je suis desole..ca va peut etre faire doublon..
Mais j aurais souhaite avoir vos avis sur ce phenomeme..encore plus quand la personne a ete sympa et que tout a coup elle ne donne plus signe de vie..
est ce que c est totalement irrationnel ?
-
Est-il moral ou normal d'être subitement indifférent ou de ghoster quelqu'un ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 25 | Messages: 93 -
@mothra2000 soit la personne ne s'intéresse plus à toi soit elle te Ghost pour te faire réagir
Dans tous les cas ça montre qu'il n'est pas nécessaire de continuer à perdre ton avec elle -
@Cynthia80
j ai vraiment du mal avec ce zapping relationnel...les gens sont si blases que ça pour changer de contact presque toutes les semaines..on est pas des cannettes qu on balance comme ça..
on parle de relationnel..mais en fait la plupart sont hyprocrites..ils ne pensent pas un mot ce qu ils disent..
merci de ta reponse -
Brusquement elle ne s interesse plus a toi ? mais ca me semble presque anormal..bon ça peut arriver qu on se lasse d une relation..
mais avec le temps...
ou alors les gens se lassent à la vitesse de la lumiére...mais alors pourquoi faire l inverse ce qu on dit ?
et pourquoi etre sympa et d un coup faire comme si tu n existais plus..
ca c est pas possible...
merci pour ta reponse| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
Disons que si tu es dans la vraie vie comme ici, c'est-à-dire très attaché, très insistant, très dans l'exagération, probablement qu'elle t'a déjà lancé des signaux comme quoi tu en faisais trop et que tu n'y as pas été réceptif. Parce que là, ça semble assez obsessionnel, non ? En tout cas, j'aurais eu peur aussi, devant un tel attachement démesuré et, de toute évidence, non réciproque. J'ai l'impression que tu t'es fait tout un film suite à quelques moments sympas passés ensemble, mais que l'amitié incroyable que tu imagines n'a eu lieu que dans ta tête...
Sinon, de façon générale, je pense qu'il y a moyen de dire (ou d'écrire) aux gens qu'on ne veut plus les fréquenter, sans passer par un ghosting incompréhensible et souvent source d'angoisses ou de culpabilisation pour le ghosté. J'avais vu passer un message sur le sujet sur Instagram et les différentes façons de l'exprimer étaient simples, claires et précises, sympathiques mêmes, toutefois sans laisser d'espoir de "retour à l'amitié". Une façon polie, brève et directe de dire "stop" à une relation qui ne convient plus à l'un des deux protagonistes.
| dernière édition par Gaip Réputation: 2828 | Messages: 799 -
Je suppose que oui...et ce n est pas la premiére fois..
en fait j ai un probleme avec l attachement..des qu on me montre
des signes de sympathies ou de gentilesse..et bien je les amplifie enormement..et comme je crois a une certaine fidelite...mais peut etre trop ideale..et bien forcement ce n est pas reciproque
Apres chacun a sa sensibilite..certains sont secs de coeur..d autre beaucoup plus receptifs..c est de l hypersensibilite..mais c est dur a vivre...car on est souvent mis de cote..car trop dans l exageration..et j ai fait une erreur avec Corinne..je lui ait offert une peluche...oui c est gentil comme geste..mais elle m a demande "mais pourquoi tu me l offres ?" j ai repondu " c est juste un petit cadeau" mais ce n etait pas forcement justifie en soi...elle l a pris..mais elle a du se poser des questions...oui j ai un grosse part de responsabilite aussi..perso j aurais enormement de mal a dire a quelqun que je ne veux plus le voir...j attendrais que la personne comprenne d elle meme..
-
La seule fois que j'ai rompu vraiment contact avec quelqu'un, c'est parce que la relation devenait vraiment problématique. Je me prenais des reproches parce que je n'étais pas suffisamment présente aux yeux de la personne. J'ai préféré abréger et dire qu'on allait arrêter les frais là vu que les choses n'allaient pas s'améliorer. Il y a eu d'autres messages de sa part mais j'ai tenu la ligne pour bien faire comprendre que "stop" signifiait "stop".
Néanmoins, couper contact parce qu'il y a des raisons ne supposent pas pour autant qu'on se fiche du monde mais simplement que les circonstances font que cette relation ne pouvait être pérenne en l'état. On peut quand même avoir dans le coin de la tête que la personne que l'on a ghosté aille bien sans pour autant avoir envie de reprendre le contact.
Il existe plein de raisons au fait qu'une relation puisse cesser d'exister et il faut apprendre à s'en détacher rapidement pour éviter de rester bloqué(e) dessus et se pourrir la tête avec mille et une hypothèses.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Encore dans le cas que tu cites il y a une raison tout a fait comprehensible..et d ailleurs cela semblait devenir toxique...et c est
plutot une bonne chose d y avoir mis un stop..Mais dans le cas de l atelier theatre..je ne vois pas trop..peut etre qu il y a eu des maladresses de ma part..mais de la a mettre une barriere aussi absolue...et on ne peut pas s empecher de se poser des questions...c est normal de s interroger...
cela me rend quand meme tres triste..et il n y aura pas grand chose qui calmera ça..
Merci de ta reponse.. -
@mothra2000 et ta psy, qu'en dit-elle ? Te donne t'elle des pistes pour "corriger" ce que tu dis toi même être de l'hypersensibilité t'amenant à un attachement excessif ?
