Y a même mon avatar.
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse très bel exemple de lobbyisme !!
@marie-thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
C'est comme l'optimisation fiscale, c'est de la fraude fiscale, toute aussi déguisée avec une parure de légalité.
Non c est profiter des failles du systeme, c est légal mais pas moral....
Quand j écris a la mairie de ma ville pour leur dire que ce serait une bonne idée d améliorer les pistes cyclables c est du lobbyisme. Rien a voir avec verser un cheque au maire pour qu il en fasse une de chez moi a la gare ce qui serait de la corruption.
Si il y a 2 mots ce n est pas pour rien, ils désignent des choses différentes| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@marie-thérèse très bel exemple de lobbyisme !!
C'est comme l'optimisation fiscale, c'est de la fraude fiscale, toute aussi déguisée avec une parure de légalité.
Non c est profiter des failles du systeme, c est légal mais pas moral....
Quand j écris a la mairie de ma ville pour leur dire que ce serait une bonne idée d améliorer les pistes cyclables c est du lobbyisme. Rien a voir avec verser un cheque au maire pour qu il en fasse une de chez moi a la gare ce qui serait de la corruption.
Si il y a 2 mots ce n est pas pour rien, ils désignent des choses différentesTu as raison il y a deux mots. Mais selon moi ils désignent la même chose.
Quand tu écris à ta mairie, ce n'est pas du lobbiisme. C'est un acte citoyen. Jamais tu n'ecriras la loi que des députés doivent présenter. -
Vos réactions sur l'actu
Tu as raison il y a deux mots. Mais selon moi ils désignent la même chose.
Quand tu écris à ta mairie, ce n'est pas du lobbiisme.Pourtant si, je leur écris pour faire pression c est la définition meme du lobbyisme
C'est un acte citoyen.
Si tu es pro vélo oui mais un partisan de l automobile verra ça différemment
Jamais tu n'ecriras la loi que des députés doivent présenter.
Si j avais les compétences je pourrais cela n est pas interdit tant que le député choisit librement ce qu il présente.
Je me rappelle un super reportage sur Arte qui suivait les coulisses d un vote européen sur la loi de protection des données. Tu voyais les rencontres avec les lobbyistes des GAFAs, des associations de promotion du logiciel libre, des assos de consommateurs, la Quadrature du net etc....
Il y a de bons lobbyistes et de mauvais lobbyistes| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream voilà, tu as tout dit. C'est une vaste blague. Tu a même dit que le lobbiisme a toujours existé. Comme la corruption.
C'est bon, changeons de système, ce n'est pas possible de l'améliorer. -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse en quoi changer de systeme fera que les gens n auront plus envie de faire valoir leur intérêt aupres de qui décide ?
Tu as toujours un intérêt d un coté ou d un autre c est humain...regarde toi tu fais du lobbyisme pour la 6eme République, Mélenchon, Poutou,la politique énergétique de l Allemagne, pour l hopital, contre Macron| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream parce que je ne crois pas en la corruption. Et nous sommes environ plusieurs milliards de personnes sur la planète á ne pas y croire.
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse toi tu fais du lobbyisme pour la 6eme République, Mélenchon, Poutou,la politique énergétique de l Allemagne, pour l hopital, contre Macron
non, je ne fais pas du lobiisme. Je suis sur un forum, avec 80 actifs? 150?
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse c est a petite échelle mais ça reste du lobbyisme
n'importe quoi. Désolé pour toi de croire á ce genre de fadaise.
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse pardon je rectifie tu fais du militantisme. Si tu le fais a destination d un décideur c est du lobbyisme
non, c'est de la citoyenneté. Pas de novlang avec moi stp.
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse lobbyisme ça date de 1830 et militantisme 1963 au moins, elle a bon dos ta novlangue
Très bien ,au moins tu mets une date sur la corruption. Moi je ne corromps personne en 2021.
-
Vos réactions sur l'actu
Très bien ,au moins tu mets une date sur la corruption
????
-
Vos réactions sur l'actu
@jean Les discothèques ne t'emmènent pas au sacro-saint Travail.
People Always Look Better in the Sun