La présidente n'a même pas eu le droit à une chaise!
Erdogan n'en sort pas grandi..
-
Vos réactions sur l'actu
@Myra-flore c'est tellement dommage car c'est l'image du rapport aux femmes qu'il va renvoyer de la Turquie
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Vos réactions sur l'actu
Le mec autorise la tortue, massacre les kurdes, enprisonne les opposants et journalistes, organise des assassinats sur le territoire français et ailleurs en europe, idéalise le nationalisme et la guerre.... et qu'est-ce que le couple franco-allemand lui reproche ? Ne pas avoir donné une chaise à von der Leyen mais un canapé et ainsi d'être un gougeat.
On est tout aussi con.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Jonesy je ne parlais pas de nous ici, sur le forum, mais de nous 'nos pays et representations'. Désolé.
-
Vos réactions sur l'actu
Juste une remarque sur Erdogan et la Turquie. On sait tous que ce pays joue de multiples jeux, nostalgies impériales, nationalisme et islam conquérant donc (parlez en aux grecs, arméniens, hongrois, etc...), alliés des Allemands dans les guerres mondiales, pour finir ... dans l'OTAN.
Cette plaque tournante entre Europe, moyen-orient et Asie, entre Russie et méditerranée, entre Islam et Chrétienté, ... est d'une importance colossale pour les USA (et la Russie) qui ont tout fait pour leur faire intégrer l'UE qui n'est que l'OTAN avec qqs années de décalage.
Ce pays a donc des frontières avec: Syrie, Irak, Iran, Grèce, Arménie, Géorgie, Etc...
Il est tj bon de revoir la carte des bases militaires des 2 grands pour comprendre qu'Erdogan joue sur X tableaux
Aussi que pensez vous du rôle des USA dans cette actualité ? car dans la région rien ne se fait sans eux: Crimée, Ukraine, Syrie, etc...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Vos réactions sur l'actu
Je pense que cet incident est révélateur de la faiblesse de la diplomatie européenne - A mon sens, les deux représentants de l'Union Européenne auraient du tourner les talons, ou au moins, Charles Michel aurait du refuser de s'asseoir dans ces conditions... Quand on veut être ferme en diplomatie, ça ne me semble pas une bonne idée de laisser passer ce genre de muflerie, ça les a mis en position de faiblesse je trouve...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Ce n'est pas une nouveauté de voir l'EU et plus largement les grandes puissances mondiales de laisser faire. Pour preuve, il suffit de voir la Chine avec les Ouïgours. D'ailleurs, la Turquie afin de se mettre bien avec ce géant, expulse les Ouïgours venu chercher asile dans un pays musulman. Parfois l'idéologie religieuse ne fait pas le poids face aux gros sous.
L'histoire de cette chaise est fortement symbolique. Cela met encore plus Erdogan en position de force face à l'Europe. En gros, l'Europe est en train de reculer comme les français et les anglais l'avaient fait entre 1936 et 1939 face à Hitler. On se souvient tous comment cela c'est finit à cause d'un manque de fermeté politique.
Bref, ne dit-on pas que l'histoire ne fait que de se répéter ?
-
Vos réactions sur l'actu
@Myra-flore Justement, cela montre bien la faiblesse de la diplomatie européenne - ce type d'argument ne devrait pas donner autant de poids à la Turquie - d'où (à mon avis) l'urgence de poursuivre et étendre la construction politique de l'Union Européenne (dont le pouvoir réel est celui que les Etats membres acceptent de lui déléguer...).
Vos réactions sur l'actu
Il suffit de relocaliser toute l'industrie qui nous sert en Turquie pour offrir du travail à tous les réfugiés avec lesquels nous menace Erdogan.
La politique migratoire qui consiste à trier les migrants avant les frontière de L'UE fut un piège que nous nous sommes nous même construit. Erdogan n'a rien fait pour cela, on le lui a offert sur un plateau d'argent. Cette idée était vraiment très très bête.
Maintenant relocalisons notre industrie de Turquie et stoppons les importations. On n'a pas besoin de L'UE pour le faire, cela créera assez de travail pour accueillir les misérables qui tentent de venir chez nous et sont bloqués dans cette dictature.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Myra-flore Il ne peut pas les renvoyer vers l' UE, à moins que ces derniers viennent d'Europe. Par contre, il peut les laisser passer. L'Europe ne veut pas avoir une mauvaise image auprès de l'opinion publique, donc elle laisse la Turquie gérer le problème contre rémunération et cela donne donc à ce dirigeant un certain pouvoir sur la diplomatie européenne. Si l'Europe avait une véritable force de conviction (ici ne pas accepter les migrant), elle se passerait d'Erdogan en faisant des reconduite à la frontière en masse. Tout l'argent dépenser en subside à la Turquie passerait l'a dedans (voir peut-être plus), mais l'UE ne serait pas tenue par les cojones. La Turquie joue là-dessus et aurait de s'en priver. C'est à l'Europe et ses institutions ainsi que les pays la composant de taper du poing sur la table et montrer que c'est autre chose qu'une petit voix.
