@Marcel
Certes le decalage est present...la responsable du theatre m avait dit "elle a fait son choix..vous devez le respecter..je sais que vous etes triste..mais vous ne pouvez pas aller contre ce qu elle a decide" evidemment j etais au trente sixieme dessous apres...
Oui elle restee en contact avec un ou deux membres du groupe..mais au depart elle semblait avoir voulu qu on reste en contact..en tout cas ..c est ce qui me semblait...d ailleurs elle m avait appele pour savoir si j allais bien..c est pour ca que c est tres flou dans ma tete..
Et je suis tres sensible a certaines phrases ou certaines attitudes...et des qu il y a l exact oppose...j ai beaucoup de mal a suivre...
Comme quand elle a dit "on ne t oublie pas"oui ce ne sont que des mots...mais c est important...
Pour le message je lui souhaiterais un joyeux anniversaire aux couleurs de L OM puisqu elle est fan de l equipe..une vraie marseillaise...
-
Contacter une connaissance qui m'a bloqué : bonne idée ?
-
Je sais que c'est sans doute vain de chercher à en savoir plus, et c'est vrai, c'est souvent une question d'égo malmené.
La question n'est même pas de savoir si la personne va donner une réponse, effectivement, elle a le droit de ne pas le faire.
Mais on a aussi le droit d'avoir envie de savoir. Et même si c'est une question d'égo... Nous ne sommes que des humains, et oui, on peut avoir un égo, c'est comme ça.
Certains auront le tempérament pour tourner la page facilement, d'autres auront un tempérament différent... et les 2 sont ok !
| dernière édition par Nyanne Réputation: 935 | Messages: 536 -
l ego fait partie de l etre humain..on ne peut pas faire comme si il n existait pas..ou tout relativiser....
il y a helas une tres grande probabilite que Corinne ne donne aucune reponse..et qu elle estime ne pas avoir a expliquer..
Toutefois on est pas des pages blanches lesquelles on peut tout ecrire..apres il faut rester raisonnable..mais ce n est pas illegtime d essayer de comprendre..meme si c est peine perdue parfois...
c est sur que vendredi prochain je serais tres triste du silence qu il y aura..
| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93 -
@mothra2000
Il y a quelque temps, une belle sœur que j'aime plutôt bien m'a demandé pourquoi je l'avais bloquée sur Facebook.
Je lui ai d'abord répondu que je ne l'avais pas bloquée.
Puis j'ai réalisé que je ne voyais plus de communication de sa part depuis un certain temps...
J'ai demandé l'aide de ma fille et... je l'avais bien bloquée !ici et maintenant
-
Je réagis à ce topic, non pas pour donner une réponse à Mothra2000, mais pour contredire un peu tous ceux qui disent d'office : "mauvaise idée"
J'ai vécu une situation relativement similaire, j'ai envoyé un message légèrement différent de celui envisagé par Mothra, et la personne et moi avons renoué.
C'est différent de Mothra2000 car :
- Cette fille et moi étions amies depuis plusieurs années.
- Elle m'a ghostée en période Covid.
- Mon message ne demandait pas d'explications, ce n'était pas ce que je cherchais.
- Je n'étais pas amoureuse de cette fille, c'était uniquement amical.
Et donc, mon témoignage n'est pas pour inciter Mothra à envoyer le message souhaité et demander des explications, mais juste pour dire à tous : "Non, un gosthing n'est pas voué à être éternel, ce n'est pas forcément peine perdue..."
Donc, maintenant que les bases sont posées, voici mon histoire.
Mon amie, que j'appellerai Pimprenelle, et moi nous connaissions depuis plusieurs années. Nous faisions des soirées jeux de société ensemble, chez l'une, chez l'autre, des restos-cinés régulièrement, et d'autres activités plus occasionnellement. Nous étions proches, je l'appréciais beaucoup et j'adorais tous ces moments en duo (ou plus).
