Ok.
Donc tu trouves normal qu'il ne soit pas possible de débattre de ce sujet dans les médias?
Trans vs féministe?
C'est quoi que tu appelles débattre ? Se mettre sur la tronche et faire du spectacle ?
Parce que c'est effectivement ce que "les médias" nous donnent. Et ça n'a rien de constructif. Ce n'est pas du débat c'est de l'exhibition, du sensationnel, du spectacle. Loin des réalités. C'est pas celui qui gueule le plus fort qui a raison.
Tu veux du vrai ? Du concret ? Rapproche toi des associations agréées.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Trans vs féministe?
@Hilda-Van-Holp
Ce que je te dis c'est que quand le sujet est évoqué dans les médias on ne donne qu'un seul son ce cloche.
Pourquoi les autres associations dont tu parles ne sont pas invités sur les grandes chaînes?
Trans vs féministe?
@Hilda-Van-Holp
Beh dis.
Parceque moi c'est ça qui m'inquiètes.
Il y a une vraie problématique avec des gens en souffrances et ils ne sont pas du tout représenté.
Trans vs féministe?
Le problème c'est qu'on transforme cette question en question d'idéologie et de société. Ceci dans nul doute pour une raison politique.
Pour moi ce n'est pas du tout une question idéologique, c'est juste une question physiologique. Des personnes transgenres, il en a existé depuis l'antiquité, et ce n'est pas une invention récente.
Ce qui est récent, c'est qu'on a maintenant tendance à critiquer la discrimination et la stigmatisation qui en découlent, qui est sans doute la résultante d'une société ayant une origine religieuse forte.
Dans la société, on ramène le débat à "pour ou contre le transgenrisme" alors que ce n'est pas du tout la question. la question est : "pour ou contre la discrimination des personnes transgenre".
C'est de ça dont on est en train de débattre en réalité, et de façon camouflée !
Trans vs féministe?
Les médias veulent faire de l'argent. La réalité ne leur rapporte rien c'est tout. De plus ils veulent orienter nos votes politiques. Jamais on te livrera une information de façon objective. Plus tu auras peur, plus tu seras manipulable. Et ça marche dans tous les domaines.
C'est bien pour ça qu'on se détourne de la télé.
La génération de mes parents est certainement la dernière qui regarde encore "la télé".
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Trans vs féministe?
Ah quand même, j'ai eu peur, j'ai cru que vous trouviez ça normal.
C'est grave ce qui en train de se passer là.
Trans vs féministe?
@loutre arrête de regarder ce genre de vidéos qui ne reflètent rien de la réalité, c'est juste faire du buzz.
Trans vs féministe?
@Hilda-Van-Holp
Ce qui m'inquiètes c'est qu'un gamin qui ne va pas bien ne va pas se diriger vers des associations sérieuses, il va prendre son téléphone, surfer et tomber sur ces personnes là.
Et le débat entre ces féministes en carton et le mec.
Aucune réaction, l'autre leur dit "interdiction de manifester contre la prostitution "
Elles acceptent.
Elles voient des femmes se faire frapper gratuitement 0 commentaires
Ils leur dit "interdiction de poser des questions sur les concernant les enfants"
Oh oui grand maître.
Il nie l'existence de la femme
"Ah beh non alors.... ça c'est pas très très gentil"
Je n'ai jamais considéré ces femmes comme étant féministe mais bon...
Elles avaient l'air terroriser.
Trans vs féministe?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de débats sur le sujet.
Ne peut-on pas laisser les gens faire ce qu'ils pensent être le mieux pour eux ?
C'est comme pour l'IVG, je ne comprends pas comment des personnes non concernées peuvent militer pour l'interdire, ça me dépasse.
Après, j'ai un avis, mais je ne suis concerné ni par l'un ni par l'autre, donc on s'en fiche de mon avis, non ?
Arthour !… Couhillère !
Trans vs féministe?
@Cuillère ben le titre de la question trans Vs féminisme, je me sens concernée puisque l'un des 2 concernent mes droits et l'autre non.
Je suis d'accord que chacun a le droit de faire ce qu'il veut MAIS dans le respect de l'autre et aujourd'hui, le respect ne va plus que dans le sens de ces communauté sur les réseua et internet dans les médias donc qu'en plus elles veuillent se greffer/reprendre à leur compte les combats de femme non.
Trans vs féministe?
@Cuillère Si seulement l'avis des gens concernés devaient être pris en compte, on serait pas sortie de l'auberge.
D'autant que nous sommes sur des sujets de société qui impactent forcément la société entière dans sa constitution, ses valeurs, etc...
Chacun a donc sa place pour donner son avis et débattre sur le sujet.
De plus, beaucoup de ses groupes de pression (parce qu'on est tout à fait dans les modes de fonctionnement de groupes de pression ou même de lobbys) ne visent pas à permettre une égalité de droit mais une reconnaissance et des droits plus importants que le citoyen lambda.
Pour ma part, le seul combat qui vaille dans tout ça, c'est celui qui vise à l'égalité réelle et effective de tous les citoyens en tant que citoyen et pas en tant qu'autre chose.
En France, nous reconnaissons les citoyens pour ce qu'ils sont -> des citoyens, pas parce que ce sont des femmes ou des hommes, des minorités religieuses ou communautaires, des minorités LGBTQIA+, etc...
M. Désagréable
Trans vs féministe?
@Jabba-the-Hutt a dit dans Trans vs féministe? :
En France, nous reconnaissons les citoyens pour ce qu'ils sont -> des citoyens, pas parce que ce sont des femmes ou des hommes, des minorités religieuses ou communautaires, des minorités LGBTQIA+, etc...
Pourtant tu as des citoyens qui ont droit a avoir recours a la PMA et d autres pas....alors que biologiquements ils/elles pourraient donc non tout le monde n est pas citoyen au meme titre que les autres
Trans vs féministe?
@icescream a dit dans Trans vs féministe? :
Pourtant tu as des citoyens qui ont droit a avoir recours a la PMA et d autres pas....alors que biologiquements ils/elles pourraient donc non tout le monde n est pas citoyen au meme titre que les autres
Pour avoir fait une PMA (pendant 2 ans) je pense que ton avis de "biologiquement pour tous" est totalement erronné.
Je suis une femme, sans aucun traitement à côté, en bonne santé, de moins de 40 ans sans problème d'infertilité (mon conjoint a une vasectomie avec une "sauvegarde" congelé). Le corps est extrèmement mis à contribution. Cela fait 1 an que nous avaons laissé tomber et je subis encore les contrcoups et effets des traitements hormonaux intensifs. Les trans sont des personnes qui ont des traitements hormonaux déjà en place. Je ne pense pas que la PMA soit aussi facile à entreprendre dans leurs cas car il faudrait couper leur traitement de trans avec une pause pour nettoyer un peu le corps avant de prendre le traitement e PMA. Donc bon.
De plus je vois mal comment un trans homme vers femme pourrait être enceinte... Il a pas ce qu'il faut (même si il se fait opérer, il aura pas ce que la biologie requiert). Quand à une femme trans vers homme cela va dépendre de son "niveau" (je sais pas quel aute mot utiliser , pas taper) de changement > opéré pour ajouter un pénis/ersatz de système reproducteur male ?
Enfin si tu parles des lesbiennes, toutes les femmes ont droit depuis 2021 à la PMA et donc pour elle soit en IAD soit en FIV, leur orientation sexuelle n'est pas un critère de sélection de dossier PMA.