@Delnis Mon dieu 🥺 magnifique ça m'as mis les larmes aux yeux de les voir !!! le final avec la musique 🤩
J'ai grandis avec ces films ! Merci pour le partage.
-
Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)
@Delnis C’est magnifique ! Tellement émouvant ! Merci du partage ! Je les adore !
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
-
@pocahontas13 @Lulu-Cineaddict oui si vous ne savez pas ce que c'est une standing ovation, ben là c'est presque l'émeute, mon Dieu quel accueil ça a du vraiment les remplir de soleil
-
@Delnis Et puis en même temps ce sont des soleils
| dernière édition par Marie Cineaddict Réputation: 700 | Messages: 839 -
@Lulu-Cineaddict Oui tu as raison, les années passent et cette saga rayonne de plus en plus, de nouvelles générations les découvrent et les adoptent, y'en a quand même pas beaucoup des films comme ça qui génèrent autant de sympathie, d'affection même , surtout quand on connait la maladie de ce pauvre Michael J Fox qu'on a tous envie de prendre dans nos bras.
On est sorti du cadre du divertissement, j'arrive pa à exprimer ce que ces films représentent désormais, un genre de doudou pour adultes
-
@Delnis Tu as tellement raison !
-
@Delnis a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Lulu-Cineaddict Oui tu as raison, les années passent et cette saga rayonne de plus en plus, de nouvelles générations les découvrent et les adoptent, y'en a quand même pas beaucoup des films comme ça qui génèrent autant de sympathie, d'affection même , surtout quand on connait la maladie de ce pauvre Michael J Fox qu'on a tous envie de prendre dans nos bras.
On est sorti du cadre du divertissement, j'arrive pa à exprimer ce que ces films représentent désormais, un genre de doudou pour adultes
C'est même plus que ça, c'est une veritable étude sociétale intergénérationnelle. En particulier le premier.
Il est bourré de petits éléments qui viennent illustrer et confronter deux époques, l'une pré- et l'autre post- choc pétrolier.- le supermarché de 1985 qui a sinistré le centre ville, si vivant en 1955
- le maire noir en 1985, truc inenvisageable en 1955
- le Made in America tant vanté en 1955, qui laisse place au Made in Japan
- la libération sexuelle
- l'émergence du rock
-
hé bé tu as l'oeil dis donc bien vu
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
hé bé tu as l'oeil dis donc bien vu
Merci.
J'ai même aussi une théorie, qui m'est propre et qui n'engage que moi : celle comme quoi la DeLorean est plus qu'un véhicule utilisé pour aller d'un point A à un point B, et même d'un moment A à un moment B. C'est carrément un personnage à part entière, doté d'une conscience et de la capacité à prendre des décisions, et ce en général pour sauver la mise au héros.
Si si.
Et ses décisions...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Peri Bravo !!!
-
Pélerinage sur les lieux du tournage 30 ans après, séquence émotion
Le vrai futur quoi
Très impressionnant. Un excellent travail de repérage.
-
@Lulu-Cineaddict a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Pas de quoi.
A noter que depuis 2008, date à laquelle il a été détruit dans un incendie, le City Hall a été reconstruit et a dorénavant cette allure.
-
Cette semaine Michael J. Fox était tout heureux d’annoncer qu’il a un million de followers sur Instagram. C’était touchant.
-
@Lulu-Cineaddict a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Cette semaine Michael J. Fox était tout heureux d’annoncer qu’il a un million de followers sur Instagram. C’était touchant.
A mes yeux, c'est lui qui a réussi le meilleur "21 octobre 2015"
Ce jour là, j'ai souvenir que tout internet vibrait au rythme de Retour vers le Futur pour célébrer "le futur" et l'arrivée de Doc et Marty.
Et pour l'occasion MJF avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo où on le voit jouer de la guitare.
On se souvient tous du Marty de 2015, incapable de jouer de son instrument, suite à un accident survenu des années auparavant.
Mais qu'en était-il du comédien, souffrant de Parkinson ?L'espace de quelques minutes, tout tremblement avait disparu et le gars ne faisaient qu'un avec l'instru et la musique. Grave émouvant.
J'aimerais retrouver cette vidéo, j'ignore ce qu'elle est devenue.
Sinon -rien à voir-, vous ne vous êtes jamais questionné sur le fait qu'ils aient demandé à Lea Thompson de jouer l'arrière-arrière-grand-mère de Marty dans RVLFIII, alors que ce perso n'est généalogiquement pas rattaché à celui de Lorraine Baines, la mère de Marty ?
Ok, je comprends qu'il y ait des histoires de contrat et de bon feeling avec le reste du cast qui jouent et contribuent au retour de l'actrice. Mais concrètement, y'a juste aucune raison que les deux femmes se ressemblent.
@Peri Non, c’est vrai.
-
@Peri a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Sinon -rien à voir- vous vous êtes jamais questionné sur le fait qu'ils aient demandé à Léa Thompson de jouer l'arrière-arrière-grand-mère de Marty dans RVLFIII, alors que ce perso n'est biologiquement pas rattaché à celui de Lauren Baines, la mère de Marty ?
Pour conserver le caractère incestueux de la franchise?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Peri a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Sinon -rien à voir- vous vous êtes jamais questionné sur le fait qu'ils aient demandé à Léa Thompson de jouer l'arrière-arrière-grand-mère de Marty dans RVLFIII, alors que ce perso n'est biologiquement pas rattaché à celui de Lauren Baines, la mère de Marty ?
Pour conserver le caractère incestueux de la franchise?
Surtout pour conserver le running gag du Marty qui émerge et qui, à moitié réveillé, pense s'adresser à sa mère.
Mais ca s'arrête là. Il n’y a pas un moment où Marty et son arrière arrière grand-mère ne flirtent ensemble.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444