Counting Crows est un groupe de folk rock et rock alternatif américain, originaire de Berkeley, en Californie.

Il est composé de David Bryson à la guitare rythmique et au chant, d'Adam Duritz au chant et au piano, de Charlie Gillingham aux claviers, piano, accordéon et clarinette, de Dan Vickrey à la guitare solo, banjo et au chant, de David Immerglück aux guitares rythmique et solo, pédale, banjo, mandoline et chant, de Jim Bogios à la batterie et aux percussions et enfin de Millard Powers à la basse, claviers et au chant.
Les deux premiers en sont à l'origine lorsqu'ils décident en 1991 de créer un duo accoustique jouant quelques concerts à San Francisco. Ils se feront rejoindre progressivement par les autres membres jusqu'à trouvé une stabilité en 1993. Ils tournent alors intensément avec des têtes d'affiches comme the Cranberries, Suede, Bob Dylan, Los Lobos, Jellyfish, et Midnight Oil.
Ils ont dans leur bagage leur premier album August and Everything After avec leur tube Mr. Jones
Il est beaucoup diffusé sur MTV et l'album devient celui le plus rapidement vendu depuis Nevermind de Nirvana.
En 1996 leur second album Recovering the Satellites contient A Long December avec la juvénile Courtney Cox
En 1999, ils publient This Desert Life dont les ventes sont propulsées par Hanginaround
Mais surtout Colorblind, une de mes favorites ever, présente sur la BO de Sexe Intentions
En 2004, Accidentally In Love devient très populaire grâce à la sortie de Shrek 2.
Depuis tout ce temps, plus grands choses. Les revoilà pourtant pour la sortie de leur nouvel album Butter Miracle, the Complete Sweets!
dont ils ont déjà partagé un titre Spaceman In Tulsa
J'adooore la voix d'Adam Duritz. Elle fait partie d'une de celles qui ont bercé mon adolescence. Je suis content de les retrouver pour ce nouvel album. Seulement des concerts à Paris et Lyon de programmé en fin d'année. J'aurais bien aimé aller les voir...
Vous connaissez? Vous aimez? Des titres à partager?