Je vote pour Tous les garçons et les filles
-
Le tournoi TOP50 des années 60
Hop, on clos ce duel. Désolé, j'ai un peu de mal à fournir le week-end, je crois que ça deviendra une habitude.
Une participation remarquable de 13 (la règle des 24h étant un peu souple je l'accorde, mais bon... Vous savez moi les règles...). En tout cas merci d'être au rendez-vous!.
Une victoire écrasante un peu surprenante de Françoise Hardy sur le score de 10 à 3. Comme on dit malheureux en amour, heureux au jeu. Bien qu'Edith à ce niveau c'était pas jojo non plus mais bon... Elle a eu Cotillard, elle laisse les cotillons. Elle est sympa.
Plus que 5 duels dont un à venir. On verra sûrement la fin de ce premier tour cette semaine. On avance, on avance, ne vous découragez pas! -
Le tournoi TOP50 des années 60
La yéyé touch revient à l'honneur avec sa représentante la plus fervente, celle qui a le plus duré dans le temps. Sheila, nom de scène d'Annie Chancel, est une chanteuse française née le 16 août 1945 à Créteil. Elle devient une vedette populaire dès la sortie de son deuxième 45 tours en 1963, L'école est finie. Elle a incarné cette culture musicale, poussée aux premiers plans par quelques magazines, la radio et la télévision.
C'est grâce au titre Bang Bang, qu'elle signe sa meilleure performance dans le classement en 1966 avec une sixième place. C'est une reprise de la chanson américaine Bang Bang (My Baby Shot Me Down) de Cher. Elle lui a donné une identité propre. Une simple histoire d’amour et de trahison avec néanmoins une approche complexe des thèmes émotionnels et sociaux qui a su captiver le plus grand nombre.
En face d'elle , un artiste qui s'est en allé il y a peu. Gilles Dreu, de son vrai nom Jean-Paul Chapuisat, né le 31 juillet 1934 à Dreux (Eure-et-Loir) et mort le 7 janvier 2025 à Aubenas (Ardèche), est un chanteur français. Chanteur de cabarets, il rencontre en 1966 Norbert Saada (producteur de Hugues Aufray dont il est fan) qui décide de produire ses prochains disques.
Son titre Alouette, sorti au moment de Mai 68, est une reprise du thème musical de La peregrinación d'Ariel Ramírez. Il a déclaré, la concernant : "C'est assez drôle, car on arrive à avoir un texte qui est plein de bonne humeur alors qu’il s’agit de musique sacrée au départ"
Pour Sheila
%(#f7004a)[**Je vote pour Bang, Bang**]
Pour Gilles Dreu
%(#2e2bc4)[**Je vote pour Alouette**]