Comme j'avais la crève, j'ai passé une journée à bingewatch l'intégralité des épisodes , et j'ai adoré !
Je comprends pas trop pourquoi c'est vendu comme une sous-émission pas digne d'être diffusée de manière classique. Le seul truc qui justifiait ça c'est qu'ils recyclent qques épreuves qu'on a déjà connues dans l'émission mère, mais la mécanique reste tout à fait valide, et les candidats ne sont pas ridicules !
Ça se voulait aussi pê "émission dans le style d'une vidéo YT" mais c'est pas du tout le cas, c'est exactement produit comme l'émission mère.
J'ai adoré les prestations de Daniela Capone (je l'ai trouvée géniale, et pourtant a priori je déteste très fort ce que je connais de ses contenus sur les réseaux) et de Darko, tellement à fond !
^ (Ceci ne constitue pas du tout un spoiler, tous les candidats ayant pu développer leur capacité à mentir/jouer/réfléchir quel que soit leur rôle).
Bon évidemment il faut supporter l'arrogance de ces influenceurs (Darko justement, au secours le melon, mais il m'a quand même fait rire !), mais honnêtement j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient souvent bien mieux que les candidats "plus adultes".
Par exemple, c'est bcp plus marrant de les voir donner à 100% leur confiance à d'autres joueurs parce qu'ils s'apprécient irl, ou bien se lancer dans des théories fumeuses mais à fond, là où dans l'émission mère on a pu voir des candidats fatigués qui tombent dans l'excès inverse en ne jouant pas le jeu (Jean-Christophe Bouvet), des candidats qui n'ont pas franchement l'air de s'amuser (Laly Meignan ?), ou des candidats qui font n'importe quoi (Frédérique Bel).
La fraîcheur et la naïveté d'un Briac (par ex, mais le pauvre il a pris cher ), l'enthousiasme général, le sens du jeu, tout ça c'est lié au fait que c'est pas des experts de la télévision, et ça fait du bien !