Quelques petites (multiples) heures plus tard...
Le jeu est vraiment bien fichu, pas trop dur pour les noob comme moi, sauf les boss, (tss, le 2e ça fait 2 fois que je me fais battre... Et la 2e fois j'avais enfin battu le boss mais c'est un de ses mignons qui m'a achevé T_T), mais ça pousse à optimiser les équipements, utiliser toutes les options possibles, découvrir les combos d'attaque/défense possible, etc. Bref, à penser stratégie ^^
Des options d'armes/attaques/équipements apparaissent aussi progressivement. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça permet d'éviter la surenchère et de réfléchir à ce qui nous intéresse le plus... pour ma part, ça me plaît bien.
Il y a aussi plusieurs énigmes à résoudre en cours de route, parfois difficiles (je vous jure que celle sur le terrain de sport du collège j'ai failli péter un boulon, j'y ai passé au moins 2h), parfois très (trop?) faciles.
J'apprécie également la partie où on cultive des plantes (fraises, framboises, blé, oignons, tournesols, etc.) qui permettent entre autre de créer de la nourriture avec des effets spéciaux, je trouve ça étonnamment reposant ^^
Bref, à part ce 2e boss qui me casse les pieds (1h de combat les 2 fois tellement je réfléchis au meilleur choix à chaque fois ^^'') et la fameuse énigme du collège, je trouve le jeu vraiment sympa.
Il paraît que la musique est bien aussi, mais pour ma part je préfère jouer sans dans les jeux vidéos, donc je n'ai pas d'avis dessus. ^^
Quelqu'un a commencé à y jouer du coup ?
Je sais que le jeu est un peu écrasé par 2 gros jeux qui sont sortis en même temps , mais je pense franchement qu'il vaut le coup. ^^
Edit :
2 trucs, tout de même, qui sont un peu dommage :
- pas de barre de vie pour les ennemis, donc pour les boss ça rend la tâche encore plus dure
- pas de carte, donc il faut avoir une bonne mémoire visuelle, heureusement les endroits à explorer ne sont pas trop grands.