Je vote pour Eloïse
-
Le tournoi TOP50 des années 60
Du love et encore du love dans ce nouveau duel avec ce grand écart de la période avec d'un côté le revival plein d'émotions du duo emblématique de l'année 69 Serge Gainsbourg et Jane Birkin
C'est un coup de foudre qui s'abat sur le plateau du tournage du film Slogan en 1968. Ainsi naît ce couple charismatique et photogénique, qui va fasciner plusieurs générations. En 1969, quelques mois après leur rencontre, Jane Birkin et Serge Gainsbourg enregistrent ensemble le célèbre titre Je t’aime... moi non plus, que ce dernier avait écrit et composé quelques années plus tôt pour Brigitte Bardot. Les paroles explicites choquent une partie du public. Le morceau sensuel sera même interdit de diffusion en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie. En France il atteindra la onzième place.
Et de l'autre avec cette ambiance des nuits d'Orients, Bob Azzam ,nom de scène de Wadih Georges Azzam, chanteur égyptien d'origine libanaise né à Alexandrie le 24 octobre 1925 et mort à Monaco le 24 juillet 2004.
Il adapte en 1960 la chanson égyptienne Ya Mustapha qui rencontre un énorme succès en France et se classe septième du classement.
Chérie je t'aime, chérie je t'adorePour Serge Gainsbourg et Jane Birkin
%(#154375)[**Je vote pour Je t'aime... moi non plus**]
Pour Bob Azzam
%(#752a15)[**Je vote pour Mustapha**]
| dernière édition par Guizmo Réputation: 9287 | Messages: 5878 -
Je vote pour Je t'aime... moi non plus
Dommage. Je connaissais Bob Azzam pour "Fais-moi du couscous, chéri" (1960), mais bcp moins pour "Chérie je t'aime chérie je t'adore".
Alors j'aurais voté pour le couscousL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Il oppose aujourd'hui un groupe de musique anglais de funk/pop/rock/reggae qui s'est constitué à Londres en 1965. Il s'agit de The Equals, composé de Eddy Grant, Dervin Gordon, Lincoln Gordon, Pat Lloyd et John Hall.
Leur titre le plus connu est Baby, Come Back qui connaît le succès d'abord en Allemagne puis dans toute l'Europe. Il figure à la quatrième position en France en 1968.
C'est un monument du cinéma français qui s'oppose à eux en la personne de Bourvil. Acteur donc, mais aussi chanteur et humoriste français né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Inférieure aujourd'hui Seine-Maritime) et mort le 23 septembre 1970 dans le 16e arrondissement de Paris.
Il crée après la Libération son personnage caricatural de paysan normand naïf et benêt, puis interprète durant le début de la décennie plusieurs chansons dont Salade de fruits écrite par Noël Roux et Armand Canfora. Il culmina tout en haut du TOP français en 1960.
Pour The Equals
%(#852472)[**Je vote pour Baby, Come Back**]
Pour Bourvil
%(#3bb32b)[**Je vote pour Salade de fruits**]
-
Autant je n'ai jamais vraiment connu l'homme, autant j'ai toujours eu une tendre affection pour le personnage.
Je vote pour Salade de fruits
Et bah... Et bah mon vélo! Vous avez vu comme je l'imite bien
| dernière édition par Guizmo Réputation: 9287 | Messages: 5878