@icescream J'ai pas dis que c'était parfait, mais c'est le principe et je pense qu'il ne faut pas s'en écarter.
Si c'était parfait, il n'y aurait pas de lutte pour l'égalité.
Trans vs féministe?
@icescream J'ai pas dis que c'était parfait, mais c'est le principe et je pense qu'il ne faut pas s'en écarter.
Si c'était parfait, il n'y aurait pas de lutte pour l'égalité.
M. Désagréable
Trans vs féministe?
@icescream a dit dans Trans vs féministe? :
@Kallindra je parles des personnes trans qui sont exclues légalement de la PMA
ce qui n'est pas choquant en soit vs mes explications.
Un trans homme vers femme > n'a pas ce qu'il faut
Un trans femme vers homme > supporte déjà des traitements incompatibles avec une PMA - à supposer qu'il ait conservé son système de reproduction femelle
Trans vs féministe?
@Kallindra dans ce cas la pourquoi l'interdire par la loi ?
@Jabba-the-Hutt oui je sais, c'était pour souligner qu'entre la théorie et la pratique il y a encore une différence
Trans vs féministe?
@icescream a dit dans Trans vs féministe? :
@Kallindra dans ce cas la pourquoi l'interdire par la loi ?
Mais c'est pas interdit par la loi en fait.
TOUTES LES FEMMES ONT ACCES A LA PMA
Le problème est ailleurs : un trans femme vers homme n'est plus une femme puisque c'est un homme donc pas de droit, un trans homme vers femme c'est une femme donc hypothétiquement y-a accès si y-a marqué sexe féminin sur sa carte d'identité mais biologiquement elle peut pas.
En fait y-a pas de débat. D'un coté c'est plus une femme et de l'autre ça n'a pas les organes nécessaires. Tu fais un débat là où y-en a clairement pas. Pas d'accès car pas possible parce que les uns sont plus des femmes et les autres n'en sont pas biologiquement.
Encore une fois on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Faut êter cohérent.
Trans vs féministe?
@Kallindra a dit dans Trans vs féministe? :
un trans femme vers homme n'est plus une femme puisque c'est un homme donc pas de droit
c est bien ce que je trouve curieux, pourquoi l'interdire en restreignant aux femmes si biologiquement c est encore possible ?
Pourquoi etre devenu un homme légalement signifierait renoncer à la PMA si biologiquement c est encore possible en renoncant temporairement aux traitements le temps de mener une grossesse a bien ?
Trans vs féministe?
@icescream mais parce que ce ne sont plus des femmes.
Tu ne peux pas dire "je suis un homme" et vouloir les mêmes droits qu'un homme et qu'une femme.
A un moment donné tu fais un choix tu en assumes les conséquences quelles qu'elles soient.
je répète : on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Trans vs féministe?
@Kallindra je pense plutot que la loi a "oublié" de prendre en compte ce cas la.
C est une distinction purement artificielle et qui pourrait etre changée, il y a d'ailleurs eu des propositions d'amendement en ce sens.
Cela n'enleverait pas de droit aux femmes, de la meme façon qu'ouvrir le mariage aux couples homosexuels n'a pas enlevé de droits aux couples hétéros
Trans vs féministe?
@icescream La loi évolue dans le temps aussi en fonction des nouvelles réalités.
Elle est parfois, souvent lente à progresser.
M. Désagréable
Trans vs féministe?
@Cuillère
Le problème cest que en réalité les médias ne nous parle pas de dysphorie mais de la théorie des genres et cela concerne TOUT le monde.
L'identité sexuel ne dépend pas de tes organes génitaux mais est imposé par la société.
L'homme n'est plus homme, la femme n'est plus femme.
L'enfant doit se libérer de cela en choisissant lui même son propre sexe.
Ça n'est pas rien
Être trans, c'est super, la transition, le bonheur. Et les aspects négatifs sont occultes.
Les personnes qui émettent des réserves sur certains de ces points sont bâillonés.
Cette idéologie amène beaucoup de sujet de tensions car touche à l'éducation sexuel des enfants et la place de la femme de notre société.
Un problème réel est utilisé pour porter une idéologie et ceux qui souffrent réellement de dysphorie sont complètement oublié.
Trans vs féministe?
@loutre je ne vois pas ça, c'est pas en France, c'est sur internet, pour moi c'est des vidéos de buzz, pas la réalité, un peu comme les complotistes, rien à voir avec la réalité. La théorie du genre c'est pas la norme, c'est des minorités sectaristes, voilà mon ressenti.
Trans vs féministe?
@Cynthia80 trop represente à mon goût, je préfère voir quelqu'un comme Marie cau qui est posé et dans le dialogue.
Il y a des événements annulés en France car considère comme transphobe.
Après je ne dis pas que c'est tout lzs jours hein, mais c'est arrivé.
Notamment une femme qui a écrit un livre sur les enfants transgenre.
On devrait avoir le droit de ne pas adhérer sans pour autant être traiter de transphobe.
Des féministes qui considèrent que ce qui fait une femme c'est ses parties génitales devraient pouvoir le dire sans se faire insulter.
