Bonjour
je ne sais pas si j aurais des avis..mais le 12 juillet prochains je souhaiterais envoyer un message d anniversaire..a une connaissance qui m a bloque sans vraiment de raisons depuis 1 ans.;alors que nous avions 4 mois d atelier theatre et que ca s etait plutot bien passe..
je veux bien admettre que les gens sont changeants et peu fiables..mais est ce que cela vaut la peine ?je suis assez triste car c est une personne qui me manque beaucoup...
-
Contacter une connaissance qui m'a bloqué : bonne idée ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 25 | Messages: 93 -
Mauvaise idée. Tu devrais passer à autre chose car tu n'auras pas de retour ou alors ce ne sera rien de positif.
Quelqu'un qui coupe contact le fait volontairement et parce qu'il a ses propres raisons. Tenter de passer outre ne mènerait à rien sinon la personne serait revenue d'elle-même vers toi.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon oui je comprend la position...mais
Meme si ses raisons sont legitimes...n y a t il pas une.chance..avec le temps qu elle change d avis...
C est peut etre trop demander... -
@mothra2000 Bah tu dis qu'elle t'a bloquée donc ce qui laisse entendre qu'elle a tout sauf envie de te parler. Même si ça ne fait pas plaisir, il faut savoir respecter le fait qu'on ne maîtrise pas tout dans une relation et notamment sa fin.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@mothra2000 Fais d'autres rencontres, change toi les idées. Quand tu te fais bloquer le message ne peut pas être plus claire. Il n'y a pas de "peut être que si...". Ca signifie "je ne veux plus entendre parler de toi". A quoi bon forcer ?
Courage.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp
Merci de toutes vos reponses...du mal a accepter..meme si je suppose que la solution la plus raisonnable soit de tourner la page...toutefois je me mefie de plus en plus de manque de fiabilite des gens ... -
@mothra2000 Les gens ne sont pas fiables de manière générale.
Mais ça ne veut pas dire que tous les gens ne sont pas fiables.Donc, on ne s'accroche pas au pas fiables et on travaille la relation avec les fiables.
C'est bien plus pertinent en terme de bonheur.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt
Oui c est tres juste..la plupart des gens n ont que leurs interets du moment...
Merci -
@mothra2000 C'est clair qu'il y sans doute peu d'espoir avec cette personne car elle doit avoir ses raisons (ou pas !). par contre, toi tu semble avoir besoin de comprendre ces même raisons, et je trouve que c'est légitime.
Il n'y a pas forcément de raison de rester sur cette frustration qui t'est imposée sans que tu sache pourquoi. Moi à ta place, j'enverrais le message pour l'anniversaire, mais en jouant la transparence, genre : "Je te souhaite un bon anniversaire, j'ai constaté que tu m'avais bloqué, pourrais-tu me dire si j'ai fait quelque chose qui t'a déplu, car je suis étonné de cette situation"
Ca peut être l'occasion d'avoir une réponse éclaircissante, ou alors pas de réponse, et à ce moment là, tu sauras que la seule solution est de tourner la page, mais au moins tu le feras en étant sure de toi, sans regrets...
Qu'est-ce que tu risques, après tout ?
Par contre, c'est vrai que les gens peuvent être inconstants...
| dernière édition par Nyanne Réputation: 935 | Messages: 536 -
@mothra2000 a dit dans est ce une bonne idee? :
Merci de toutes vos reponses...du mal a accepter..meme si je suppose que la solution la plus raisonnable soit de tourner la page...toutefois je me méfie de plus en plus de manque de fiabilité des gens ...
Mon meilleur pote d'enfance (de la maternel) jusqu'à mes 21/22ans, m'a snobé du jour au lendemain pour une fille (qui fait des crêpes).
On était très souvent ensemble, après le lycée, au boulot, etc. Même quand j'ai quitté le lycée, il venait chez moi, je venais chez lui, il connaissait bien ma sœur et allait parfois chez elle, il passait souvent au magasin de ma mère. Un vrai frère quoi.
