Split Fiction est un jeu vidéo d'aventure et de plates-formes développé par le studio suédois Hazelight Studios et édité par EA Originals, sorti le 6 mars 2025 sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series. C'est le même studio qui était à l'origine d'It Takes Two
Comme son predecesseur sa force principale est de faire évoluer deux joueurs en local dans une aventure où l'entraide est de mise.
Le but est de voyager à l'intérieur des histoires qu'ont inventées deux jeunes écrivaines. Cela est rendu possible par l'intermédiaire d'une machine futuriste qui va vite se révéler pas très infaillible.
J'ai commencé l'aventure chez un pote. Un très bon moment. Ça va à 100 à l'heure. Ce jeu est aussi d'une originalité folle de part les différents scénarios (dont certains bien barrés) qu'il nous offre.
Sa durée de vie est estimée à 12 heures
A ce que j'ai compris, c'était une grosse attente cette année et je pense que ça en valait la peine. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas. L'avantage c'est que je n'attends plus grand chose en cette matière. Mais c'est quand même gros kif. Et vous? L'avez vous déjà testé? Allez vous le faire d'ici peu?