Hello, hier alors que je me baladais dans la nuit, j’ai aperçu un drôle d’animal sur le mur d’un immeuble, je voudrais savoir ce que c’est
C’était en ville, la nuit, proche d’une rivière, et il faisait assez chaud ce soir là (environ 23 degrés )
Lézard, gecko ou autre reptile ?
Hello, hier alors que je me baladais dans la nuit, j’ai aperçu un drôle d’animal sur le mur d’un immeuble, je voudrais savoir ce que c’est
C’était en ville, la nuit, proche d’une rivière, et il faisait assez chaud ce soir là (environ 23 degrés )
@pipoo je pense Gecko !
La silhouette et le fait de l'observer sur le mur...
@pipoo la forme me faisait penser a une salamandre aussi mais c est noir avec des rayures jaunes et plutot en foret je crois
@icescream sur un mur comme ça, c'est pas une salamandre. Ou alors je veux vraiment savoir où elles sont (pas facile à dénicher !).
@icescream a dit dans Lézard, Gecko ou autre reptile? :
mais c est noir avec des rayures jaunes
Attention, photo avec flash nocturne, c'est pas les bonnes couleurs ^^
@pipoo Pour moi c'est un gecko.
J'ai essayé de comparer des photos, et ta bête se rapproche beaucoup du gecko de la Gomera (Tarentola gomerensis) qui vient des îles Canaries.
@pipoo : je connais bien ces bestioles qu'au demeurant j'adore. Quand j'habitais les PO, j'en avais quelques-uns dont un qui rentrait tous les soirs pour faire dodo derrière un tableau. C'est un gecko.
C'est trop bien quand ils se baladent au plafond !
pour les faire fuir, il faut laisser des coquilles d'oeuf (les plus complètes possible : les bestiole croient que c'est un prédateur).
@agathe a dit dans Lézard, Gecko ou autre reptile? :
C'est trop bien quand ils se baladent au plafond !
pour les faire fuir, il faut laisser des coquilles d'oeuf (les plus complètes possible : les bestiole croit que c'est un prédateur).
Conclusion, un gecko c'est con
@pompon
je ne crois pas, pompon; ils mangent plutôt des insectes. Nous on ne les chassait pas de la villa car ils mangeaient les moustiques.
@agathe a dit dans Lézard, gecko ou autre reptile ? :
@pompon
je ne crois pas, pompon; ils mangent plutôt des insectes. Nous on ne les chassait pas de la villa car ils mangeaient les moustiques.
j'ai quelques gecko dans mon jardin e t aussi dans mon abri piscine !! et depuis leurs apparitions il y à pratiquement plus de lézards !! du coup aprés renseignement il est fort possible que les gekos sont à l'origine de leurs disparitions par prédation
maintenant j'ai jamais encore vue n geko manger un lézard !! alors pour moi ?
" Heureusement pour les lézards, les geckos forment une famille de petits reptiles et ceux qui sont assez gros pour les manger ne sont vraiment pas nombreux. Dans les faits également, les territoires des deux animaux ne se chevauchent que très exceptionnellement. Tout ça pour dire qu’en réalité, les lézards communs ne sont que très rarement victimes des gros geckos ".
https://www.jaitoutcompris.com/questions/les-geckos-mangent-ils-les-lezards-communs-dans-la-nature-5891.php
@pipoo comme mes VDD, un Gecko, sans doute possible.
(Petites palmes à ventouses striées)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@agathe a dit dans Lézard, gecko ou autre reptile ? :
Que les geckos fassent fuir les petits lézards, oui, bien sûr.
Le plus gros animal fait le vide sur son territoire.
Oust, dehors lol
dans mon jardin avant j'avais beaucoup de petit lézard mais maintenant il y à quatre ou cinq gecko et c'est la pagaille