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Myra-flore donc elle laisse la Turquie gérer le problème contre rémunération
Contre rémunération, contre des exactions sur notre territoire, contre une délocalisation de nos usines, contre des importations toujours plus importantes.
Je ne sais plus à combien se chiffrent les importations allemandes de la Turquie, mais c'est énorme.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Vous êtes étonnés que la présidente Européenne a été reçue ainsi par ERDOGAN ?
Moi, je suis étonné que l'entretien ait continué !!!
Nous allons continuer de donner de l'importance à un ERDOGAN qui garde en prison ses opposants et qui nargue l'Europe comme il l'a fait avec la GRECE et la FRANCE , commençons par refuser cette multiplication de femmes voilées en toute la France, cette mosquée monumentale de Strasbourg, , deux messages important d'une France qui recule, et dans sa constitution, et sa laïcité, mais aussi comme l'un des principaux composants d'une Europe, face à un ERDOGAN qui est en train de mettre à genoux son propre pays à rêver d'un empire ! -
Vos réactions sur l'actu
@Myra-flore a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Toutes les réponses se rejoignent sur une évidence:
l'Europe en tant que nation n'existe pas!
Oui ,je sais,moi aussi,j'ai voté "NON"!Les tchèques viennent de virer leur ministre de la santé, trop proche de L'UE et pas assez de la Russie à leur goût. Ça sent le sapin.
-
Vos réactions sur l'actu
@papresse06 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Vous êtes étonnés que la présidente Européenne a été reçue ainsi par ERDOGAN ?
Moi, je suis étonné que l'entretien ait continué !!!
Nous allons continuer de donner de l'importance à un ERDOGAN qui garde en prison ses opposants et qui nargue l'Europe comme il l'a fait avec la GRECE et la FRANCE , commençons par refuser cette multiplication de femmes voilées en toute la France, cette mosquée monumentale de Strasbourg, , deux messages important d'une France qui recule, et dans sa constitution, et sa laïcité, mais aussi comme l'un des principaux composants d'une Europe, face à un ERDOGAN qui est en train de mettre à genoux son propre pays à rêver d'un empire !C'est vrai, et il va falloir aussi que la France rapatrie son armée qui bombarde des civils au sahel. Je pense qu'aucun des deux pays n'a de légitimité à donner des conseils de bonne conscience avec de tels régimes.
Vos réactions sur l'actu
Absolument d'accord avec votre remarque, il est temps que la France prenne conscience qu'il est plus important de se soucier de la France, de l'Union Européenne, et que la France sache refuser l'appel à l'aide des pays d'Afrique, cela se retourne toujours contre elle, et elle n'en a plus les moyens, il faut arrêter déjà l'envahissement de ceux qui se protègent derrière les femmes voilées !
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Marie-Thérèse Ce n'est pas une nouveauté de voir l'EU et plus largement les grandes puissances mondiales de laisser faire. Pour preuve, il suffit de voir la Chine avec les Ouïgours. D'ailleurs, la Turquie afin de se mettre bien avec ce géant, expulse les Ouïgours venu chercher asile dans un pays musulman. Parfois l'idéologie religieuse ne fait pas le poids face aux gros sous.
L'histoire de cette chaise est fortement symbolique. Cela met encore plus Erdogan en position de force face à l'Europe. En gros, l'Europe est en train de reculer comme les français et les anglais l'avaient fait entre 1936 et 1939 face à Hitler. On se souvient tous comment cela c'est finit à cause d'un manque de fermeté politique.
Bref, ne dit-on pas que l'histoire ne fait que de se répéter ?
Lorsqu'elle se répète, la deuxième fois est une farce disait Marx ! Mais ne se continue-t-elle pas plutôt ? La Turquie d'Orhan Pamuk n'est pas celle des loups gris. C'est un pays fragmenté, étiré. Mais est-ce une poudrière interne, et les européens préfèrent-t-ils en ce cas ménager un Erdogan qui leur semble (peut-être effectivement à tord) maintenir le couvercle ? Ou la pression américaine joue-t-elle plus par objectif stratégique économique et politique vis à vis des russes ?