Parce que le souci, d'après moi hein, je ne suis pas une pro, c'est que c'est un cercle vicieux. Ça te fait souffrir, ça t'isole (car tu sembles être en boucle plutôt que de te tourner vers l'avenir)... Et ça fait sans doute fuir les gens. -
la psy indique qu il faudrait combiner deux choses..c est a dire..ne pas faire plus que necessaire dans le relationnel..et ne pas attendre trop d autrui pour ne pas etre decu..et conserver cet espoir de reprendre contact..elle a dit "il ne faut pas vous forcer à l oublier.;vous n y arriverez pas suivant ce que je ressens "..
l atelier Theatre il y a 2 ans etait une resociabilisation avec d autres personnes venues d horizons differents..le premier groupe avait 14 personnes.;et le second 7..on parle avec des gens de tous ages..et de vecus differents... et j accord beaucoup aux mots et aux attitudes..si on a une attitude ouverte et gentille..je vais penser que ça ca va durer..mais les gens sont changeants..un exemple ..Corinne avait dit "tu sais on est tous dans le meme bateau" ce qui sur le moment pouvait signifier qu on etait un groupe solide..mais des que ça s est termine...tout le monde a repris son chemin..et tu te sens abandonne..
Aujourdhui je n ai plus aucune connexion avec qui que ce soit.et socialement suit isole...
mardi on se revoit avec la psy..elle m a conseille aussi de trouver une occupation..mais il n y a pas d equivalent de l atelier theatre gratuit..au bout de 1 an on ne peut pas continuer..
desole le message est un peu long.. -
@Marcel
et de plus tu as la sensation d etre devenu un ennemi..sans savoir pourquoi..
difficile a relativiser.. -
@mothra2000 je comprends, ce n'est pas agréable car oui, on peut se dire "whaou je suis carrément devenu un danger quoi". Mais c'est à relativiser. Je pense que pour la plupart des gens qui pratiquent le zapping, c'est avant tout car c'est dans leur personnalité (j'ai en tête des gens hyper sociables et "solaires", qui peuvent te taper dans le dos au bout de 3 heures mais qui ne se rappellent plus ton prénom 3 heures plus tard lol) ou une "facilité" permise par nos nouveaux moyens de communication.
Cela dit, cette expérience doit tout de même t'ouvrir les yeux sur le degré d'importance vraiment disproportionné que tu laisses prendre à tout ça. De mon point de vue, je vais pas te mentir mais c'est un peu flippant, quand même...
Il te faut du concret : il n'y a pas un club de marche ou des après midi jeux de société par chez toi ? Souvent c'est gratuit ou presque. -
merci beaucoup pour ton message..honnetement je trouve que la disproportion elle peut se ressentir en partie par le fait de considerer autrui d un coup comme une menace..sans raisons precises..apres il y a des gens qui cachent bien leurs jeux..et qui finalement sont bien plus superficiels qu on ne le pensait..
Oui je comprends..je prends les choses tres a coeur..et honnetement je garde toujours un espoir qu on se reparle un jour..et ça je ne pourrais pas l enlever..
mais je me suis inscrit a un groupe de rando..toutefois je n ai pas encore franchi le pas..et les grandes chaleurs limitent un peu les possibilites..
cela dit il y a plus de 6000 membres..peut etre qu il serait possible de creer des contacts...avec un peu de chance et de bonne volonte..| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
@mothra2000 Attends… un groupe de rando de 6000 membres ? Soit c’est une erreur de frappe, soit je viens d’une autre galaxie (chez moi il doit culminer à 30 membres )
-
C est bien 6000 membres...mais il n y a pas de rando avec toutes les personnes...il y a beaucoup de gens qui.randonnent dans la region...
| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
Pareil que Cuillère. Et puis quand l'autre s'accroche comme un(e) crampon et qu'il n'y a pas moyen de lui faire entendre raison il ne reste que cette possibilité.
Après dans ma vie pro je passe un certain temps à recruter. Le nombre de lapins qu'on me pose pour des entretiens est assez impressionnant. De même les gens qui partent du jour au lendemain sans donner signe de vie.
Je pense donc être plutôt blindée de de côté là. Ca ne me fait plus rien.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
Il est tout de même difficile de parler de rationalité voir même de morale pour ce genre de chose.
En effet, nous ne suivons pas toutes et tous, ni la même logique, ni la même morale.Partant de là, que quelqu'un deviennent subitement indifférent ou ghoste quelqu'un d'autre ne doit pas être perçu comme une surprise ou quelque chose d'anormal.
Ça l'est dans notre prisme de perception pas forcément dans celui qui ghoste.
Maintenant, faut-il pour autant se mettre mal pour ça.
De toute évidence, un ghostage perçu anormal est le fruit d'une divergence de perception logique ou morale entre les deux personnes. Dans ce cadre, il faut bien comprendre que l'accord relationnel à long terme aurait de toute façon été compliqué à maintenir sauf forte implication. Les divergences finissent toujours par apparaitre et se creuser.L'adage vivre et laisser vivre me semble alors bien à propos dans cette situation.
Les chemins se rejoignent, se croisent, s'entortillent, se rapprochent ou s'éloignent, c'est ainsi.Il faut accepter qu'on ne peut pas plaire à tous le monde et que tout le monde n'a pas notre vision logique et morale d'une relation amicale ou autre.
M. Désagréable
-
@mothra2000 tu rejettes trop sur cette femme. Concentre toi sur toi.
Va marcher peu importe la météo, va bosser, mêle toi aux bénévoles de ta médiathèque.
Cette femme ne fera rien pour toi, occupe toi de toi.