Et puis, un jour, via Messenger, on prévoit d'organiser une sortie. Elle me dit : "Je te réponds demain." Puis plus rien. Je la relance, quelques jours plus tard, rien. J'envoie des SMS, aucune réponse. Un mail aussi, je crois. Rien. Je me dis qu'il doit y avoir un truc qui va mal dans sa vie et je la relance quelques semaines plus tard, toujours sans succès. À un moment, je contacte une connaissance commune, qui me rassure sur le fait que Pimprenelle est bel et bien vivante. Mais rien de plus.Finalement, je laisse couler, mais je ne comprends pas et je suis triste.
Le temps passe, environ un an, je crois. Si je ne me trompe pas, les derniers messages échangés étaient en janvier-février. Puis le contact avec l'ami commun vers juin-juillet.
Et en décembre, vient le temps des voeux de fin d'année. Une période que j'affectionne et qui est toujours l'occasion, pour moi, de dire aux gens qu'ils comptent pour moi.
Alors, je lui envoie un message aussi. Quelque chose du genre : "Je ne sais pas ce qui m'a valu d'être ghostée, mais peu importe, j'espère que tu vas bien. Sache que j'ai adoré tous les moments passés ensemble et notre belle amitié. Je te souhaite le meilleur pour l'année à venir et les suivantes. Peut-être qu'on se recroisera à l'occasion. Bisous."
Je n'attends rien à la suite de ce message. Un an sans contacts, c'est long. Mais pourtant, elle répond. Le message dit, en gros : "J'allais mal. J'ai dû couper tout ce qui était important et me demandait de m'impliquer. Je ne sais pas comment redevenir amie avec toi car je t'ai fait beaucoup souffrir et que des simples excuses ne suffisent pas. Je suis désolée pour tout ça."
Ça m'a fait un bien fou de la lire ! Et, contextualisé, ben, ayant moi-même fait une dépression pendant le confinement, je me devais d'être compréhensive pour ce que d'autres avaient pu vivre de leur côté. Alors, j'ai proposé qu'on se voie dans un contexte style festival, avec d'autres gens, pour éviter les blancs gênants. Elle a accepté. Et on a renoué.
Bien sûr, dire que c'est "comme avant" serait mentir. On n'a jamais totalement levé le voile sur ce qui s'est passé pendant les mois sans contacts. Cela la regarde et, si un jour elle veut en parler, elle le fera. Sinon, ce n'est pas utile pour nourrir notre nouvelle relation. Pimprenelle refait partie de mes amies. Je me suis blindée, quand même : je sais maintenant qu'elle pourrait, si les aléas de la vie s'en mêlaient, disparaitre à nouveau. Donc, je m'investis de façon moins intense. Mais je l'apprécie toujours autant, on parle toujours de tout, on passe toujours des moments extras ensemble.Bref, tout ce roman pour dire : non, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de revenir quelques temps après un ghosting... L'amitié, c'est aussi ça : pardonner et aimer, sans jugement.
| dernière édition par Gaip Réputation: 2828 | Messages: 799 -
@apis-32
c est incroyable ce que les malentendus peuvent faire..merci de ton message.. -
@mothra2000
Je suis particulièrement maladroite en ce qui concerne les manipulations, surtout sur le téléphone mais essayer d'éclaircir une situation qui chagrine, c'est plutôt sain, si on le fait en respectant à priori le point de vue de l'autre.ici et maintenant
-
Merci beaucoup pour ton message et temoignage
c est vrai que l histoire avec Pimprenelle est belle parceque finalement
vous avez pu renouer contact et reprendre une certaine amitie..et vraiment c est un miracle en soi que vous ayez reussi a retrouver une certaine longueur d onde..par rapport a Corinne..je dirais que je ne cherche pas vraiment d explications..vu qu elle semble avoir pris une decision categorique..
le message d anniversaire est pour lui souhaiter..il y a très peu de chance que ca evolue positivement..et c est vraiment que contrairement avec ton amie Pimprenelle..
on ne s est connus que 4 mois..
juste des connaissances..
meme si elle semblait sympa..j ai pu aussi me tromper..le ghosting en question dure depuis 1 an en fait aussi..meme si il n aura pas une resolution comme avec Pimprenelle..
la derniere fois qu on s est vus c etait en janvier..elle savait que j etais present..mais a fait en sorte de m eviter..Il y a une citation du philosophe Heraclite que j apprecie "On ne se baigne jamais deux fois dans le meme fleuve" la vie est changement;.il y a des personnes qui restent sur leurs decisions..mais tout n est pas forcement immuable...
