@Marie-Thérèse C'est triste... Quelle année de m.
Je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que l'époque où on allait au restau ou bien où on pouvait faire la bise ou se prendre dans les bras c'était il y a suuuper longtemps.. Quand je vois des gens qui font ce genre de choses dans des fictions à la télé, j'ai deux trucs qui me viennent en tête direct : 1)ah oui c'est vrai qu'à une époque yavait pas la covid, et 2)je suis grave jalouse de leur liberté.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@Shanna ça va faire 2 ans que je n'aurai vu ni frère et sœur, ni père et mère, ni grand-parents, ni cousins, ni rien de toute ma vie en France. Et parmi tous ces gens certains vont peut-être disparaître avant que je ne puisse les prendre dans mes bras. C'est terrible comme situation, j'essaye de ne pas trop y penser, de faire que notre isolement se passe au mieux pour les enfants. Mais au fond de moi je ressens quand même beaucoup d'angoisses.
-
@Shanna a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Quand je vois des gens qui font ce genre de choses dans des fictions à la télé, j'ai deux trucs qui me viennent en tête direct : 1)ah oui c'est vrai qu'à une époque yavait pas la covid, et 2)je suis grave jalouse de leur liberté.
Pareil, c'est un peu comme le WTC. Si je vois les tours encore debout quand je me mate un film ça me fait tiquer, les embrassades pré-COVID c'est la même chose.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
C'est dans la série Counterpart qui date de 2017/19 qu'on voit des passants porter des masques comme nos masques actuels, le tout avec une histoire de complot à base de virus de la grippe modifié et terriblement mortel.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Bon bah RIP le secteur culturel, c'est moche pour touah petit ange.
Au moins, on pourra sortir sans foutue attestation et aller où bon nous semble tant qu'il n'est pas 20h (sinon notre carrosse se transforme en citrouille).De jolies demies mesures que l'on paiera dans quelques semaines.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Bon bah RIP le secteur culturel, c'est moche pour touah petit ange.
Le cinéma qui gueulait que le piratage allait les tuer. Alors que non... mais un virus oui.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
De jolies demies mesures que l'on paiera dans quelques semaines.
Amen
-
Je comprends de moins en moins leurs mesures... Si tenté que je les aient comprises un jours...
Par exemple j'ai le droit de croiser 50 personnes par jours, soit 1.000 sur 20 jours de tafs, soit 10.000 depuis le début de la Pandemie...Mais pas d'aller voir ma famille le 31 au soir...
Par contre le 31 midi ou le 1 Janvier midi la pas de dangers...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150 -
@Doctor-Mox tu peux y aller le 31 soir mais tu y reste jusqu'au lendemain cause couvre feu.....
-
Ouaip j'avais bien prévu de faire cela.
Mais du coup c'est incohérent car beaucoup vont le faire...
C'est juste pour le gouvernement histoire de dire "Vous voyez on prend des mesures"
@Doctor-Mox c'est ça....moi c'était prévu d'avance donc ça change pas, 2h de route pour y aller je comptais pas faire le retour dans la nuit lol
-
@Doctor-Mox a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C'est juste pour le gouvernement histoire de dire "Vous voyez on prend des mesures"
Je continue de ne pas voir les choses comme ça, et ça me rappelle ce topic. Moi non plus je ne trouve pas logiques certaines mesures prises, en revanche je comprends très bien ce qui est attendu de nous, à savoir : prendre ses responsabilités et être super vigilants. Le gouvernement prend ses mesures en partant de constats clairs : les gens font n'importe quoi et ne respectent pas suffisamment les gestes barrière (sinon on n'aurait pas 15000 nouveaux contaminés tous les jours). Seulement ce serait très dur de priver tout le monde de tout le soir de Noël, donc la porte est entrouverte de qques millimètres pour permettre aux gens responsables et conscients des risques de tout de même se retrouver. C'est un peu fatigant que la conclusion tirée soit souvent "haha ça veut dire qu'il y avait aucun risque à ce que je roule une pelle à mes collègues de bureau, ils disent n'importe quoi alors !". Bah non, aucun rapport, ça veut juste dire que si on était privés de tout on râlerait, on manifesterait, et ça veut aussi dire qu'une petite confiance nous est accordée. C'est infantilisant, mais à l'heure actuelle je ne vois pas tellement ce qui pourrait nous contenter (sauf si on s'en tape de mourir ou de voir mourir grand-mère).
