exemple de ces illogismes flagrants.
Il y en a eu plein d'autres, le plus dingue a été cette histoire de masque qui n'était pas nécessaire, tout ça parce que la France n'en avait plus et surtout que sur le plan international, elle passait derrière plein d'autres nations qui négociaient avec la Chine.
Le confinement est martelé sans cesse, mais le confinement est une super connerie, enfermer des gens potentiellement malades avec des gens sains, qu'est-ce que ça peut donner si ce n'est des malades, d'autant qu'on n'avait pas de masque à ce moment.
Ensuite on a parlé de masque, de l'air, du terme "aéroporté" alors que le virus se transmet principalement par le touché !
Donc dans un endroit où tout le monde a un masque, mais que quelqu'un de contaminé distribue quelque chose que les gens vont toucher va forcément générer plein d'infections.
Mais on continue à ne pas en parler.
Je pense qu'on peut faire beaucoup plus en cette période et avoir une vie presque normale, juste en ne touchant pas n'importe quoi, en se nettoyant les mains, en se focalisant sur les choses "à faire" et porter son masque neuf et propre.
Mais ça irait contre les intérêts du laboratoire qui a l'air d'influencer les actions de l'État avec en premier le ministre de la santé.
-
Nous commençons, chez moi, à avoir grave des fourmis dans les pattes.
J'espère que Asta'folk aura lieu, au mois d’août, parce que son organisateur n'a pas annulé mais reporté d'un an celui de l'été 2020.
Pour tous les autres festivals, je comprends que c'est très démobilisant d'organiser sans être sûr que ça aura lieu...
Pourtant au mois d'août, Guillaume Lopez nous a organisé dans son village un mini festival qui nous avait bien remonté le moral...
Là, il dépérit !
ici et maintenant
-
Un truc que je viens d'entendre sur le vaccin:
Le vaccin retire la protéine qui protège le virus et qui permettait au virus de pénétrer les cellules du corps, donc si on lui retire cette protéine, il devient quasi sans effet, il ne peut plus pénétrer, donc il ne peut plus se reproduire, donc il ne peut pas se propager.
Intéressant !
-
La Belgique risque bien de devoir reprogrammer son programme de vaccination : Pfizer a en effet annoncé un retard dans sa livraison des vaccins suite à des travaux effectués sur le site de production. Tous les hôpitaux de Flandre ont d'ores et déjà reporté la date de vaccination de son personnel.
-
@Ragnar Je resterais très prudent, moi. Surtout avec le couac des vaccins Pfizer.
-
@Farrokh-Bulsara a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Ragnar Je resterais très prudent, moi. Surtout avec le couac des vaccins Pfizer.
Pour moi, Pfizer a triché dans ses tests et ses résultats et soudainement, alors qu'il a gagné la course du premier vaccin sur le marché, il annonce des retards...
Quelque chose ne va pas et je m'en méfie totalement.
Autrement, il y a de plus en plus de médecins qui en ont marre d'être mis de côté, alors qu'ils sont harcelés sur le sujet covid, de ne même pas pouvoir traiter les patients.
-
On se dirige vers une fermeture des établissements scolaires jusqu'au 15 février en Allemagne. Avec interdiction pour les enfants de croiser plus d'un ami à la fois. Ça fera 2 mois de grandes vacances hivernales grâce à 30 années de politique anti-sociale. Prochaine étape les camps d'éducation pour remplacer les centres d'enseignement 🤭
La destruction de 5 hôpitaux sur 6, ça ne pardonne pas, et les premières victimes sont les enfants pas des vieux de plus de 80 ans. -
Alors qu'il était en constante baisse depuis un moment, le nombre d'hospitalisations est reparti à la hausse. Il a même augmenté de moitié par rapport à avant-hier. C'est énorme ; je crains que ce soit dû aux fameux variants dont tout le monde parle. Au lendemain des retards de livraison des vaccins Pfizer, c'est vraiment embêtant.
-
Avez-vous entendu cette folle information:
Entre les réelles contaminations au COVID qui nécessite une hospitalisation et la réalité, les chiffres de santé publique France sont multiplié par 3 !
En fait, dès que quelqu'un vient à l'hôpital pour quelque chose qui n'a rien avoir avec le COVID, qu'il est testé et qu'il est contaminé, on le met sous "hospitalisation COVID".
Donc tu es tombé tu t'es blessé à la jambe, tu viens pour un traitement cancer, tu viens pour un souci de reins, mais tu es porteur du COVID = Tous comptabilisé pour hospitalisation COVID !
Et c'est sur cette base, qu'ensuite, on prend les décisions désastreuses auxquelles on a droit depuis des mois !
En plus, pendant un bon moment on a utilisé un test qui multipliait les faux positif..
Ca va bien, ça va très bien !
-
Modération
Je vous remercie par avance de sourcer vos messages quand ils se veulent informatifs, et pas uniquement "j'ai entendu ça". On est ouverts au débat, mais s'il y a matière à débat : ne nous prenons pas pour Facebook à sortir des informations d'on ne sait quel chapeau.
People Always Look Better in the Sun