@Guizmo Suffit de fermer les yeux et on s'y croirait.
-
Le tournoi TOP50 des années 60
@Guizmo Oh oui, on aurait cru qu'il était juste à coté.
Il pouvait nous faire rire comme il pouvait nous émouvoir, Je vote pour Salade de fruits.
-
Vous l'avez demandé à la majorité, The Equals seront de retour pour le second tour
Bourvil reste sur le carreau avec une défaite sur le score de 7 à 2
@Cygoris a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Dommage pour le regretté André Raimbourg
Nouveau duel en approche!
-
On en parle en ce moment dans le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, la voilà qui arrive pour notre plus grand plaisir. Sylvie Vartan est une chanteuse et danseuse bulgaro-française, née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie).
Elle commence sa carrière en 1961 et se fait remarquer en 1964 avec la sortie du film Cherchez l’idole réalisé par Michel Boisrond qui connaît un franc succès notamment au Japon. Elle y interprète son single La Plus Belle pour aller danser écrit par Charles Aznavour et composé par Georges Garvarentz. Le film est considéré comme l'instigateur de la mode des Idols japonais et a fortement marqué l'industrie du disque japonais ainsi que la culture nipponne en général. En France la chanson atteint la deuxième place de cette année.
Elle fera face à Scott McKenzie, chanteur américain, né le 10 janvier 1939 à Jacksonville et mort le 18 août 2012 à Los Angeles.
Lui aussi portera son tube San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair ) en 1967 au rang d'icône du Summer of Love et du mouvement hippie, dont l'épicentre se trouvait dans le quartier de Haight-Ashbury, à San Francisco. Elle apparaît dans le TOP en France à la cinquième place.
Pour Sylvie Vartan
%(#f50ebf)[**Je vote pour La Plus Belle pour aller danser**]
Pour Scott McKenzie
%(#de8416)[**Je vote pour San Francisco**]
-
@Artelise Merci
. Figure toi que je l'ai aussi appris aujourd'hui. Il est bon de faire quelques recherches.
J'aime bien la chanson mais je ne lui ferais pas non plus hommage aujourd'hui.
Je trouve cette période US fascinante et je ne peux pas passer à côté de celle-ciJe vote pour San Francisco