-
Je ne suis pas de cet avis, mais tu t'en doutes .
Déjà quand tu dis que les gens font n'importe quoi...Je ne le penses pas. En tout les cas pour la majorité. Moi ce qui me dérange c'est justement cette culpabilisation permanente.
Et certains comentaires que j'ai pu voir sur les reseaux sociaux du style
"Tu est contre, tu te pose des question, ohhhhh vilain complotiste tu va tuer des vieux avec ton comportement"Ensuite je trouve pour ma part que ce n'est pas forcement parceque il y a un "relachement" qu'on a des contaminations élevées. On vois bien qu'il y a d'autres paramètres comme le froid qui fait que les gens restent plus dans des lieux confinés...
Je penses aussi qu'un virus reste un virus c'est invisible, donc dur à maitriser malgré toutes les mesures que l'on peut mettre en place. De plus celui-ci est nouveau, on apprend tout les jours sur lui, les médecins eux-mêmes ne sont pas toujours daccord entre eux.
Le masque par exemple , moi-même je l'avoue je l'utilise mal. Mais pas pour jouer les rebels...Mais parceque il est compliqué de toujours penser a faire bien quand on penses a pleins de choses...Il tombe je le replace, je bois à un feu rouge dans mon autocar je ne vais pas le changer, ca me gratte, je résiste, plus je résiste plus j'y penses plus ca me gratte, à la fin c'est insupportable donc je me gratte etc...Même les médecins sur les plateaux tv font des erreurs. L'autre jour sur BFM il y en a un qui le replacait toutes les 3 secondes...
Tout ca c'est une porte d'entrée pour le virus.
Moi par contre j'ai plus la conviction que ca se transmet par les mains que par l'air et les médecins confirme ma conviction. Mais même la je commet certainement des erreurs. J'ai du gel et je suis un "pshycopathe" du gel, j'en met le temps et ce bien avant le virus. Mais je dois faire des erreurs c'est sûr.
Maintenant ce qui me gêne un peu aussi c'est ce quand tu dit "sauf à faire mourir grand-mère". Encore de la culpabilisation comme la fameuse pub qui pour moi me fais zapper plutôt que prendre conscience de quoi que ce soit...
Ce n'est pas parceque on est pas en accord avec les mesures, que l'on va aller voir quelqu'un que l'on va tuer mamie... C'est bien plus compliqué que cela...C'est trop réducteur de penser cela, trop facile, plus simple car plus facile de trouver des "méchants responsables inconscient" que de se demander si nous mêmes ne commettons pas d'erreurs...Ensuite confiner! OK fatalement ca diminue les interactions donc les contaminations, mais et après ? Es ce que on éradique pour autant le virus? Non! Et on ne va pas confiner à vie donc forcément un jour on ressort et ca repart...Alors oui on a diminué la tension sur les hôpitaux. Mais si les hôpitaux avaient plus moyen ca se passerait mieux. Ca fait des années qu'il le disent, des années qu'ils galèrent, des années qu'ils alertent sur l'état des hôpitaux, sur leurs manque de moyen. Et des années que les gouvernements successifs leurs rient au nez...Je me rappelle du Mépris de François Fillon lors de sa visite avec des soigants pendant ca campagne, j'avais envie de le baffer...
Et en attendant on ne prend pas de mesures pour indentifier les porteurs, donc quand on relâche la bride on "lache"des porteurs dans la nature...Confiner, fermer des commerces, empêcher les gens de s'amuser, si on ne test pas Assez à coté ca (de mon point de vue) ne sert a rien.
Regarde en Corée du sud AUCUNS confinement et c'est eux qui s'en sortent le mieux. Alors oui avec des moyens de traçage de test et d'isolement très stricte, que les Européens auraient du mal a accepté. Mais portant c'est de mon point de vue la meilleure solution.
Et encore quand on me dit que les gens n'accepteraient pas je doute, car la on a tout de même accepté un confinement, des attestations c'est inédit et pour moi bien plus restrictif que un traçage stricte. En plus ca me fait bien marrer les gens sur les réseaux sociaux qui te dise fièrement : "ohhhhhh non pas de traçage c'est ma vie! Et l'application même pas en rêve, pas envie que l'on sache ce que je fais dans ma vie". Ahhhh bon mais mec, la, on est sur Facebook! Qui te trace 10 fois plus
Et sur ton profil il y a un tas de photos publique, avec localisation, de toi et tes enfants...vachement logique comme raisonement.Bon le premier confinement ok on ne connaissait pas grand chose, pas de moyen car pris de cours...mais après...
