@icescream Voyons ! Il n'y a qu'Eliot Ness qui soit incorruptible. Tous les autres sont suspects
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@dryanaide oui je m attends à un message disant qu elle s est fait retourner
@Martin j ai du mal aussi...
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
Je suis vacciné, et je m'en fiche complètement de ceux qui ne le font pas. Ils peuvent survivre ou crever, ça m'est égal. Si quelqu'un que j'aime meurt, je serai triste et ferai mon deuil. Ce que je trouve révoltant, c'est que sur la planète, des gens en demande de vaccin n'y ont pas accès. Si on en trop, qu'on les donne à ceux qui les veulent, c'est la meilleure chose à faire au lieu de râler continuellement. Et arrêter de râler contre ceux qui ne se vaccinent pas, c'est bon pour la santé.
-
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je suis vacciné, et je m'en fiche complètement de ceux qui ne le font pas. Ils peuvent survivre ou crever, ça m'est égal. Si quelqu'un que j'aime meurt, je serai triste et ferai mon deuil. Ce que je trouve révoltant, c'est que sur la planète, des gens en demande de vaccin n'y ont pas accès. Si on en trop, qu'on les donne à ceux qui les veulent, c'est la meilleure chose à faire au lieu de râler continuellement. Et arrêter de râler contre ceux qui ne se vaccinent pas, c'est bon pour la santé.
Je pluzine.
Tout en rajoutant le bien fondé à râler contre ceux qui promeuvent la non-vaccination, souvent dans une démarche de désinformation et/ou de promotion de médecines alternatives (naturopathie, homeopathie, lithothérapie, shamanisme, etc...), lesquelles peuvent s'avérer dangereuses si elles se substituent à la médecine conventionnelle.
-
@peri ou pas. Ici je crois que chacun respecte ce que fait les autres...
-
@kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@peri ou pas. Ici je crois que chacun respecte ce que fait les autres...
Pas quand on parle de démarches qui dépassent la question de l'opinion, qui sont malhonnêtes, mensongères, qui peuvent même relever de la manipulation, de l'endoctrinement ou de l'escroquerie.
Ce sont là des démarches condamnables, qui ne méritent aucunement le respect.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri il ne mpe semble pas en avoir lu sur le forum ou alors j'ai occulté ^^
-
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je pluzine.
Tout en rajoutant le bien fondé à râler contre ceux qui promeuvent la non-vaccination, souvent dans une démarche de désinformation et/ou de promotion de médecines alternatives (naturopathie, homeopathie, lithothérapie, shamanisme, etc...), lesquelles peuvent s'avérer dangereuses si elles se substituent à la médecine conventionnelle.
C'est bien que tu mentionnes l'homéopathie car cet hiver l'ordre des homéopathes Indien a officiellement demandé aux gens de se faire vacciner.
En Europe, la doctrine des homéopathes concernant la vaccination est simple: faites ce que vous voulez, l'homéopathie n'a aucune compétence en vaccination.
En fait on retrouve plutôt les antivax dans des groupes religieux, généralement chrétiens, proche des milieux antroposophiques. Que ces gens utilisent l'homéopathie ou des voitures Volvo ne fait pas des homéopathes ou de l'entreprise Volvo des antivax.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@peri il ne mpe semble pas en avoir lu sur le forum ou alors j'ai occulté ^^
Ca ne visait en effet pas le forum. C'est un constat plus global.
-
Je pluzine.
C'est bien que tu mentionnes l'homéopathie car cet hiver l'ordre des homéopathes Indien a officiellement demandé aux gens de se faire vacciner.
En Europe, la doctrine des homéopathes concernant la vaccination est simple: faites ce que vous voulez, l'homéopathie n'a aucune compétence en vaccination.
En fait on retrouve plutôt les antivax dans des groupes religieux, généralement chrétiens, proche des milieux antroposophiques. Que ces gens utilisent l'homéopathie ou des voitures Volvo ne fait pas des homéopathes ou de l'entreprise Volvo des antivax.Exactement. D'où ma formulation
peuvent s'avérer dangereuses si (et seulement si) elles se substituent à la médecine conventionnelle.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Je pluzine.
