@Hornet j'espère pas, je n'aime pas du tout son style :s
-
Star Wars (série de films)
@Hornet Que la force soit avec toi mais pense aussi à te protéger jeune padawan !
-
A la fois une musique super fun et un clip fun qui reprend les épisodes 4-5-6
Oh et celle là pour les épisodes 1-2-3
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
"Voila la tête que vous faites quand vous réalisez que Star Wars est l'histoire d'un orphelin qui s'est radicalisé après qu'une frappe militaire ait tué sa famille. Il se retrouve endoctriné au sein d'une ancienne religion, rejoint une troupe d'insurgés puis mène une attaque terroriste qui tue 300 000 personnes."
Et pour celles et ceux qui douteraient encore, rappelez-vous que la dite "ancienne religion" allait jusqu'à former et armer des enfants-soldats.
"Bien, les enfants, bien... Timéo, fais attention. Ne va pas nous amputer quelqu'un, comme avec Killian la semaine dernière..."
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri J'ai visionné les vidéos de Sy dont tu parlais (oui bah mieux vaut tard que jamais ).
Apparté : il a une diction hyper étrange ce youtubeur, personne parle avec ce ton dans la vie, et c'est marrant parce qu'il maintient sa mélodie hors voix off, même en face cam il garde le rythme.C'était effectivement intéressant d'entendre l'avis de qqun qui découvre l'intrigue des films en 2020, même s'il dit pas mal de banalités, il a un regard frais. J'ai appris les termes prélogie et postlogie, ça facilite bien la désignation des films je trouve ! (Perso je les ai vus dans l'ordre de sortie : donc trilogie, puis prélogie, puis postlogie.)
Comme tout le monde j'ai bien vu l'effet miroir de la trilogie et de la postlogie, et à la lumière de sa critique, on se rend bien compte que ça ne souffre pas la comparaison . Ça ne me dérange pas d'admettre que je n'ai aimé la postlogie que parce que j'aimais la trilogie, mais ça reste un peu triste, vu la déperdition qualitative.Un point soulevé dans ces vidéos m'a intriguée. En parlant de la trilogie,
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici (et que ça intéresse), vous en pensez quoi ? Comment vous avez compris la relation de départ de Luke et Leia ? -
@Shanna a dit dans Star Wars (série de films) :
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici (et que ça intéresse), vous en pensez quoi ? Comment vous avez compris la relation de départ de Luke et Leia ?
Je rejoins l'avis de @Doc-Cranium. De même, j'ai souvenir gamin d'avoir très mal acceuilli la veritable filiation Luke-Leia.
Simplement parce qu'elle contribuait à mettre à mal une forme d'aléatoire sur lequel je penser voir les événements se reposer.
La trilogie commence par l'histoire d'un chevalier noir qui enleve une princesse. Celle ci confit des informations cruciales à deux droïdes qui, au petit bonheur la chance, vont atterrir chez un jeune fermier, lequel va se retrouver chaperonné par un vieux sorcier.
Très bien, ça c'est le postulat de base. Postulat dont la formulation va être amenée à évoluer au fur et à mesure des découvertes :
En effet, le vieux sage va s'avérer être l'ancien maitre du chevalier noir
Le jeune fermier va s'avérer être le fils du chevalier noir
La princesse est la soeur du jeune fermier
L'un des droïdes est un ancien partenaire de combat, et l'autre, la création du chevalier noirCa fait beaucoup, et ça contribue à enfermer le destin "en vase clos" au sein d'une seule famille. On en viendrait presque à oublier que tout ça se joue au sein d'une galaxie comportant des milliards de mondes. Tellement tout semble graviter autour des 4, 5 même personnes.
En passant, un truc que j'ai récemment découvert à propos de C3PO et R2D2.
Le premier appartient à Anakin, qui l'a fabriqué.
Le second à Padmé. Il faisait initialement parti de l'armada d'astro-droïdes de la Nef Royale. Et le fait qu'il continue d'accompagner Padmé une fois son mandat de reine terminé nous indique qu'il lui appartient désormais.Or, à partir de l'épisode 3, cette propriété semble avoir changé. R2D2 et Anakin ne se quittent plus, là où C3PO veille dorénavant sur Padmé.
C'est un internaute qui a, je pense, réussi à mettre le doigt sur l'explication. R2D2 et C3PO sont devenus des cadeaux de mariage. Anakin et Padmé se les seraient mutuellement offert lors de leur union à la fin de l'épisode 2. Une idée qui me plait.
@Peri a dit dans Star Wars (série de films) :
Ca fait beaucoup, et ça contribue à enfermer le destin "en vase clos" au sein d'une seule famille. On en viendrait presque à oublier que tout ça se joue au sein d'une galaxie comportement des milliards de mondes. Tellement tout semble graviter autour des 4, 5 même personnes.
-
La trilogie commence par l'histoire d'un chevalier noir qui enleve une princesse. Celle ci confit des informations cruciales à deux droïdes qui, au petit bonheur la chance, vont atterrir chez un jeune fermier, lequel va se retrouver chaperonné par un vieux sorcier.
Très bien, ça c'est le postulat de base. Postulat dont la formulation va être amenée à évoluer au fur et à mesure des découvertes :
L'un des droïdes est un ancien partenaire de combat, et l'autre, la création du chevalier noirJe ne me souviens plus trop, mais le message de Leia n'était pas justement adressé à Obi Wan ? Donc ce n'est pas par hasard que R2D2 a atterri chez Obi Wan.
Et Obi Wan a pris Luke sous son aile justement parce que Luke est le fils d'Anakin, non ?
En tout cas ça ne m'a jamais choqué, mais bon je ne suis pas ultra fan de SW et ça fait un moment que je ne les ai pas vu, je ne sais plus trop. -
@Shanna a dit dans Star Wars (série de films) :
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici (et que ça intéresse), vous en pensez quoi ? Comment vous avez compris la relation de départ de Luke et Leia ?
Luke sort du désert et quand il rencontre Leïa il a un petit crush, après tout il n'avait jamais vu une telle femme de sa vie. Mais ensuite il voit bien que Han est son rival mais sans plus. Il les aime tous les 2 . Quant à Leïa, elle n'a d'yeux que pour Han, elle aime les gredins
-
@Sylareen a dit dans Star Wars (série de films) :
L'un des droïdes est un ancien partenaire de combat, et l'autre, la création du chevalier noirJe ne me souviens plus trop, mais le message de Leia n'était pas justement adressé à Obi Wan ? Donc ce n'est pas par hasard que R2D2 a atterri chez Obi Wan.
C'est vrai mais le cheminement qui a conduit R2 chez Obi wan est aussi parsemé d'étape sur lesquels R2 n'a aucune influence, comme le fait d'être enlevé par les Jawas et revendu aux Lars.
@Sylareen a dit dans Star Wars (série de films) :
@Peri Ah oui. Ben c'est simple alors : c'est grâce à la foooorce :3
C'est l'explication la plus simple en effet.
Autre chose sinon. Quand le film Rogue One est sorti, beaucoup ont salué le fait que la fin de ce film fasse parfaitement raccord avec le début de l'épisode 4.
Or si Rogue One se termine sur le Tantive IV, le vaisseau de la princesse Leia, sautant dans l'hyper-espace, ça ne nous explique pas :
- pourquoi elle se retrouve dans l'orbite de Tatouine. Elle dispose des plans, pourquoi ne pas directement rejoindre la base de Yavin IV ? Ou même Alderaan ?
- pourquoi se retrouve t'elle poursuivie par Vador. La saga nous l'a régulièrement rappelé : on ne peut pas suivre un vaisseau en vitesse lumière. Vador aurait du perdre toute trace de la princesse.
-
Or si Rogue One se termine sur le Tantive IV, le vaisseau de la princesse Leia, sautant dans l'hyper-espace, ça ne nous explique pas :
- pourquoi elle se retrouve dans l'orbite de Tatouine. Elle dispose des plans, pourquoi ne pas directement rejoindre la base de Yavin IV ? Ou même Alderaan ?
- pourquoi se retrouve t'elle poursuivie par Vador. La saga nous l'a régulièrement rappelé : on ne peut pas suivre un vaisseau en vitesse lumière. Vador aurait du perdre toute trace de la princesse.
Pour le premier je ne sais pas, mais pour le deuxième c'est facile aussi : c'est la fôrce !