@Dryanaide Oui pour moi le fait que la propagande nauséabonde du RN ne soit pas au pouvoir est une victoire. Chacun ses priorités. Pour moi ce sont les droits humains et je suis fière d’être du bon coté de l'histoire.
Tu parles du pourcentage du RN et tu reprend sa rhétorique raciste sur l'"insécurité". Bref. Chacun voit midi à sa porte.
-
Élections législatives de 2024
-
@Mayhem Je ne me permet pas de t'insulter, donc abstient toi d'insinuer que je tiens un discours raciste ... Je ne parle pas d'immigration, la personne qui fait l'association insécurité immigration ici c'est toi ... Je parle ici de la justice qui est laxiste et de l'insécurité que cela induit, libre à toi de penser que c'est lier à l'immigration, mais ne me fait pas dire ce que tu penses et me le reprocher, merci !
Et si cela te défrise que je te fasse remarquer que tu viens d'exprimer une énormité, c'est ton pb, pas le mien. Je dis juste que ce n'est pas une victoire, car on ne fait que mettre la poussière sous le tapis et que ça va finir par nous exploser au visage sous peu parce que faire l'autruche n'est pas la solution. Il y a un pb et il faut le prendre à bras le corps tout comme les sujets que sont le pouvoir d'achat/la pauvreté.
-
@Dryanaide a dit dans Élections législatives de 2024 :
Donc, le groupe qui sera au gouvernement pendant ces deux ans sera tenu pour responsable de tous les pb que l'on cumule depuis 40 ans (oui, la masse des gens sont des moutons qui ne réfléchissent pas trop et ne veulent pas voir les racines du problème).
C'est ce qui est à craindre, et c'est comme ça qu'un groupe extrémiste finira au pouvoir.
-
@ANNE5983 Oui, quand on pense qu'au début des années 2000 les députés FN se comptaient sur les doigts des deux mains et que maintenant, c'est environ 150 qu'ils sont dans l'hémicycle ! Cela est préoccupant, je trouve.
Je ne comprends pas pourquoi la classe politique a laissé le RN confisqué des thèmes aussi important pour un pays que sont la justice (faire respecter les lois de la République) et la sécurité de ses citoyens. Ne ce n'est pas compréhensible pour moi. Que la classe politique reprenne ces thèmes et le RN retournera à l'anonymat car il ne leur restera pas grand chose pour exister.
-
@Dryanaide Le problème, c'est que la classe politique s'est complètement déconnectée des réalités de terrain. La gauche préfère partir dans des délires écologiques ou wokes, et laisse complètement tomber la protection des travailleurs. La droite ne défend que l'ultralibéralisme, et abandonne complètement les valeurs traditionnelles des campagnes.
Tout ceci laisse un champ libre énorme au RN, et si les partis traditionnels veulent revenir au pouvoir, ils ont intérêt à très sérieusement reconnaître leurs erreurs. -
@Dryanaide Je t'ai pas insulté. J'ai pas parlé d'immigration. Toi oui. Ça en dit long sur le lien que tu fais entre "insécurité" et immigration. Tu t'es grillé toute seule.
-
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
et si les partis traditionnels veulent revenir au pouvoir, ils ont intérêt à très sérieusement reconnaître leurs erreurs
Mais sont ils prêts ?
J'en doute ! -
@Mayhem a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Dryanaide Oui pour moi le fait que la propagande nauséabonde du RN ne soit pas au pouvoir est une victoire. Chacun ses priorités. Pour moi ce sont les droits humains et je suis fière d’être du bon coté de l'histoire.
Tu parles du pourcentage du RN et tu reprend sa rhétorique raciste sur l'"insécurité". Bref. Chacun voit midi à sa porte.Je me demande si tu ne te souviens pas de ce que tu écris toi-même ? Pour rappel je mets en gras le passage incriminé et l'on constate que je n'invente rien ... CQFD !
EDIT: je rejoute qu'il ne faut pas être un génie pour savoir quelle est le programme du RN.
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4322 | Messages: 3542 -
@Angelina-0 Pourtant l’extrême gauche (et non pas la gauche douce du NFP, héritier du PS) parle justement de justice sociale. Il faut regarder du coté de NPA (Philippe Poutou est un ancien ouvrier) et de LO (Nathalie Arthaud était enseignante).
Tu entends quoi par "délire écologique et woke" ?
