Clair Obscur: Expedition 33 est un RPG au tour par tour* et le premier jeu du studio français Sandfall Interactive.
La brioche Pasquier :
Les habitants de la ville de Paris Lumière vivent dans la crainte de la crainte de la Peintresse. Chaque année, cette entité divine mystérieuse peint un nombre, et tout ceux ayant l'âge correspondant à ce nombre sont effacés. Et chaque année le nombre diminue.
Nous suivrons les membres de l'expédition 33, envoyés pour tuer cette mystérieuse Peintresse pour qu'elle ne puisse plus continuer à effacer la population. Ils n'ont tous plus qu'un an à vivre, et n'ont plus rien n'a perdre.
C'est un peu la sensation de la saison, un RPG au tour par tour inspiré des classiques japonais et créé par un petit studio méconnu, mais qui fait un peu trembler les grands dans leurs bottes. Plus de 2 millions de ventes en quelques jours et des critiques élogieuses qui pleuvent de partout.
On est donc dans une sorte de Paris de la Belle Epoque alternatif, avec des créatures aux designs très originaux et une ambiance tragique et mélancolique.
C'est un jeu au tour par tour dynamique, ce qui signifie qu'il faudra être alerte pour placer des esquives et des parades au bon moment pour ne pas finir en charpie.
Avez-vous testé ce jeu ? Ou bien comme moi votre machine est trop vieille et décrépite pour faire tourner le jeu, tout indie et pas AAA du tout qu'il soit ?