J'ai toujours pensé que pour le second il aurait fallu :
-
Confiner TOTALEMENT comme en Mars, voir pire... MAIS juste 2 ou 3 semaines...SANS revenir sur la décision et avec la garantie de rouvrir après. Donc la durée d'incubation du virus.
-
Faire commme la Slovaquie tester Toute la population pendant ce confinement.
-
Isoler de façon Stricte hôtel etc...les porteurs.
-
A la sortie mettre en place des test rapide antigenique et aussi les salivaires. Alors oui ces derniers sont moins fiables mais faciles a faire, plus acceptable que de se prendre une tige de 20 cm dans ne nez...Et donc on peut les faire tout les jours. Donc même avec une forte marge d'erreur, si on le fait tout les jours à un moment ca marche.
Bien entendu ce n'est QUE mon avis, je ne suis pas médecin. Mais j'ecoute ce qu'il disent et avec les recoupements ca me parait logique.
De surcroît, en se "sur-protégeant" on active pas nos défenses immunitaires.
Prenons la Suède. Bon ok pour le moment il semble que leurs stratégie ne soit pas la bonne. vu qu'ils ont plus de morts que nous par rapport à la population total. MAIS ce qu'il va falloir regarder c'est dans 3 ans, à la fin.
Car si ca se trouve, à la fin, ils auront eu moins de mort que nous.Oui car nous on bloque le pic et on l'étale...Mais si ca se trouve au lieu d'avoir X morts sur 6 mois on va avoir le même nombre sur 3 ans. Sauf que la ca passera mieux car moins visible. Seulement la tristesse des familles sera la même.
Alors que peut-être que les Suédois à la fin auront eu un pic mais auront activé leurs défenses immunitaires...et se relèveront plus vite économiquement. Ce sans avoir détruit le morale, la santé mentale des gens et de la jeunesse...
Et peut-être que j'ai tord de penser ca, mais ca on ne peut pas le savoir de suite...
Je dirais aussi que de nos jours on accepte plus la mort. Mais vivre c'est mourrir un jour. Et c'est quelqu'un qui a peur de la mort et qui y pense chaque jour qui te le dit.( j'en ai parlé dans un post ici)...La science à tellement avancé que l'on se pense inconsciemment invinsible. Car on y est pas confronté souvent comme nos ancêtres.
Ensuite ce virus n'est pas, à l'échelle de l'humanité, un grand exterminateur. Dans plus de 90% on s'en sort, et c'est les plus fragiles qui en sont le plus victime.
Je suis TOTALEMENT contre un confinement uniquement des considéré fragiles. Je me suis dailleurs pris la tête, sur la page Facebook des grandes gueules RMC, avec des gens qui prônaient cela. Mais pourquoi ne pas protéger plus cette population ? Fournir des FFP2, recommencer à donner la possibilité de se mettre en arret vulnérabilité sans passer par son médecin en allant sur le site AMELIE, mettre des horraires réservé dans les commerces etc...
De plus moi si je me considerais vraiment comme fragile, je prendrais mes précautions, FFP2, je demanderais aux gens qui viennent me voir des précautions, masques etc...
Car le problème n'est pas de se contaminer mais de le transmettre aux fragiles, donc quand on va les voir on les protègent...
Pour finir, es ce que VRAIMENT les personnes de plus de 80 ans veulent tous et toutes se confiner? L'espérance de vie moyenne est de 82 ans environs. Moi quand j'aurais plus de 80 ans je préférerais prendre le risque du virus, plutôt que d'y échapper et de mourrir de tristesse en me laissant aller. A cet âge un rhume peut avoir raison de nous. Donc même en échappant au virus, on est pas certains de passer d'autres bons moments avec nos proches. Donc moi j'aurais envie de profiter au maximum de ces bons moments... ca c'est plus les enfants qui veulent proteger leurs parents ou grands parents mais sans leurs demander leurs avis.
-
La discipline du Allemand, mythe ou réalité ?
Quand je pense qu'il y a encore un mois, les voisins me racontaient qu'ils ne sont pas touchés par le virus car les vaccins soviétiques étaient super efficace...
