@Kallindra c'est très peu vu les postes vacants. Il manque 30% de médecins hospitaliers.
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra je ne vois pas les ouvriers faire du télétravail... ils ont la pénibilité de leur journée en plus
quant à l'AR retour en moins,
c'est logique puisqu'ils ne travaillent pas le vendredi..
et financièrement, avec des abonnements mensuels, ça change quoi ? rien -
Vos réactions sur l'actu
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
ils ont la pénibilité de leur journée en plus
Mais ton propos est complètement en faveur d'une journée de moins c'est super confus.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet
rien de confus du tout, relis-moi
je répondais à kallindra qui parlait de TT...
ce qui ne se compare pas une journée de labeur. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Bien sur que c'est complètement confus. Dans ton message précédent tu dis :
car ce n'est pas la "carotte" d'un week end de trois jours qui enlève la fatigue d'un coup de baguette magique.
Alors 1 jour de moins fait pas gagner de l'énergie mais 1 jour de tt oui ?
Je sais pas pourquoi je suis intervenu en fait, cela n'a systématiquement aucun sens
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@agathe Je me cite
@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
si en plus il a un boulot élgible au TT
Mais je suis certaine qu'un ouvrier préférera faire 4 jours payés 5 pour pouvoir se reposer 3 jours.
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra et pis quoi encore, 4 jours payés 5, bah non, il doit faire ses heures de 5 jours sur 4 jours pour être payé pareil.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 oui c'est exactement c qu'il se pase dans les entreprises qui appliquent ça. Tu crois qu'on parle de quoi en fait ? oO
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Kallindra c'est très peu vu les postes vacants. Il manque 30% de médecins hospitaliers.
bah écoute, quand on te donne une première piste de solution tu fais aprtie des gens qui disent : on peut pas tout faire d'un coup donc bah, faison rien.
Bravo ! -
Vos réactions sur l'actu
Pendant qu'on parle de zfe en France, la Pologne pollue avec de la lignite, et les normes en France pour l'agriculture plus sévères que dans d'autres pays, résultat c'est plus cher et on importe en masse des aliments produits avec des normes plus souples. Il faudrait les mêmes normes dans toute l'Europe.
-
Vos réactions sur l'actu
Il faudrait les mêmes normes dans toute l'Europe.
C'est entre autres ce à quoi devait servir la CE....
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra ils en parlent sur arte. J'ai quand même du mal à admettre que certains seraient payés à bosser temps plein 32 h par semaine alors que les médecins hospitaliers font 60 h, sic.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 je sais meme pas pourquoi j'essaie encore de discuter avec toi. Tu ramènes tout à toi et ton mari et restes tellement auto-centrée
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Tu ne cherches même pas à élargir ton esprit et tes horizons, c'est franchement fatiguant. arrêtes de nous parler des 60h de ton mari (et probablement du salaire très très élevé qu'il touche pour ces heures)
De plus si ton mari le voulait, avec l'âge qu'il a a prori il doit avoir laaaaargement les moyens de réduire ses heures.
Donc je sais tu vas m'expliquer que ton mari vi dans un autre appartement toute la semaine dans une autre ville pour 60h/s parce qu'il n'a pas le choix et le fait pour rien, mais je n'y crois pas.Pi : j'ai plusieurs personnes dans ma famille qui travaillent en hopitaux et oui il y-a un pb mais et ces personnes seraient déjà super contentes de voir revenir des gens formés qu'on empêche de faire leur métier. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas plus aussi, je dis que c'est un commencement.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra non pas salaire très élevé, c'est un salaire de fonctionnaire quel que soit le nombre d'heures. Les cadres ne comptent pas leurs heures.
Faire revenir le personnel non vacciné, c'est une goutte d'eau vu le manque de personnel.
D'ailleurs sur arte ils le disaient les 35 heures à l'hôpital sans augmenter le personnel a été une grave erreur
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Bien parlons chiffres (j'ai pas ed pb à donner mon salaire si il le faut par la suite mais je suis pas dans le médical ni fonctionnaires)
https://www.macsf.fr/exercice-hospitalier-et-salarie/exercer-a-l-hopital/quelle-est-la-remuneration-d-un-praticien-hospitalier
La suite de l'article explique les primes.
Selon ce tableau, ton âge approximatif, je suppose que ton mari est dans les échelons du haut du tableau.https://www.sephira.fr/actualites/salaire-medecin-hospitalier/
La suite de l'article explique les primes.
Selon ce tableau, ton âge approximatif, je suppose que ton mari est dans les échelons du bas du tableau.merci d'arréter de pleurnicher sur le "petit salaire" de ton mari.
Pour la majorité de la population française, ces chiffres sont un mirage !| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Pour sûr, cela s'accompagne de moins de dividendes pour les actionnaires, les pôôôvres !
le but principal d'un actionnaire est de part justement son argent qu'il réinvesti grâce à ses dividendes de permettre à une entreprise de se développer, pas ou peu de dividendes il ira planter ses choux ailleurs ailleurs et pas certain dans cette hypothèse que l'entreprise aura plus de moyen de se développer donc d'embaucher,
faut pas tout voir par la petite lorgnette de la nupes qui n'a que la solution de prendre à ceux qui sont riches sans faire la part de ce qu'ils apportent| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Je me cite
si en plus il a un boulot élgible au TT
Mais je suis certaine qu'un ouvrier préférera faire 4 jours payés 5 pour pouvoir se reposer 3 jours.
Je ne sais ce que tu fais comme taf mais l'ouvrier qui ne bosse pas le vendredi, fera sans doute du black, donc pour moi réduire à 4 jours favoriserait cette pratique et pas certain qu'au niveau économique, ce soit une bonne chose
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 je sais meme pas pourquoi j'essaie encore de discuter avec toi. Tu ramènes tout à toi et ton mari et restes tellement auto-centrée
En gros, c'est u n peu comme moi que tu as traité : "de raisonnement de gros con" car je n'avais pas la même vision sur le sujet que toi
-
Vos réactions sur l'actu
D'ailleurs sur arte ils le disaient les 35 heures à l'hôpital sans augmenter le personnel a été une grave erreur
L'erreur du siècle dernier que l'on paie tous les jours, merci qui ? ami(e)s de la nupes