Je vois ça comme ça aussi.
-
Vos réactions sur l'actu
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
@wawa007 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Tigrette la mienne (en belgique) est gratuite.
et pas de frais de compte mais ce n'est pas le cas de toute les banques, suffit de bien choisir.Modernité
-
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 Est ce que les actes manqués sont volontaires? est ce que, même sous couvert d'humour, certains propos ne reflètent-ils pas la pensée réelle de quelqu'un? Est-ce que quand on accuse son chien d:'avoir la rage... Bref je ne saurais te dire avec certitude. Consciemment, les deux pots de Nutella dont j'avais besoin pour faire des crêpes au marché de Noëll samedi dernier c'est un oubli involontaire. Mais quelque soit mon excuse , je suis à peu près convaincu qu'au fond de moi même, inconsciemment , c'est volontaire
mais les pertes sont certainement négligeables par rapport au salaire de la caissière qui a été économisé
Il y a toujours une caissière pour encaisser, mais elle ne doit plus manipuler chaque article, ce qui est très physique. C'est sa santé qui est gagnante.
Bien sur elle scanne davantage de chariots, c'est plus rapide cimme système. Mais comme la file d'attente est très rapide , elle pourrait se permettre de discuter avec des clients si son patron l'y autorise. A court terme nous devrions voir de moins en moins de caissières.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream
ah d'accord !
autant pour moi.
des filiales de la SG, du CM, CMB etc...Donc ce qui explique que les clients de ces banques en ligne ne paient pas leur CB : nous, qui nous adressons à leurs salariés au guichet, payons pour eux (lol)
car une banque ne travaille pas pour rien.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Vos réactions sur l'actu
Cocorico, ça va faire plaisir à @pompon, on a notre baguette qui est inscrite au patrimoine de l'humanité
-
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette super tu à raison c'est un titre vraiment à mon goût un titre qui arrive un peu tard
maintenant je pense que la baguette d'aujourd'hui à aussi plus rien à voir avec le travail du boulanger des années de mon apprentissage !! ps j'aimerai bien aller voir comment travaille les artisans aujourd'hui ! j'ai certainement perdu le fil du métier -
Vos réactions sur l'actu
@icescream : j'apprécie d'avoir une agence et un interlocuteur en chair et en os. Là, je suis désespérée car mon chargé de compte que j'apprécie beaucoup, même si je ne le voyais pas tous les 4 matins, mais depuis 12 ans tout de même, a quitté cette banque pour une autre. Nous discutions de plein de choses autres que les questions de sous. Suis du genre fidèle, il me manque.
-
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 je m'en fou à mon âge
tu sais on est déjà fichés partoutj'en reçois certains par mail mais je ne le donne pas à tous
sinon je donne un mail que j'ai créé pour la publicité -
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette je prend la scanette surtout pour ne pas avoir à faire la queue
en ce qui concerne les prix et promos étant à la retraite je prend mon temps
je scanne et vérifie le prix affiché si il n'est pas bon et ça arrive souvent je prend la photo de l'article et du code barrepour ceux qui se mettent en crédit sur le compte une fois que j'ai réglé et le ticket de caisse je vérifie
si ce n'est pas bon je vais à l'accueil, il est vrai que je n'ai que ça à faire , comme ça je ne me fais pas avoirquand l'automate me demandera si je veux un ticket
je dirais oui pour justement pouvoir vérifier
pas envie de le recevoir par mail (surtout pour mes courses) et de vérifier en rentrant et devoir y retournerun jour on m'a dit que de scanner les articles ça enlevait du travail aux caissières
bizarrement il y en a beaucoup
au moins 4 + le vigilepas moins de caisse chez nous
-
Vos réactions sur l'actu
@chouchou13 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
un jour on m'a dit que de scanner les articles ça enlevait du travail aux caissières
Dans la plupart des cas, les caissières (et caissiers, faut pas les oublier) ne font pas que l'encaissement. Les employés de supermarchés ont souvent des postes très polyvalents (caisse, mise en rayon, entretien des locaux...).
Ce qui fait que confier la responsabilité du scan des articles au client - via un scanner portatif ou une caisse en libre service - n'a pas d'impact sur le nombre d'employé; ça impacte surtout leur emploi du temps et ça réduit le nombre de troubles musculo-squelettiques (syndrome de la caissière).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Vos réactions sur l'actu
@Artelise tant mieux pour leurs problèmes si ça les soulage
ce qui m’embête c'est de les voir travailler tout le temps droites
-
Vos réactions sur l'actu
ce qui m’embête c'est de les voir travailler tout le temps droites
Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi, mais ici, j'ai pu constater que les personnes à la caisse ne faisaient qu'un nombre limité d'heures successives à la caisse et qu'elles se relayaient souvent.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Vos réactions sur l'actu
sinon je donne un mail que j'ai créé pour la publicité
C'est la meilleure solution en effet !
-
Vos réactions sur l'actu
@Artelise a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Ce qui fait que confier la responsabilité du scan des articles au client - via un scanner portatif ou une caisse en libre service - n'a pas d'impact sur le nombre d'employé
Si quand même car il y a forcément moins d'heures de travail, donc moins besoin d'employés
-
Vos réactions sur l'actu
Lu en 2009 et approuvé
Il y eu un film, tiré de son histoire, mais moins bien que le livre, j'ai trouvé.
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164