Puis un jour, à force de faire quelques soirées, ou j'invitais aussi ma cousine qui a mon age dans ma bande d'ami(e)s, il y a eu un gros flirte et plus entre eux. Puis ma cousine a du descendre à Lyon pour les études, il est descendu une ou deux fois la voir, mais c'était trop compliqué donc ils sont passés à autre chose.
Ma cousine est revenue sur Tours, au même moment ou mon pote a rencontré quelqu'un et... plus rien, plus signe de vie, rien. Je finis par l'appeler, il ne me répondait pas, donc j'ai débarqué chez lui en mode "Alex c'est Jo, ouvre moi" (en mode Diam's). Il n'a pas voulu m'ouvrir et m'a demandé de l'attendre vers sa voiture.
Il est descendu et on a longuement discuté en roulant.
Finalement, j'apprends qu'il ne pourra plus me voir car il a raconté l'histoire avec ma cousine à cette fille (que je n'avais d'ailleurs jamais rencontrée) et elle refuse qu'il continue à me voir car pour elle, c'est forcément avec ma cousine. Ce qui est très stupide, et sa réponse : "Ouais mais elle fait des crêpes".
Bref, il m'a déposé où je voulais et depuis, plus un mot. Je continuais à lui envoyer des messages pour les anniversaires, etc. Jamais de réponse, rien. J'ai appris depuis ce jour à oublier très vite les gens qui me déçoivent.
Pour la petite anecdote, je l'ai recroisé il y a environ 3-4 ans. On a discuté un peu, puis cette fameuse fille a appelé. Il lui a dit qu'il était en face de moi, puis il s'est énervé et lui a raccroché au nez. Il m'a dit après qu'elle s'était énervée en sachant qu'il était avec moi.
Quelque temps après, j'ai vu cette fille travailler au Starbucks de ma ville, donc j'y allais en espérant tomber sur elle. Et quand c'était le cas, quand elle demandait mon nom, je répondais comme un enfant : "Fais pas genre, tu sais pas." Et j'avais bien "Jordan" sur mon gobelet.Arthour !… Couhillère !
-
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de savoir pourquoi. Les causes peuvent être multiples et la plupart du temps sans le moindre intérêt. Creuser c'est perdre son temps et son énergie. OK l'égo en prend un coup mais il en prendra d'autres.
Quand les gens bloquent c'est qu'ils sont particulièrement agacés, ils sont déjà passés par plusieurs paliers qui les a mené à cette décision. Ca sert à rien d'en rajouter une couche. Ce ne peut qu'aggraver les choses.
Et en plus c'est pas élégant.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
@Hilda-Van-Holp perso je suis d'accord avec Nyanne. Si vraiment de toute bonne foi on ne comprend pas l'éloignement de quelqu'un, je trouve qu'on n'est pas des chiens, on a quand même le droit d'avoir besoin d'un minimum d'explication.
Ça permet à la personne d'essayer de ne pas reproduire une erreur, de passer à autre chose l'esprit tranquille et ça ne mange pas de pain pour celle ou celui qui a "bloqué". Si ça lui pose un souci c'est que la décision n'est pas très saine de son côté, d'après moi -
@Marcel ben franchement je trouve pas ça pertinent. Si tu te fais bloquer par quelqu'un c'est que ça fait 15 000 fois qu'elle te dit qu'elle en a marre de quelque chose chez toi.
Si t'as pas écouté les 15000 premières fois je vois pas bien ce que ça va changer d'en rajouter une. Si. Ça va agacer l'autre encore plus. Et tu vas monter en grade en passant de "ignorée" a "détestée".
Il faut accepter qu'on ne peut pas tout comprendre et tout savoir.
-
@Hilda-Van-Holp avec le message initial j'avais l'impression que ça s'était fait un peu du jour au lendemain
Enfin, oui, perso j'ai un peu de mal à accepter de ne pas comprendre. Ça ne m'arrive pas souvent mais c'est quelque chose qui passe mal chez moi -
@Marcel on est tous un peu comme ça pour celui qui se fait bloquer c'est toujours du jour au lendemain parce qu'il a pas été a l'écoute avant.