Pour faire moins de dépenses en trajets et en achats alimentaires, vu que tout augmente, j'ai supprimé le repas de midi en plus du petit déjeûner supprimé depuis déjà longtemps.
Je me contente d'un goûter et du repas du soir ( il a toujours été mon meilleur repas ).
En fait, il s'agit du jeûne séquentiel que je pratique depuis cet été : c'est bon pour mon porte-monnaie, mais aussi et surtout pour ma santé et pour ma ligne .
-
Vos réactions sur l'actu
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon : je ne sais pas si c'est dû à mon âge, mais regarder les infos, sans abus toutefois, ne me déprime pas ( cela m'attriste cependant, mais je n'en déprime pas pour autant ).
Je n'ai jamais été partisane de la politique de l'autruche : se mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché de se prendre un coup de pied au cul . -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@pompon : je ne sais pas si c'est dû à mon âge, mais regarder les infos, sans abus toutefois, ne me déprime pas ( cela m'attriste cependant, mais je n'en déprime pas pour autant ).
Je n'ai jamais été partisane de la politique de l'autruche : se mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché de se prendre un coup de pied au cul .oui mais regarder la réalitée en face c'est une bonne chose et malheureusement aujourd'hui se monde est sur une mauvaise pente
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
malheureusement aujourd'hui ce monde est sur une mauvaise pente
Depuis les débuts de l'humanité, le monde est sur une mauvaise pente...
Chaque progès a aussi eu le revers de la médaille. Faut-il pour autant juste se lamenter et devenir àquoiboniste ?
Aussi petite que soit notre marge d'action, il ne faut pas y renoncer.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
malheureusement aujourd'hui ce monde est sur une mauvaise pente
Depuis les débuts de l'humanité, le monde est sur une mauvaise pente...
Chaque progès a aussi eu le revers de la médaille. Faut-il pour autant juste se lamenter et devenir àquoiboniste ?
Aussi petite que soit notre marge d'action, il ne faut pas y renoncer.
tu à mille fois raison -
Vos réactions sur l'actu
Ce sera bon pour la planète. Ca fait longtemps que je n'ai plus de voiture et je m'en porte très bien.
-
Vos réactions sur l'actu
@dan229 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Ce sera bon pour la planète. Ca fait longtemps que je n'ai plus de voiture et je m'en porte très bien.
Quand on habite une maison à la campagne avec des animaux, il faut la voiture pour les courses, les sacs de litière, les croquettes, l'éloignement des magasins sans bus, etc.
-
Vos réactions sur l'actu
@cynthia80 : il est regrettable que certains, comme @dan229, ne voient le monde qu'à travers leur lorgnette. Ça ne favorise pas la solidarité .
-
Vos réactions sur l'actu
Après c'est un choix aussi, vivre à la campagne c'est parfois être loin des commerces donc savoir à l'avance qu'on aura besoin de la voiture. Moi j'ai choisi la ville, je paie un peu plus cher, mais je me déplace qu'en vélo, même pour le sac litière et les croquettes. Généralement je prends 2 sacs "cabas" sur le guidon, ça passe bien
Après des alternatives existent et les choses vont évoluer dans ce sens.
Ma maman n'était pas pour les voitures électriques et pourtant elle a fait le changement, finalement avec la hausse de l'essence elle est bien contente en ce moment.Je crois qu'il ne faut pas rester à se dire impossible impossible impossible et essayer de s'adapter
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Vos réactions sur l'actu
Oui l'égoïsme aussi est un choix. Je ne vois pas pourquoi à la campagne il n'y a pas le même service de transport en commun qu'en ville. Ce privilège n'est pas un choix mais une spoliation de l'argent public au service d'un groupe au détriment de l'autre.
On ne demande pas de métro à la campagne, mais déjà des lignes de bus régulières pour les services d'état , la santé, l'école et les commerces afin qu'ils soient à moins d'une heure de transport pour tous. Un transport collectif toutes les 2 heures, à moins de 3 km a pied, ce serait déjà un bon début et ce n'est pas trop demander .
On paye aussi des impôts à la campagne, ce n'est pas uniquement pour organiser les transports en commun urbain et qu'ensuite les citadins croient que nous avons choisi de ne pas en avoir.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@cuillère a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Après c'est un choix aussi, vivre à la campagne c'est parfois être loin des commerces donc savoir à l'avance qu'on aura besoin de la voiture. Moi j'ai choisi la ville, je paie un peu plus cher, mais je me déplace qu'en vélo, même pour le sac litière et les croquettes. Généralement je prends 2 sacs "cabas" sur le guidon, ça passe bien
Après des alternatives existent et les choses vont évoluer dans ce sens.
Ma maman n'était pas pour les voitures électriques et pourtant elle a fait le changement, finalement avec la hausse de l'essence elle est bien contente en ce moment.Je crois qu'il ne faut pas rester à se dire impossible impossible impossible et essayer de s'adapter
Je me vois pas faire 15 km en vélo avec un sac de litière de chanvre de 200 litres... Déjà qu'il rentre difficilement dans le coffre... Et les sacs de graines pour les oiseaux font 25 kg...
-
Vos réactions sur l'actu
@cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@dan229 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Quand on habite une maison à la campagne avec des animaux, il faut la voiture pour les courses, les sacs de litière, les croquettes, l'éloignement des magasins sans bus, etc.
Élève des chevaux. Sinon, j'ai habité un temps la campagne au temps où j'étais très bucolique. J'ai vite déchanté suite aux nombreux désagréments que tu signales. J'ai vite rejoint la ville et tous ses avantages.
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris si cela continue il faudra laisser la voiture au garage
Certes, son utilisation va être forcément davantage rationnée.
qq courses se feront à pied, ou en vélo, en poussette, en trottinette, ... à l'ancienne quoi.
Et ça n'a jamais fait de mal aux jambes.
D'autant + que cela permet de faire des rencontres occasionnelles, et d'échanger pour le plaisir.
@godzapon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et dire que mon chef voudrait qu'on revienne plus souvent sur site... avec des prix pareils, j'économise chaque trajet possible.
J'y pensais, que cela allait renforcer le télétravail.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@cygoris si cela continue il faudra laisser la voiture au garage
Certes, son utilisation va être forcément davantage rationnée.
qq courses se feront à pied, ou en vélo, en poussette, en trottinette, ... à l'ancienne quoi.
Et ça n'a jamais fait de mal aux jambes.
D'autant + que cela permet de faire des rencontres occasionnelles, et d'échanger pour le plaisir.
@godzapon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et dire que mon chef voudrait qu'on revienne plus souvent sur site... avec des prix pareils, j'économise chaque trajet possible.
J'y pensais, que cela allait renforcer le télétravail.
sans compter que moins de voiture en circulation moins de pollution
-
Vos réactions sur l'actu
Vladimir Poutine n'est pas fou....
Mais le dire ,et le traiter comme tel,ça l'arrange!
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/gilles-william-goldnadel-non-vladimir-poutine-n-est-pas-fou-20220307?fbclid=IwAR1YQEiV35orwiUZNNTafL5vU85jnAH17i-rsMgOPzCEUr1cb4exogI1IlELe "fou " peut tout se permettre....