c'est pas du tout dans leur culture.
Et j'avoue ne même pas savoir ce qu'ils mangent à la place. Je sais juste qu'il m'est impossible de trouver ma chère galette, ici.
-
Joyeuses fêtes !
@Kallindra a dit dans Joyeuses fêtes ! :
c'est pas grave, c'est pas bon
People Always Look Better in the Sun
-
Joyeuses fêtes !
@Hilda-Van-Holp Je serais obligé de m'auto-punir pour flood et flemme.
People Always Look Better in the Sun
-
Joyeuses fêtes !
@Antigua Pourtant pistache-cerise c'est très sympa aussi, miam ! Même si pas grand chose à voir, certes, avec la traditionnelle frangipane, délicieuse et bien épaisse dans des galettes au feuilletage doré et croustillant quand preparée par de véritables artisans. (Loin des préparations industrielles insipides et rikiki lol)
@Hilda-Van-Holp Jamais goûté au chocolat... ni au fromage
-
Joyeuses fêtes !
Je rejoins Kallindra. Je préfère à la pomme
Mais, parfois je tolère à la frangipane. Quand ça n'a pas trop le goût d'amande.@Hornet J'ai éclaté trois fois de rire x)
-
Joyeuses fêtes !
OMG les chats ont vraiment pris le pouvoir sur cette planète. De manière feutrée et sans rien faire en plus. Ce sont vraiment eux les boss.
Sans rire la galette frangipane/chocolat c'est une tuerie. On a eu un débat intéressant avec des amis l'autre jour : quel plat salé le fromage n'améliore pas et quel plat sucré le chocolat n'améliore pas ?
On a pas encore trouvé la réponse. Après j'imagine que si tout le monde y va de son avis il va falloir créer un sujet spécial ? @Hornet ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Joyeuses fêtes !
@Fenixia a dit dans Joyeuses fêtes ! :
Une galette à la pomme c'est ni plus ni moins qu'un big chausson aux pommes tout rond Aucun intérêt XD
je suis d'accord !
@Hilda-Van-Holp : go pour le sujet débat !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Joyeuses fêtes !
@Fenixia je suis d'accord, j'aime bien aussi des variantes (quoique pour le pistache/cerise ) mais, pour moi, une galette c'est à la frangipane. Ca devrait s'appeler autrement, en fait.
-
Joyeuses fêtes !
@Antigua En réalité, celle que j'ai savouré, c'est une garniture à base d'un mélange frangipane-pistache (mais qui a plus le goût de la seconde que de la première finalement lol) sur lit de morceaux de griottes.
Rien ne vaut la vraie tradi frangipane, on est d'accord
Cette année j'avais une envie d'exotisme mdr. À quand des tranches d'ananas dans la galette ?