Jeu Interieur est un film de Greg Jardin sorti en 2024 et dispo sur Netflix.
Il est vendu comme de l'épouvante-horreur/science-fiction/thriller, j'aurais plutôt dit de type mindfucking (et après l'avoir vu, ce mot est à double sens ici ).
Les acteurs principaux sont :
Brittany O'Grady, James Morosini, Gavin Leatherwood, Nina Bloomgarden, Alycia Debnam-Carey...vous les connaissez ? Moi non plus
Insindopsis (qui sera traduit par "coloscopie" en french ) :
Un ancien pote de fac va se marier...ne serait-ce pas le moment de faire une soirée avec les potes de promos ? Je crois bien que si...sauf que l'un d'entre eux, un peu bizarre dans leurs souvenirs, va se pointer avec une valise !
Y'a quoi dedans ? Des chaussettes ? Non non, autre chose, et pas sûr que l'ouvrir c'est une idée fabuleuse !
Mon avis :
Déjà, j'en dis le moins possible pour ne pas parler du vrai sujet du film, même si c'est assez "devinable"...je conseille de le voir sans rien savoir !
Le sujet est super bien exploité, et c'est malin la façon dont c'est tourné, avec des petits artifices qui aident!
Les personnages sont des stéréotypes et c'est exactement ce qu'on veut dans ce film, ouais carrément !
Le moment "culminant" de l'intrigue est assez jouissif, et à partir de là on a l'esprit chamboulé ! Jusqu'à une fin et une conclusion tout-à-fait satisfaisante! Et la mise en scène finale est franchement classieuse!
Beaucoup de choses à ne pas dire, mais à lire une fois le film vu...
En conclusion j'ai beaucoup aimé, enfin un film qui propose un truc vraiment différent