Je vote pour N'avoue jamais
-
Le tournoi TOP50 des années 60
@Kallindra a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Poupée de cire, poupée de son
@Coyotito > bien essayé le vote en double
Problème technique, mon premier envoi a été signalé comme erreur, je l'ai revalidé mais je n'ai pas vu de doublon avant de me déconnecter, le bug du jour.
-
Le débat est clos. PopcornFr reconnaît l'hégémonie du Luxembourg dans ce duel avec une victoire écrasante de France Gall sur le score de 8 à 3. Non mais hé, ils peuvent nous piquer nos travailleurs ils n'auront jamais notre France nationale
.
Guy Mardel repart avec peanuts vers son exil et ne verra pas le second tour.
Nouveau duel à venir.| dernière édition par Guizmo Réputation: 9320 | Messages: 5917 -
On va faire un tour dans cette France qu'on aime pour ce nouveau duel. Celle des bals musettes et de l'accordéon avec André Verchuren, né le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, dans l'Oise, et mort le 10 juillet 2013 à Chantilly. Il est l’accordéoniste ayant vendu le plus de disques, avec plus de 70 millions d'unités vendues.
Nous sommes en 1961. Une année rock’n’roll, direz-vous. Mais c’est aussi le temps d’un énorme succès à l’accordéon : Les Fiancés d’Auvergne.
L’accordéon, qui représente la France comme la cornemuse à l’Écosse a toujours su rassembler pendant de longue années petits et grands. C'est lui le TOP one de l'année.Il est opposé à une autre culture. Celle de la soul afro-Américaine représentée par Percy Sledge, né le 25 novembre 1940 à Leighton, dans l'Alabama, et mort le 14 avril 2015 à Bâton-Rouge (Louisiane)
Connu pour ses ballades déchirantes, dont l’un des morceaux les plus connus de ce genre musical, When a Man Loves a Woman. Ecrite par Calvin Lewis et Andrew Wright, enregistrée pour la première fois en 1966, elle figure en dixième place du TOP en France
Pour André Verchuren
%(#417015)[**Je vote pour Les Fiancés d’Auvergne**]
Pour Percy Sledge
%(#d66611)[**Je vote pour When A Man Loves A Woman**]
-
@Kallindra a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
bien essayé le vote en double
Je compatis. Je me suis fait avoir aussi.
Je vote pour When A Man Loves A Woman
| dernière édition par Guizmo Réputation: 9320 | Messages: 5917 -
Je vote pour Les Fiancés d’Auvergne
Verchuren a été l'idole de ma mère, quand j'étais encore jeune fin des années 70, elle m'a entraîné dans un concert de cet artiste, il y avait un peu de sketchs aussi sur scène entre deux airs de musique.
Pour l'anecdote, Verchuren dans une interview a dit que les fiancés qui avaient inspiré sa chanson avaient divorcés un peu plus tard !