En fait on retrouve plutôt les antivax dans des groupes religieux, généralement chrétiens, proche des milieux antroposophiques. Que ces gens utilisent l'homéopathie ou des voitures Volvo ne fait pas des homéopathes ou de l'entreprise Volvo des antivax.Exactement. D'où ma formulation
peuvent s'avérer dangereuses si (et seulement si) elles se substituent à la médecine conventionnelle.
Tu n'as pas mentionné la chirurgie plastique de loisir. Beaucoup sont antivax.
-
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé c est toi qui te posait la question des traitements je crois
Le tocilizumab réduit la mortalité, confirme une vaste étude
Une classe de médicaments anti-inflammatoires, dont fait notamment partie le tocilizumab, réduit effectivement le risque de décès chez les patients hospitalisés du Covid-19, selon une nouvelle étude publiée mardi et portant sur près de 11 000 patients. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a ainsi recommandé mardi leur usage, en même temps que des corticoïdes, chez les patients atteints de cas graves de Covid-19, a-t-elle annoncé.
Cette analyse a porté sur les anticorps monoclonaux sarilumab et tocilizumab, des médicaments utilisés à l'origine contre la polyarthrite rhumatoïde. Parmi les patients hospitalisés, administrer l'un de ces deux médicaments en même temps que des corticoïdes a réduit le risque de décès de 17%, comparé à l'usage de corticoïdes seuls. Les corticoïdes comme la dexaméthasone, qui ont eux-aussi un effet anti-inflammatoire, ont été le premier traitement à prouver réduire la mortalité due au Covid-19.
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
tocilizumab
Il me semble bien que c'est avec des anticorps mononucléaux que Trump a été soigné
lorsqu'il a attrapé le covid...en 2020. Et silence sur ce traitement jusqu'en mars 2021...
Un traitement très cher réservé aux plus riches.
Le tocilizumab, nommé ROACTEMRA 162 mg, solution injectable en seringue préremplie,
coûte 823,15 euros. Taux de remboursement en France : 65%.
Les labos peuvent une fois de plus se frotter les mains et les pays pauvres, qui manquent
encore de vaccins, compter leurs morts pour ne pas pouvoir leur offrir ces soins.
Il est là, le scandale sanitaire.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Pour alimenter la réflexion sur la situation, rien ne vaut 2 ou 3 courbes, les chiffres bruts franchement ça n'éclairent guère sur une évolution
1erement: les gens hospitalisés: la baisse continue lentement même si on devine un arrondissement ces derniers jours qui peut bien sur annoncer une reprise ou tout simplement être la conséquence logique d'un mois de liberté retrouvée.
2emement : les soins critiques: Hyperflow et réanimation: évolution strictement identique
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
L''Europe ce Cluster en puissance. L'euro 2020, mais quelle folie d'autoriser du public dans les stades et les laisser voyager allègrement porter le variant delta aux 4 coins du continent!!! En pleine pandémie mondiale !!!!!
Les gens qui n' en ont rien à foutre du foot n'apprécient pas aujourd'hui d'être encore un peu plus restreints dans leur liberté pour quelque chose de si peu essentiel que le foot. La vague qui arrive, c'est pas à cause des soignants ou du manque de vaccins, c'est à cause du foot.
Et la France, qui pour respecter les jauges autorise ça ️. 5000 personnes entassées en pleine pandémie mondiale non mais il y a des décideurs, leur mère aurait mieux fait de les avaler.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ah tiens il s'avere que l'étude Egyptienne montrant l effet positif de l'Ivermectine et qui a servi de base au décision de certains pays comme le Pérou de l utiliser massivement était complètement bidon. Elle a été "retirée" de la revue scientifique ou elle avait été publiée
Sinon un résumé ici en français
Par contre Resultats prometteurs sur des animaux selon l'Institut Pasteur
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162