Et pourquoi opposer l'écologie (délire écologique carrément ??) avec les "valeurs traditionnelles des campagnes" ?
| dernière édition par Mayhem Réputation: 353 | Messages: 180 -
@Dryanaide Bah oui j'ai souligné le fait que tu reprends les thermes du RN en parlant d'insécurité qui est lié à des idées racistes. A moins que tu parlais de l'insécurité lié au mouvement d’extrême droite, comme les manif qu'on a eu à Paris il y a quelques semaines.
| dernière édition par Mayhem Réputation: 353 | Messages: 180 -
@Mayhem Cette réponse confirme ce que je pense. Je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui refuse de comprendre des choses simples parce que cela n'entre pas dans sa conception idéologique.
Débat clos en ce qui me concerne.
-
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Dryanaide Le problème, c'est que la classe politique s'est complètement déconnectée des réalités de terrain. La gauche préfère partir dans des délires écologiques ou wokes, et laisse complètement tomber la protection des travailleurs. La droite ne défend que l'ultralibéralisme, et abandonne complètement les valeurs traditionnelles des campagnes.
Tout ceci laisse un champ libre énorme au RN, et si les partis traditionnels veulent revenir au pouvoir, ils ont intérêt à très sérieusement reconnaître leurs erreurs.la gauche et la droite est au pouvoir depuis toujours et le résultat est sous nos yeux !!! c'est pas pour autant que je fait confiance au rn loin de là !!mais depuis de gaulle c'est une catastrophe aucun parti et hommes politique son crédible à mes yeux !!
-
Voilà le président va gouverner à droite avec les LR en oubliant que sans les retraits à gauche lui et ses nouveaux copains auraient moitié moins de députés.
Et parlez pas de l'inverse, ce serait d'une mauvaise foi absolue de pas reconnaitre que les retraits ont été plus nombreux à gauche et surtout que les électeurs ont nettement plus suivi. Mais pour les experts du forum et d'ailleurs cette nouvelle enculade de la majorité autoproclamée sera probablement encore la faute de Mélenchon et LFI les méchants antisémites outranciers mangeurs d'enfants.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Comme la gauche au soir du résultat voulait gouverner avec son programme, tout son programme, rien que son programme en oubliant qu'eux aussi ont bénéficié du report de voix et qu'ils sont très loin d'avoir une majorité.
Bref, on a toujours la classe politique la plus bête du monde...
Quand le peuple se divise en 3 blocs, tu peux pas faire du 100% ton programme, tu peux pas chier à la gueule des autres.
La macronie a fait la connerie de le croire (on en attendait pas moins d'eux malheureusement).
Les oppositions l'ont dénoncé pendant x années à raison et là.... ils plongent dans le même procédé.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Hornet comment ca? ils n'ont pas de majorite meme relative a ce qu'il me semble avec les LR.
-
@Mnemmeth Ils pourraient créer un groupe minoritaire mais moins minoritaire que la NFP actuelle ce qui conduirait à un gouvernement mettant de côté la NFP.
C'est totalement débile et voué à l'échec, mais les mecs n'ont toujours pas changé de logiciel.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Ils comptent certainement sur le fait que le (
NPA) NFP éclate suite à certaines déclarations qui tendent à montrer que quelques politiques du NPA souhaitent se tenir à distance de la LFI (ou tout du moins de certaines personnalités de ce parti).EDITION pour correction d'une erreur
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4322 | Messages: 3542 -
@Jabba-the-Hutt en effet tout comme chacun des blocs tout seul.
Mais il y a une annonce en ce sens?Comme je disais aux collegues hier qui me demandaient mais en quoi ca pose probleme qu'il y ai 3 blocs? Reponse: on ne sait pas discuter, argumenter et atteindre un consensus en France, on est trop con pour ca
-
@Mnemmeth a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Jabba-the-Hutt en effet tout comme chacun des blocs tout seul.
Mais il y a une annonce en ce sens?Comme je disais aux collegues hier qui me demandaient mais en quoi ca pose probleme qu'il y ai 3 blocs? Reponse: on ne sait pas discuter, argumenter et atteindre un consensus en France, on est trop con pour ca
C'est exactement ça.
Si il y a bien une volonté du peuple à tirer en conclusion de ces élections c'est qu'il n'y a pas d'idéologie majoritaire en France aujourd'hui. Et donc, aucun programme ne peut être appliqué ainsi. Il faut forcément négocier, transiger, etc...M. Désagréable