Je peux comprendre que certains soient blesser de ne pas être considéré comme femme mais elles ont quand meme le droit de penser ce qu'elles veulent et de le dire.
Là elles sont viré des manifestations, frappe et menacé.
Tout comme on a le droit de s'interroger sur la place d'une femme trans dans les lieux réservés aux femmes.
Trans vs féministe?
@loutre a dit dans Trans vs féministe? :
L'identité sexuel [...] est imposé par la société.
L'enfant doit se libérer de cela en choisissant lui même son propre sexe.
Être trans, c'est super, la transition, le bonheur.
ou ? quand ? comment ? tu as beaucoup d exemples de ça pour l'affirmer ?
c est encore issu de vidéos d'internet qui ne représentent que ceux qui les font et a qui tu donnes beaucoup de visibilité ici ?
Trans vs féministe?
@icescream https://www.lepoint.fr/societe/un-colloque-universitaire-interrompu-par-des-activistes-pro-trans-22-06-2023-2525738_23.php#11
https://www.rue89strasbourg.com/colloque-transgenre-sante-strasbourg-313799
Je veux juste dire qu'il y a un phénomène à surveiller.
Une atteinte à la liberté d'expression qui me dérange.
Comme si il n'y avait que 2 positions possibles pour ou contre.
Alors qu'on peut tres bien avoir des réserves sur certains points sans pour autant être transphobe.
Après chacun se fait son propre avis.
Trans vs féministe?
Avoir des réserves sans pour autant être transphobe .
Des réserves sur quoi ? Ils font chier personne et demande juste à vivre leur vie comme les personnes hétéro cis à qui ont fout la paix.
Et si les assos féministes ne tiennent pas compte des trans femmes qui sont spoiler des femmes, alors c’est une asso TERF point barre.
Edit : allez je suis sympa je mets la définition de terf ici :
T.E.R.F, ou les Trans-Exclusionary Radical Feminist (en français : féministes radicales excluant les personnes trans), sont un courant féministe qui exclue les femmes trans des luttes féministes.
Trans vs féministe?
@loutre https://www.lepoint.fr/societe/transactivisme-ces-censeurs-qui-infiltrent-l-universite-27-02-2024-2553603_23.php
Là j'ai également mis un article qui dit que tout ça est une légende, comme ça, vous avez les 2 versions.
L'idée n'est pas de faire peur crier au loup, juste de vous faire part d'un sentiment d'inquiétude sur certains événements.
Peut être des phénomènes isolé vouer à disparaître.
Peut être de la manipulation de ke je ne sais qui ppur ke ne sais quel raison mais dans le doute, je préfère signaler pour que chacun se renseigne.
Trans vs féministe?
@LeaPierce des réserves sur la theorie du genre.
Une opinion différentes sur la façon dont il faut s'occuper des mineurs.
Sur le vocabulaire comme remplace le mot femme par personne menstruee.
Comment gérer les espaces réservé aux femmes
Le remboursement des transitions par la sécu.
Ce sujet peut amener plein de questionnement et de doute dont on devrait être libre de pouvoir parler.
Trans vs féministe?
Ouh là là Loutre ! Je sais pas ce que tu as avec ce sujet mais ça y va hein.
Tu veux pas aller t'indigner sur le procès Pèlicot plutôt que sur des personnes qui n'ont rien à se reprocher et demandent juste de pouvoir vivre dignement ? Parce que ça ça concerne touuuuut le monde hein. Et toutes les couches de la société.
Ou alors sur le fait qu'on ose encore mettre de l'ananas sur une innocente pizza...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Trans vs féministe?
@loutre a dit dans Trans vs féministe? :
Une opinion différentes sur la façon dont il faut s'occuper des mineurs.
Mais quelle opinion ? En Europe, tu ne peux légalement rien faire d’irréversible avant l’âge adulte.
Sur le vocabulaire comme remplace le mot femme par personne menstruee.
Ça change quoi franchement dans ta vie ? Rien. C’est juste pour inclure les personnes qui se sentent : agenre, bigenre, genderfluid. Et qui au moins se sentent incluses. Ça change quoi qu’on parle de toi comme une personne qui est menstruée ? C’est un terme correct, non ?
Comment gérer les espaces réservé aux femmes
Très simplement en y incluant des femmes. Des personnes qui se disent femmes. Purée même la grande féministe, Simone Veil a dit : on ne naît pas femme, on le devient.
Le remboursement des transitions par la sécu.
En quoi cela te concerne ?
Ce sujet peut amener plein de questionnement et de doute dont on devrait être libre de pouvoir parler.
Et on est libre d’en parler, on le fait d’ailleurs mais là tu pousses juste à « franchement les trans ils foutent en l’air nos enfants avec leurs conneries » et ça, je suis pas d’accord. Tes questionnements sont légitimes mais par contre le recul critique sur tes sources est inexistant.
Trans vs féministe?
@loutre bravo pour tes trois supers associations qui sont TERF. Et donc pas féministes puisqu’elles dénigrent une minorité pour qu’elles n’aient pas les mêmes droits qu’elles. Vraiment, c’est beau.