• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La Flemme

Artistes
    rock punk français
    4
    5
    139
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

La Flemme est un groupe punk rock de Marseille. Marseille bébé! Ça me fait vraiment bizarre d'associer ce genre avec cette ville 😅 .
      Il est composé de Stella à la basse et au chant, de Ronie à la guitare, de Jules à la guitare et au chant et de Charles à la batterie.

text alternatif

Ils décrivent leur style comme peu banal car ils ont chacun leur univers musical propre. Du coup ils font une sorte de fusion rock-psychédélique parce qu'ils s'entendent bien et que ça le fait grave comme ça 👍

Je les ai découvert grâce aux Inrocks et cette vidéo qui résumait bien leur premier EP avec Somnifères

J'ai trouvé qu'ils dégageaient vraiment une énergie rafraichissante qui me manque tant dans ce qui se fait en France en ce moment.
      Leur premier album La Fête est sortie aujourd'hui et confirme mes premières impressions. J'aime les voix de Jules et Stella, les guitares arrachent bien. Les arrangements avec les petits bruits de fonds. Comme dans Marre de Vous

J'ai réalisé la 3e vue sur YouTube 😬

Ou quand Stella prend le lead comme dans Sans Fond

J'aurai pu avoir la flemme de faire le sujet mais je trouve qu'il y a tous les ingrédients dans cet album pour construire un projet qui tient grave la route. C'est encore un peu brut de coffrage mais c'est ce qui fait le charme des débuts.

Et vous? Vous aimez?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Angelina 0
        Angelina 0 dernière édition par

Jules + Marseille, ça ne rappelle pas forcément de bons souvenirs musicaux. 😬

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Guizmo
          Guizmo @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0

Mais non c'est lui Jules. C'est son alter ego punk.

Capture d’écran 2025-04-25 141752.png

N'est-il pas charmant? 😜

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo sur la 1ere c'est dommage je trouve qu on entend pas assez les voix, en dehors de ça je trouve que c est assez plaisant et prometteur 🙂

• LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par

Y a une vibe Téléphone sur Marre de Vous, c’est la seule que j’ai écouté là tout de suite mais c’est sympa. C’est différent de tout ce qui se fait actuellement dans la musique francophone donc c’est cool un peu de changement.

À voir s’ils arrivent à décoller !

• 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter