Le grand retour du manga culte de Tsukasa Hojo débarque dans une nouvelle adaptation en anime. Je suppose qu'on sera cette fois-ci sur une véritable adaptation fidèle au manga. Sortie prévue en 2025. Pour l'opening, Anri laissera place à Ado.
Auteur du manga : Tsukasa Hojo (City Hunter)
Publication du manga : 1981 à 1985 (15 volumes pour l'édition actuelle)
Sortie de l'anime : 2025
Genre : Shonen, mais on est sur un mélange espionnage, romance, action et comédie
Diffuseur : Disney+
Teaser :
Synopsis : Les sœurs Kisugi tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. Elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent pouvoir le retrouver en réunissant toute la collection de leur père.
Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d'art en envoyant une carte signée Cat's Eye, et en précisant la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l'inspecteur Toshio Utsumi, dont le seul but est d'attraper "Cat's", mais qui est aussi le fiancé d'Hitomi Kisuji. Quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à les attraper.
Commentaire de Tsukasa Hojo :
"C’est incroyable : "Cat's Eye" revient en série animée après 40 ans !
Étant ma première œuvre sérialisée, elle avait sans doute de nombreuses maladresses. Pourtant, ces dernières années, des offres d’adaptation venues de l’étranger m’ont fait prendre conscience qu’il existe encore des personnes, quelque part dans le monde, qui tiennent à cette histoire.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle adaptation animée allait être réalisée, j'ai été très surpris, mais aussi extrêmement reconnaissant envers les fans qui ont soutenu cette œuvre tout au long de ces années.
Je ressens une certaine appréhension de savoir comment cette œuvre sera perçue par les jeunes générations, mais si elle peut leur plaire, cela me rendra très heureux."