Maintenant ils sont bleus de peur et accusent les jeunes d'être responsable car ils font la fête en cachette dans des caves... J'ai honte pour eux.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/lallemagne-se-reconfine-tout-le-pays-est-en-train-de-couler-et-nous-on-va-toucher-le-fond_4219257.amp| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Avez-vous vu la petite animation/explication sur le nettoyage des chambres d'hôpitaux dans le "Cash Investigation" de la semaine dernière ?
Quand on le voit et que l'on comprend les conséquences des économies faites sur le matériel et le personnel, on ne peut que comprendre que les bactéries, champignons et virus ont encore de quoi se reproduire pour longtemps et que le pire c'est que c'est là où on va se faire soigner qu'on risque le plus d'en attraper !
En ce moment, il ne fait pas bon avoir quoi que ce soit et surtout de devoir aller à l'hôpital !
-
Encore une proposition par un politique de passeport vaccination pour la Covid 19. Il serait obligatoire de présenter ce "passeport" pour aller dans un lieu culturel, transport, restaurant etc..
Pour ma part je pense me faire vacciner. Même si des j'ai doutes sur ce vaccin. En faitJe demanderais à mon généraliste ce qu'elle me conseille. Si elle me le conseille je le ferrais. Vu que je lui fait confiance à elle, contrairement au gouvernement. Mais Je suis contre L'Obligation. Ca va juste avoir pour effet de créer le contraire de ce que l'on veut. Mieux vaut bien l'expliquer. Faire un effort de pédagogie.
Ensuite le Vaccin est censé en priorité protéger l'autre. Bon ils ont dit sur un plateau tv qu'il y avait 1 français sur 2 qui ne voulaient pas. Pourquoi voir le côté Négatif? Moi je vois 1 français sur 2 qui veut bien...
Donc 50% de la population. Donc si on rajoute celles et ceux qui l'on eu, ca devrait donner une immunité assez grande non?
Donc pourquoi l'obligation?
Pour finir imposer cela reviens aussi a imposer aux employés des cinémas, des transports etc...de vérifier...
Moi je vais le dire de suite il est hors de question que je vérifie quoi que ce soit...Deja que ca crée des conflits la vérification des billets (conducteur autocar). Alors je n'ose même pas imaginer la vérifiation de ces passeports. Ca sera insultes voir même agressions physique journalières...
@Doctor-Mox J'ai discuté avec mon médecin dernièrement, elle me dit qu'il faut entre 60% et 70% des gens vaccinés pour que ça ait un réel effet. On a pas encore de connaissances sur le fait que le vaccin rendre moins contagieux, mais c'est assez sûr qu'il empêche les formes graves du Covid (tout labo confondu à priori). Donc l'idée est de vacciner les 3/4 des gens (environ), afin de réduire dans les mêmes proportions les lits de réa pris par les patients Covid, histoire de pouvoir laisser l’hôpital revenir à un taux de remplissage tenable.
Ça colle aussi avec la logique de personnes fragiles à prendre en premier, la stratégie me choque pas, je me ferais vacciner quand ce sera possible, dans un esprit collectif.Beaucoup de gens ont peur et veulent que d'autres se fasse vacciner avant eux, bah ok, je ferais parti des testeurs alors.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Oui on est d'accord sur ce point.
Comme je l'ai dit moi je le ferrais. Même si je me pose des questions et que je n'ai ABSOLUMENT pas confiance dans le gouvernement et encore moins les labos. Je demanderais à mon généraliste et verrais ce qu'elle me dit.
Mais je pense vraiment le faire. Les questions que je me pose ne sont pas assez fortes pour créer une peur qui ferait que je ne le ferrais pas.
Et rien qu'en disant cela on ma rétorqué
de nombreuses fois sur Facebook "tient encore un cobaye". Je repond généralement que "oui ca tombe bien j'ai toujours rêvé avoir un 3eme Oeuil sur le front, ou sur la nuque, pour voir derrière moi...Voir un 3ème bras...ou un 3eme testicule..."Ceci étant dit ce qui me dérange c'est la quasi obligation. Déjà ca donne du taf et des conflits aux employés qui devront vérifier. Moi dans mon cas ils se demerderont je ne verifierais RIEN. S'ils veulent le faire ils n'ont qu'a le faire faire par des contrôles de police dans mon autocar. Déjà assez de conflits avec les billets et les contrôleurs pas assez nombreux pour nous aider...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150