Honnetement je ne me fais aucun reve..ou illusions...mais je pense que envoyer le message d anniversaire reste une action sans consequences..seulement que je serais tres deprime apres..mais ne rien faire ne serait pas forcement mieux...
-
Non mais vraiment je pense qu'il faut apprendre a lâcher prise. Ça sert a rien d'essayer de retenir des gens qui veulent partir. Même si il y a eu malentendu en fait. Parce que la situation se reproduira. Plus tard dans longtemps peut être mais ça recommencera. Et dans le même sens. Et ça sera encore pire pour celui qui se fait jeter. C'est une bombe a retardement.
Après quand il s'agit d'erreur technique comme sur Facebook ça finit toujours par rentrer dans l'ordre parce qu'on communique autrement.
On est pas compatibles avec tout le monde et c'est pas grave.
Comme le dit Jennifer "avec toi j'irai bien et même sans toi j'irai bien".
Pour résumer tu vas envoyer ce "bon anniversaire" marseillais a cette fille qui t'a bloqué. Et qui donc ne te répondra pas. Tu penses que ça va te faire sentir mieux vraiment ? Moi je pense que ça va empirer parce que tu seras dans l'attente d'une réponse qui ne viendra pas.
Apparemment les gens de ton théâtre t'ont dit qu'il fallait la laisser tranquille. Mais tu continues.
Pourquoi ?????
Il ne faut pas mendier comme ça. Ça donne une image plutôt mauvaise
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
Oui on est pas compatible avec tout le monde..
Et mendier de l.attention n est pas forcement positif..
Seulement le souci..que meme si je ne fais rien..ca n arrangera pas la situation..qu il y ait une action ou pas...il y aura toujours le meme ressenti..
D autant plus que je ne frequente personne au quotidien... -
@Hilda-Van-Holp "il ne faut pas mendier" ? N'exagérons rien lol (l'"ego" n'est peut être pas où on le pense parfois !)
Mais bon, oui @mothra2000 tu as sûrement d'autres pistes à creuser que celle là, par exemple essayer de rencontrer des gens -
@Marcel
Merci de ta reponse..
Disons que on est quand meme triste de certaines décisions..
sans forcement mendier...on aimerait que les gens prennent un peu de recul..mais ç est assez rare..
j en ai parler à la psy..puisque j en vois une..elle m a dit que si j avais besoin de cet espoir pour avancer..et bien il ne fallait pas oublier Corinne..
Rencontrer des personnes est tres difficile..et comme tres peu d interactions au jour le jour..peut etre eventuellement faire du benevolat... -
@mothra2000
N'attend ni réponse ni tristesse...
Dis toi que ta démarche d'aujourd'hui est une étape dont tu avais besoin pour avancer.
Et demain, sois plus libre...ici et maintenant
-
@apis-32
Merci beaucoup de ton message..ca aide vraiment.. -
@mothra2000
Finalement aucune reponse...je l ai envoye il y a 1h...meme si je n attendais pas de retour..on est humain..on ne peut pas s empecher d etre triste...
Elle semblait vraiment sympa...effectivement certains de vos temoignages montrent que les gens sont imprevisibles...
Je ne me sens pas forcement plus libre..ni mieux... -
@mothra2000 ben voilà comme prévu. Au moins tu as fait ce qui te démangeait et maintenant tu es sûr de pouvoir passer à autre chose.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
En realite et ça je sais que tres peu de personnes vont le comprendre..je vais garder son numero..j ai besoin de garde un espoir meme si la cause est perdue d avance..
meme si le temps ne change rien..au niveau de la liberte..je n ai pas d options pour le moment..
je prefere garder certaines choses..et essayer d autres choses...combiner les deux..
et ma psy que pense que c est necessaire dans mon cas..
| dernière édition par mothra2000 Réputation: 25 | Messages: 93